samedi, janvier 31, 2015

Blottie contre Jörmungandr

Il est temps que je vous dise, en vrai, Uggle, ça veut dire hibou en Islandais. C'est parce que j'ai des yeux de hibou. Bref...

Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir pu tenir mon engagement de billet hebdo, le fait est que mon ordinateur a complètement craqué (j'en ai acquis un nouveau, tout va bien) et que je n'avais donc pas de réel accès à internet pendant un moment, ce qui complique pas mal la tâche pour uploader photos et vidéos. J'ai également eu un monumental rush de boulot pour la fac, telles sont donc les raisons de ma regrettée absence.

Je préfère vous prévenir tout de suite que cet article est un peu spécial puisqu'il est à "thème", et qu'il risque donc d'être assez long étant donné que j'ai envie de vous parler de plein de choses (et avec un peu de chance vous faire découvrir des tas de trucs géniaux).


J'ai la grande chance dans ma fac de pouvoir prendre des cours de "langue et civilisation Viking" ainsi que d'orfèvrerie (toujours viking). Du coup, mes études en Histoire Médiévale me permettent un peu d'approfondir mes connaissances sur cette autre civilisation qui me passionne (who's viking now ?)
Tout ça pour dire que tant d'études norroises me donnent très envie de vous parler de culture scandinave et plus particulièrement Viking cette semaine. Mais en vrai, y a moyen que je dérive et que je me retrouve à vous faire un exposé de pourquoi l'Islande est l'endroit le plus génial du monde à mes yeux en ce moment.

Je pense que vous avez pas trop envie que je vous parle des techniques de fabrications d'objets orfévrés type Terslev et Hiddensee, alors je vous met juste une petite photo pour vous mettre l'eau à la bouche. En revanche, si certains sont intéressés par le sujet je me ferais un plaisir de partager ce que j'ai appris.

Si vous ne le savez pas, il faut absolument que je vous le dire : aucun casque à corne n'a été attesté pour la période Viking. Pas de cornes. Non Monsieur.
Maintenant que la précision est faite, je peux commencer !

S E R I E


Je ne peux pas vraiment parler vikings sans mentionner la série événement du même nom, qui est maintenant vue de tous je pense, surtout depuis quelle passe sur W9, vous n'avez plus d'excuse (même si je la conseille quand même en VOSTFR parce qu'on les entend parler Suédois et que c'est très sympa).
A l'origine diffusée sur la chaine Histoire, elle est très fidèle à la Saga de Ragnar Aux Braies Velues (oui, c'est ça que ça veut dire) sauf pour quelques éléments dont la chronologie est inversée pour un meilleur déroulement visuel, mas si ça convient à mes profs je suppose que ça me va aussi. On y voit également la représentation de coutumes attestées par les textes et l'archéologie, c'est donc une série vraiment intéressante du point de vue de la reconstitution "historique" si je me permet le terme.
Je dois dire qu'au début, l'acteur qui joue Ragnar ne me plaisait pas du tout et les premiers épisodes m'ont beaucoup rebutés à cause de ça, vraiment je n'arrivais pas à m'habituer à sa tête, mais l'histoire et RolloMonAmour m'ont fait resté : c'est très vite devenu une de mes séries préférées. Et puis je me suis habituée au visage de Travis Fimmel que je trouve à présent parfait pour le rôle, espiègle, mystique, mystérieux, violent, magnifique. Même si j'ai tété très déçue de la fin de la première saison, la seconde a fait remonter la série en flèche dans mon coeur et j'ai beaucoup d'espoir pour les suivantes. La musique de générique est également géniale, vous l'avez probablement déjà entendue sur la playlist du blog pour les plus assidus d'entre vous. Malheureusement, grâce à mon prof qui a bien entendu lu les sagas, je connais la fin de la grande histoire de Ragnar et de ses fils (oui, jsuis deg).
La prochaine saison sortira le 19 Février, autant vous dire que les fans trépignent d'impatience. Ah et puis quitte à étaler ma culture partout, Athelstan en Norrois ça veut dire "pierre précieuse". Et Björn, c'est "ours". Comme ça vous pourrez vous la péter !



