lundi, mai 28, 2012

You leaving Tournefeuille, come back soon.


Après Eths, c'était Gojira & Slayer.
Dans ma petite ville, y a pas vraiment de bons groupes, il faut se le dire. Ce qui fait que pour aller voir un groupe sympa, faut se déplacer, genre beaucoup. Mais bon, au bout d'un moment, quand on adore les concerts comme moi, y en a ras le cul de voir que des concerts moisis, alors on prend quelques potes, la bagnole, on fait des crêpes, une petite playlist et bonjour Tournefeuille.
Moi qui n'était pas une fan de Gojira, j'ai beaucoup aimé les voir. J'hésite même carrément à écouter des musiques d'eux, parce que je sais que ça ne vaudra absolument pas ce dont ils sont capables sur scène. Des deux c'est le groupe que j'ai préféré, contre toute attente.
Slayer, il fallait s'en douter, sont quand même de vieux cocos maintenant (on peut pas être une star des 80's et continuer à poutrer sa race en live en 2012, soyons honnêtes). Ca fait quand même toujours son effet, ce sont des bons puisqu'après le souffle que je me suis pris dans la tronche étant devant la baffle je peux affirmer qu'ils pratiquent le "LOUDER MOTHAFUKA", mais bon, on se demande quand même si leurs musiques durent 15min chacune ou si ils ont décidé de tout enchaîner (je vous laisse déduire ça vous même).
Etre devant la scène, ça change, ça m'a permit d'avoir un autre point de vue, mais comme de bien entendu, je n'ai rien à vous ramener de cette excurtion, médiators et baguettes se sont perdues bien trop loin dans la foule (ou dans la main du vieux gros à côté de moi, AHEM.), mais vous pouvez toujours renifler mes fringues.

A bientôt c'était génial non ?

mardi, mai 15, 2012

Ce n'était pas la mort, puisque j'étais debout, et que tout les morts sont couchés.


 
Vous voyez, je me rend compte que la vie défile, et on oublie. On oublie trop vite les choses, les gens. On oublie trop de choses, des choses dont on aimerait se rappeler, et si on ne note pas tout, on oublie, je trouve ça dommage...
Alors moi j'écris mon journal, et de temps en temps, je relis les vieux tomes. Et je me rappelle des trucs, c'est pas toujours beau à voir, on a parfois envie de sauter des pages, parce que regarder ses erreurs sur le papier, surtout quand c'est mal écrit, ça fait jamais du bien.
Moi je veux pouvoir me rappeler. Je veux me rappeler le rêve que j'ai fais y a une semaine, et la paire de chaussettes que j'ai mis hier. Je voudrais pouvoir ne jamais oublier ce genre de choses, mémoire eidétique, qu'ils appellent ça. On vit tellement de choses qu'on les oublies, même les essentielles, et pourtant une vie c'est rien du tout, une vie ça passe bien vite, et on est bien trop cons pour utiliser tout notre cerveau, peut être un jour, si tout le monde est pas crevé.
Je voudrais pouvoir tout garder en mémoire, n'oublier personne, pas un seul détail, même les plus mauvaises choses, celles auxquelles on n'aime pas penser, celles la non plus je veux pas les oublier, elles font partie de nous (ça fait vraiment déjà vu toute ces conneries).
Peut être que quand on meurt on se souvient de tout ça ? J'ai envie d'y croire, mais mourir c'est quoi ? On fond on sait pas, trop de possibilités. On se dit que c'est pareil pour tout le monde, moi je dis pourquoi pas une mort adaptée à chaque personne ? Puis y a cette théorie de l'éternel recommencement, que peut être que c'est pas la première fois qu'on vit, peut être qu'on est pas vraiment nous, peut être même que rien n'existe, peut être qu'on est dans la matrice. Paradis, enfer, ou juste une gentille petite ville dans les nuages ou tout le monde est heureux et pardonné ? (je vomis). Est ce qu'on est seul ? Juste un trou noir ? Un tunnel lumineux ? On en voit des tas dans les films, ça a l'air bien en général. C'est comme tout à l'heure, moi je regardais la fin de Medium, dedans les gens ont toujours l'aspect qu'ils avaient quand ils sont mort, et pourtant la nana, à la fin, elle redevient « jeune ». Puis est ce qu'on va quelque part au fond ? Si jamais on trouve pas le chemin ? Ca peut arriver quand on est pas doués. Ptetre qu'on peut tout voir, comme dans Desperate Housewives (oui parce que je regardais la fin aujourd'hui aussi, décidément), j'aimerais pas mal être omnisciente, j'avoue que d'un point de vue totalement nombriliste, j'aimerais également beaucoup voir mon propre enterrement. Je crois qu'encore une fois, je ferais un truc pas commun et très cool, un truc que les gens n'oublient jamais, histoire de jamais être oubliée, comme les romains qui se faisaient enterrés au bord des routes et gravaient sur leurs stèles « Toi qui passe, dis mon nom » pour ne pas être voués à l'oubli, et au néant. Ouais, je pense que j'aimerais faire ça, et aussi voir qui sera là et pourquoi.

« Fuck la terre, si je meurs voici mon testament : déposez des cendres dans la bouche de tous nos opposants. Virez à coup d'front kick les faux qui viennent se recueillir, j'veux des fleurs et des gosses, que ma mort serve leur avenir. Peut être comprendront-ils le sens du sacrifice, la différence entre les valeurs et puis l'artifice.
Je sais qui pleurera et pourquoi, vous êtes les bienvenus, y aura pas de parvenus, juste des gens de la rue. »


mardi, mai 08, 2012

ἀποκάλυψις



I used to think that I knew what we needed, Just assumed we would always be fine.
Now I don't think that we lost the feeling, but we let everything build up inside.

It's only love, but love should make us strong, 
It's only love, but love has been hurting so long...

What a challenge, honestly... What a struggle to learn to speak.
Who'd have thought that pretending was easier ?

It's only love, but love should make us strong, 
It's only love, but love has been hurting so long...

And it's all a part of me, it tears at my heart, only love.
And it's all an eternity, hoping to learn, only love...

There's a part of you I'm trying to reach, still a part I don't know.
Tell me, is devotion a gift or a thief ? Do you wish I let go ?