Je crois que dans la vie il y a des gens qui croient, et des gens qui ne croient en rien.
Moi je crois en plein de choses. Je crois que tout ce qui pousse et tout ce qui vit est le fruit de la magie. Ce n'est pas parce qu'on comprend comment ça marche que ça explique pourquoi ça marche, notre cœur bat et nous fait vivre mais pourtant qui est capable de dire pourquoi un jour un cœur s'est mit à battre ? Moi j'appelle ça la magie, et c'est pas plus stupide ou irrationnel que de croire en la science.
Je crois que les créatures mythiques comme les dragons ont bel et bien existé un jour et qu'on nous les cachent, ou qu'on en a jamais retrouvé parce que quand ils s'éteignent, ils se consument en flammes de milles couleurs et disparaissent dans les vents. Je crois que ce qu'on appelle communément la "magie" existe encore dans certains endroits du monde, des endroits où il y a encore des gens pour la pratiquer et pour y croire alors que chez nous elle a disparu depuis longtemps.
Je crois que les lacs et rivières sont remplis de petites créatures aquatiques qui s'amusent à créer des courants et toutes les autres choses, chevauches les poissons et chantent pour créer le bruissement de l'eau. Je crois que les mers et les océans sont remplis de croyances d'un monde qui ne nous appartient plus, de choses qu'on ne découvrira jamais.
Je crois que dans certaines forets les arbres peuvent nous parler si on les écoutent, et je crois que la terre que je foule est chargée d'histoire et de vie et quand j'y pense, ça me fais quelque chose.
Je crois en toute les anciennes religions du monde parce que je les trouvent belles et sages, et que les gens qui pratiquaient leur rites étaient respectueux et craignaient leurs dieux. Je crois en toutes leurs légendes, du Nord ou du Sud, je crois en leurs pratiques et en chacun de leurs mots.
Je crois que la vie, un ange, un ancêtre, nous envoie parfois des signes ou des petits messages et qu'on ne les voit jamais si on n'essaye pas, si on ne se dit pas que ça peut en être. Et je crois qu'on a du vivre a chaque époque et que parfois on se souvient, quand on dort ou quand quelque chose nous inspire réellement. Je crois que des âmes peuvent être piégées dans des tableaux ou des endroits, à dire vrai, je mystifie beaucoup de choses.
Je crois que quand on meurt, peut être, on ne se rend pas compte qu'on meurt et la vie continue dans une autre dimension. Ou peut être qu'on devient une de ces choses qui envoie des messages aux vivants. Mais ce que je crois par dessus tout et depuis que je suis toute petite, c'est que ce qu'il y a après la mort est individuel et propre aux croyances de chacun. Si vous croyez en quelque chose, une espèce de paradis, alors c'est là que vous irez. Si vous ne croyez en rien, alors il ne vous arrivera rien.
Ne laissez jamais personne vous dire que ce que vous croyez est faux, parce que personne ne pourra jamais vous prouver que c'est le cas, et ne laissez jamais personne vous faire douter parce que vous ne pouvez pas prouver que c'est vrai, parce que c'est ce que vous croyez qui est vrai, et que ça n'a pas besoin d'être vrai pour les autres.
Moi je me fais regarder de travers et pointer du doigt parce que je crois en tout et n'importe quoi, mais honnêtement, je suis triste pour les gens qui ne croient pas. Et il y a tellement de possibilités que ce sont les cartésiens qui sont cons de ne croire en rien.