M U S I Q U E

Pour cet article j'avais très envie de vous parler du groupe Skálmöld, que j'ai découvert en première partie d'Eluveitie cette année. C'est un groupe Islandais (bien entendu) de Viking Metal, à sonorités parfois folk et heavy que j'ai particulièrement adoré. Leurs chansons ont toujours une dimension très épique et sont inspirées de légendes et sagas, ce qui les inscrit bien dans le thème. Leurs harmonies de voix sont vraiment top, mais pas autant que celles de Tyr, je vous renvoie pour tout ça à l'article que j'ai fais après le concert.


Je suis également cette semaine allé voir en concert le groupe très connu des initiés Solstafir, vu la qualité de leur dernier album (même s'il est complètement différent des précédents) ça ne pouvait effectivement être que génial (je vous renvoie également à l'article sur le concert). Pour ceux qui ne connaitrait pas, Solstafir fait du métal mais si les types sont Islandais, ils ne se revendiquent pas Vikings (comme quoi !).

Je suis d'ailleurs très enthousiaste, puisque pour cet été un festival de Viking Metal (inspiré de celui des Pays-Bas dont il me semble à parlé Aleks et qui m'avait fait bavé d'envie) a été programmé dans un bled au dessus de Lyon. Autant vous dire que je n'ai vraiment pas envie de rater ça, étant donné qu'il y aura un marché médiéval, un banquet, plein de Bikers et de Vikings. Je risque très probablement de passer mon temps à regarder autour de moi les petits guignolos d'un air affligé, mais je pense que ça vaut le détour niveau ambiance. Il n'y a aucune programmation de prévue pour l'instant et les tickets ne sont pas encore en vente, mais j'aimerais beaucoup en faire mon premier vrai festival.

C U I S I N E

Férue de cuisine médiévale, je me suis forcément penchée sur la cuisine viking. On ne dispose d'aucun traité de cuisine pour la période, du coup, vous trouverez très peu de recettes sur le net. Celles que vous pourrez récupérer sont bien évidemment élaborées en fonction de ce qu'on sait de leur alimentation de part les découvertes archéologiques, et de l'étude de l'environnement de ces pays du Nord.
J'ai néanmoins eu l'occasion de gouter sur une médiévale un gâteau à la rhubarbe, un vrai délice dont vous trouverez facilement la recette sur internet et que je conseille fortement.
Mon ami F. s'est également rendu en Suède dans un restaurent Viking à la déco très sympa (tout éclairé à la bougie, sans lumière artificielle) appelé le Aifur Krog & Bar, et il a bien voulu me faire un petit compte rendu de son repas, histoire que vous vous fassiez une idée. A deux, ils ont pu manger du renne grillé au feu de bois avec de la purée de navets et des myrtilles, ainsi qu'une sorte de bouillie de blé et d'orge avec des champignons, toute cette nourriture étant cuite dans la crème et le miel. Le tout accompagné d'une chope de bière et d'une bouteille d'hydromel, pour la modique somme de 60€ (pour deux). Pas la peine de vous dire que j'en gargouille d'avance...

