mardi, juillet 29, 2014

Je veux être con

Hier, j'ai eu l'impression d'être le con de quelqu'un.


Parait qu'on est tous le con de quelqu'un, et moi, souvent, je me demande de qui je suis le con. Je sais de qui je suis la grosse pute insensible, je sais de qui je suis la grosse psychoparanojalouse, je sais de qui je suis la nana intelligente, je sais de qui je suis la gamine, je sais de qui je suis la rêveuse, la fille pas sure de soi, celle qu'on admire, celle qui mérite mieux, l'exemple à ne pas suivre, l'amour éternel, mais je savais pas de qui j'étais le con.
Hier j'ai croisé de vieux amis. Ça faisait vraiment une éternité que je les avaient pas vu, et j'étais quand même contente de les voir, parce qu'ils étaient dans le temps mes meilleurs amis et que je sais que je ne les oublieraient jamais. Au moment d'avancer vers eux, je me suis dis que c'était une connerie et que eux n'avaient pas du tout l'air contents de me voir. En essayant de faire la conversation, tout ce que je voulais c'était que la terre s'ouvre et m'avale pour m'échapper de cette situation hyper gênante, et je me demandais "mais qu'est ce que j'ai bien pu faire pour qu'ils aient un comportement pareil avec moi ? Pourtant, on ne s'est pas parlé depuis des lustres, je n'ai pas pu faire un truc de travers...", et donc, j'en ai conclu que j'étais surement leur con. La personne qui, une fois loin des yeux et du cœur, est devenue celle qu'on espionne sur facebook pour rigoler et trouver sa vie affligeante. Ca ne pouvait être que ça, c'était la seule explication.

Commence alors la remise en question : "qu'est ce que je montre de si naze pour être comparée aux gens dont je me moque sur mon propre facebook ?". Comme je ne vois toujours pas, je me dis que ça me dépasse un peu, mais vous savez quoi, même si cette sensation est des plus désagréable, au final, quand je les aient vu, c'est moi qui les aient plaint, parce qu'ils n'avaient vraiment pas changés depuis le premier jour où je les aient rencontrés. Et puis, entre nous, c'est pas parce qu'on est quelque chose pour quelqu'un que c'est vraiment ce qu'on est *wink wink*, soyons sérieux.


mardi, juillet 08, 2014

The Path

Je refais cet article que j'avais posté en 2012, et que j'avais retiré à cause de commentaires peu appréciables. Comme c'est un peu le bordel dans les liens que je vous met en onglet (même si cet article finira peut être en "page" dans un onglet lui aussi quand j'estimerais qu'il aura été vu), je voulais en refaire un pour expliquer un peu ce qui a changé, et qu'est ce qui se passe sur tous ces sites.





E&W, c'est mon blog Disney que je co-écrit avec une amie. Vous pourrez y trouver de tout du moment que ça concerne Disney de près ou de loin, et non ce n'est pas que pour les enfants. J'avais écrit un article pour expliquer le concept lors de la sortie du blog, vous le trouverez ici, mais le mieux c'est de directement aller voir par vous même en cliquant ici.
N'hésitez pas non plus à rejoindre la page facebook pour être tenu au courant des actus. 


(les quatre vents)


 Ce blog à six mains est tenu par trois parques pas toujours dans leur temps. C'est un blog où vous trouverez plein de choses qui me passionnent ou me touchent, comme des critiques de films, d'artistes, de musique, mais on vous y fait aussi découvrir des endroits, des sites archéologies et autres trucs vachement cool. En plus de ça, on vous parle aussi look, couture, produits de beautés et bien être, coups de gueule contre la société, bref, un blog fourre tout où il fait bon de passer de temps en temps.




Ce blog qui était à la base prévu pour mes photos est vite devenu un blog a n'importe quoi. Je n'y poste plus que mes photos mais aussi des photos un peu prises n'importe comment de moment marquants de ma vie, et il est aussi le repère de mes dessins, listes de musique, films, choses que je veux et des objets que je suis contente de posséder. Cliquez donc.
Je songe beaucoup a le transformer un peu pour qu'il devienne un peu plus dans l'esprit des trois parques tout en gardant ces galeries de photos, mais ça, ça va dépendre de mes futurs projets.




Mon deviantART, évidemment. Pour les rares qui ne connaissent pas dA, c'est un super site qui regroupe des "galeries d'art" de plein de gens partout dans le monde. On créer son compte, fais une galerie de ses créations (photos, poèmes, dessins, illustrations.....) et les gens peuvent venir voir. J'y ai trouvé des choses vraiment superbes et j'aime beaucoup l'ambiance de ce site. Donc si vous voulez voir mes photos, allez ici, elles y sont toutes.



Tumblr c'est aussi un petit site vraiment sympa où on peut trouver des choses drôles, surprenantes et très belles. Le site est fait pour partager ses oeuvres, mais le concept est surtout de "rebloguer" à l'infini, et c'est ce à quoi me sert le mien, je n'y poste rien que j'ai fait, un site donc où vous pouvez voir un peu ce que j'aime visuellement. Venez donc jeter un oeil dans mon wonderhole.

***




Mon blog série. Etant une super sériephile, voici le blog où je parle de toute les séries que j'ai vu, ou que je regarde, en les décrivant un peu, partageant de jolies photos, donnant mon avis et vous demandant le votre, bref, j'ai passé beaucoup de temps à le construire et j'en suis fière, alors allez le visiter (en cliquant ici, par exemple)
J'invite aussi les gens a faire des articles sur les séries qui eux leur plaisent, et qu'ils ont envie de partager, parce que le but du blog est aussi de faire découvrir aux autres les séries et de leur donner envie de s'y mettre.







Puisqu'on parle de blogs et de séries, il fallait bien que je fasse un blog sur ma série préférée (FAUX je ne suis pas une blog-addict), Buffy :) alors voila, petit blog tout con ou je partage masse de photos, et gifs, mes avis sur les personnages, ainsi qu'une description de ceux-ci et des 7 saisons, des petits articles sympas ou je partage les chansons de la série, la carrière musicale de certains acteurs... etc. Enfin bref, un blog pour les nostalgiques quoi ! Pour prendre un coup de vieux cliquez ici




***
 
J'ai quitté Formspring après la fausse alerte de fermeture du site, car je n'y trouvais plus ce pourquoi j'y étais venu.
J'ai un peu (beaucoup) lâché mon blog série, mais vous pouvez toujours y mettre les pieds, de temps en temps ça me prend et je vais y mettre un coup de balais. Mais je pense que ce genre d'articles sur les séries que j'apprécie vont très probablement se retrouver sur des blogs comme Les Trois Parques et / ou sur l'Oeil de la Gorgone et / ou sur un futur projet de blog girly.


Alors voila, j'ai fini de faire ma guide touristique, j'espère que ça vous a éclairé (ou pas) ou donné envie d'aller jeter un oeil sur certains de ces site.
See you later aligator.

A.

I like storms. They let me know that even the sky, screams sometimes.

When it rains like that, 
I sometimes think about 
that day you came to talk 
and the water stopped me to go home. 

We took it like a sign, 
and you laughed. 

I wish I had go home anyway, 
and never see your face again, 
so you'd be the one who cried like those clouds.