L A N G U E


Ce qu'il faut se dire avec le vieux norrois, c'est que l'islandais actuel n'a quasiment pas évolué depuis l'époque médiévale. En gros, ce que ça veut dire, c'est que parler islandais revient à parler le langage des sagas vikings, et probablement des vikings eux mêmes étant donné que l'alphabet comporte une rune et également une lettre inventée par les moines pour retranscrire un son qui n'existait pas dans le dit alphabet.
C'est une langue vraiment très intéressante à étudier, je suis très déçue de ne pas avoir pu en apprendre plus, la logique de la fac étant apparemment de nous donner juste un semestre de cette langue et de tout arrêter quand on commence a piger le truc.
Ce n'est pas si difficile qu'on pourrait le croire aux premiers abords, la seule chose étant d'arriver a connaître tous les paramètres a prendre en compte pour les terminaisons des mots, et comprendre que parfois les voyelles changent selon comment on accorde le mot, tout simplement parle que "ça sonne mieux".
J'ai adoré les intermèdes du cours où notre prof nous expliquait à quel point l'Islande était un endroit magique, merveilleux, unique au monde et dont on ne se remet pas après l'avoir vu. Il m'a vraiment donné envie de bouger là bas, de voir ces paysages désolés, d'aller proche du centre de la terre, de voir un air si pur qu'on peut voir les côtes de différents bouts de l'île à l'horizon. Je rêve de voir les volcans, les fjords, de rencontrer des gens qui n'ont pas de noms de famille et s'appellent tous "fils de...", d'entendre des prénoms qui veulent réellement dire quelque chose, des prénoms de gens à moitié celtes et a moitié vikings. Ce qui est totalement merveilleux, c'est que vu la population du pays, a l'heure actuelle tous ces gugus devraient être consanguins, et qu'ils sont plus intelligents que nous. Mystère merveilleux de la Science !
Je mettrais bientôt de côté pour moi aussi aller dans le pays où l'eau est tellement chaude qu'on peut faire infuser son thé en allumant simplement le robinet, et où elle est obligée d'être stockée dans des bulles géantes pour être refroidie avant d'être envoyée dans les canalisations.
Si non vous pouvez toujours écouter Aðalbjörn Tryggvason qui vous dis pendant le concert "n'allez pas en Islande. Il n'y a absolument rien là bas. Trois volcans et du sable noir. C'est tout !".

Sans parler de culture viking, si vous n'êtes toujours pas amoureux de l'Islande après mon joli petit plaidoyer, je vous conseille le film absolument génial qu'est "La vie rêvée de Walter Mitty", un des meilleurs films "récents" pour moi. Je ne me lasse pas de le regarder, et vous verrez pendant un bon moment du film des paysages islandais sur un fond de David Bowie. (Je vous raconterais bien le synopsis, mais c'est pas trop le sujet) Que demander de mieux ?


Vous trouverez sur ma liste Neeed quelques ouvrages sur la culture viking, notamment des recueils de sagas et des publications historique récentes tellement intéressante que c'est comme de lire un roman. Pour plus d'information, je peux bien entendu vous transmettre ma biblio, parce que je suis une nana sympa.

M U S E E S  &  S I T E S

Un musée m'interpelle particulièrement à la ville de York en Angleterre, sûrement parce que je suis une amoureuse du raid viking et que tout ce qui est anglais et nordique me fait baver. C'est le musée de Jorvik, qui reconstitue l'ambiance des rues de cette époque en faisant travailler tous les sens (ouïe et odorat notamment). C'est un des plus gros musées sur le sujet, j'aimerais beaucoup y faire un tour un de ces quatre !
Il y a également sur les sites de Hedeby et Hiddensee, respectivement au nord de l'Allemagne et au Danemark (sites majeurs pour l'orfèvrerie viking que j'aimerais énormément avoir la chance de fouiller) des musées et reconstitutions de structures nordiques vraiment géniales que j'adorerais aller voir.

Je dois avouer que si on écarte l'Islande, je suis entrain de me découvrir un réel intérêt (que je n'avais pas par pur anti-conformisme) pour la Norvège depuis que j'ai découvert l'existence de ces églises en bois médiévales qu'on appelle Stavkirke. Je les trouvent grandioses, de toute beauté et si je m'étais orientée vers de l'archéologie du bâti c'est probablement là dessus que je serais partie.
Mon intérêt grandissant et le déroulement actuel de mon master me font d'ailleurs de plus en plus pencher pour ces civilisations.
Mais revenons à notre Norvège, pays qui me botte de plus en plus avec ses villes entièrement pavées de bois (Bergen il me semble, reprenez moi si je dis des conneries) et ses voyages en train le long des lacs et montagnes. Sans parler des musées, du métal et de la gastronomie.


N'ayez pas peur, j'ai probablement oublié de dire plein de choses, et la suite de mon cours se déroule en master 2 (si l'état ne choisi pas de l'assassiner), j'aurais encore plein de trucs à vous raconter. En attendant...

See you later alligator.


Nordic Giants • Sólstafir



Ma copine de classe A. m'a fait découvrir ce groupe exceptionnel qu'est Sólstafir. J'avais écouté par ci par là, sans vraiment trop y prêter attention jusqu'à l'annonce du concert. Là je me suis dis "ma fille, les mecs ils vont pas venir d'Islande tous les jours, pour 16€ tu peux bien te bouger le cul" (et franchement j'ai bien fait). Si j'écoutais donc Ótta - le dernier album - avec la plus grande attention, j'étais quand même loin de me douter que j'aurais un tel coup de coeur pour ce groupe.


Après une marche sous la pluie et le vent, c'est en m'essorant limite la frange que je suis enfin arrivée en compagnie de A. et d'amis à elle à la Dynamo, petite salle de Toulouse très sympa, sur deux étages, avec une jolie statue de la Vierge les bras tendus vers la salle, debout sur un crâne entouré de roses collée sur le mur. Le concert venait de commencé, et le nom des guest n'étant même pas annoncé c'était la grosse surprise... Et tu parles d'une surprise ! Après avoir réussi à passer entre deux têtes pour voir ce qui se passait, j'ai aperçu deux gars (à vrai dire j'ai mis pas mal de temps à me rendre compte qu'ils n'étaient que deux) coiffés de masques avec des plumes et des os, l'un à la batterie et l'autre au piano/trompette, devant deux écrans sur lesquels défilaient des images psychédéliques, le tout sur des jeux de lumières ahurissants qui donnaient à ces musiciens déguisés une apparence tribale, mystique, ancienne et puissante, par moment même effrayante. Autant vous dire que j'ai juste adoré, qu'en plus de ça la musique était géniale, pas du tout ce à quoi je m'attendais pour ce concert mais qui au final collait parfaitement à la peau de Sólstafir. Ce groupe, c'était Nordic Giants (j'ai escaladé le mec devant moi pour arriver à choper leur nom sur l'écran à la fin du concert), et je les VEUX dans mon mp3 absolument, et après avoir vu cette vidéo vous les voudrez probablement aussi. 
Je n'ai pas réussi à savoir de quelles origines ils étaient, mais leur site est .uk, alors je penche pour des British. 


Un autre groupe est passé après eux et n'ont pas joué longtemps (tant mieux, parce qu'ils ne m'ont franchement pas convaincu), mais j'ai trouvé que pour le coup ils étaient beaucoup trop métal "ordinaire", trop violent et pas du tout dans le thème de ce concert. Leur dernière chanson m'a plu, ainsi que les quelques sonorités Gojira que j'y ai retrouvé parfois, mais rien qui ne vaille la peine - de mon point de vue -. 



Sólstafir... Que dire que dire ? J'ai toujours cette désagréable impression de ne pas avoir pu profiter comme il faut une fois que mes concerts sont finit. C'est très frustrant, et pendant plusieurs jours après je rumine ça dans mon coin. Pour
Sólstafir, mon grand regret est de n'avoir pas pu aller au premier rang pour qu'Aðalbjörn Tryggvason me colle sa guitare sur le visage, mais aussi de n'avoir pas eu le temps d'aller m'acheter leur vinyle et de le faire dédicacé, le métro m'ayant obligé à m'éloigner alors qu'ils étaient juste entrain de serrer des mains et gribouiller des goodies. Oui, vraiment, ça je le regrette plus que tout (tellement que si leur dernière date en France n'avait pas été le lendemain soir je me serais débrouillée pour prendre un covoiturage et y retourner)...
Niveau musical je ne pouvais pas espérer mieux. Les musiciens étaient très bon, j'ai eu le contact avec le public que j'attendais même en étant très loin, Aðalbjörn (oui je sais le prononcer, et toc.) chante et joue à merveille et il dégage un charismatique affolant. Oui, parce que même si j'ai particulièrement adoré les deux longues tresses du bassiste et les gros favoris du guitariste, Aðalbjörn, avec ses santiags, sa veste à frange, son slim, sa flying V en bois aux motifs vikings, ses bagues en argent aux doigts, sa grosse barbe et son chignon d'Islandais, même jusqu'à sa façon de bouger et de s'exprimer, tout chez lui totalement séduit, envoûté, en mode grosse groupie semi-assumée qui bave sur son cuir.(ça fait beaucoup de superlatifs que vous l'accorde).

Même si on excluait le terriblement sexy Aðalbjörn Tryggvason, voir mon peuple de métalleux tout calme devant les groupes, se taire et écouter les chuchotements dans le micro m'a profondément ému, et j'ai rarement autant voyagé sur la musique qu'à ce concert. 


« T'es ce genre de fille ? Les groupies ?
- Ah mais j'assume à fond. Ca me rend dingue, un mec qui sait jouer d'un instrument. Toi, si tu vois une fille qui a des super bas résilles, ça t'excite, non ?
- Ouais, là au moins, je te suis.
- Bon bah essaie de m'expliquer que c'est moins con de bander pour des bas que mouiller pour un solo de guitare...
- Le solo de guitare, il est pas fait pour te faire mouiller...
- Ah ouais, tu crois ça, toi ? »



dimanche, janvier 04, 2015

The Pale Owl

Les fêtes sont passées, et étrangement je n'ai qu'une envie c'est de démonter ce sapin qui me sort maintenant par les yeux. C'est fou, avant Noël je suis comme une petite folle et dès que le 24 est passé j'ai juste envie de dégager tout ce qui rapporte à la dite fête... Mais c'est la première fois que je ressens cette envie violente d'enlever mon sapin.
Le nouvel an a encore une fois été une fête médiocre, mais meilleure que les années passées. Ça aurait pu vraiment être génial sans cette putain de grève de métro qui a empêché tous les braves gens d'aller se désaltérer dans le centre.

Je suis quand même partie m'acheter des feutres pour commencer à m’atteler au livre de coloriage offert par ma cousine E., et je dois dire que je pense être convertie, j'adore faire ce genre de trucs, ça vide carrément la tête (et c'est le but), puis c'est un prêté pour un rendu, vu que mon cadeau de Noël l'a convertie à Lush.



Ce week-end je suis allé faire un tour avec A. au musée d'Histoire Naturelle de Toulouse (Museum). J'avoue que je m'attendais à quelque chose de grandiose, étant une amoureuse de ce genre d'endroit sans pour autant en avoir visité beaucoup, mais j'ai été très déçue (bien sur cette critique est faite par rapport à MES attentes, et que je ne suis pas une pro du museum).
Pour commencer, l'entrée au musée est affreusement chère : 6,50€ l'exposition permanente, 9€ si on y ajoute la temporaire, qui était axée sur les enfants, ça ne m'intéressait donc pas le moins du monde. En tarif réduit, ça donnait du 4€, ce que je trouve assez cher aussi, mais bon, je suis une partisane de la gratuité des musées alors ça n'aide pas.
C'est vrai qu'aller au musée un Samedi après-midi ce n'est peut être pas la meilleure idée du monde surtout pendant les vacances scolaires, mais la moitié des petites choses interactives n'étaient pas accessibles à cause de la foule qui s'y ameutait, la foule qui en plus daubait vraiment la transpiration et la bouffe, bref tout ce que je déteste.
Si il y avait une très jolie collection de minéraux et de squelettes, la plupart de leurs étiquettes étaient inexistantes ou très mal placée, la compréhension des pièces était donc vraiment compliquée. Je n'ai pas vraiment été impressionnée par la collection d'animaux naturalisés, moi qui adore ça c'est vraiment dommage. J'ai mille fois mieux préféré le petit musée de Montauban qui ne se prend pas la tête et donne à toucher le poil de certains animaux plutôt que d'essayer de se revendiquer moderne et technologique avec des gadgets complètement inutiles et en gardant tout derrière les vitres. La collection d'insectes était en revanche bien fournie, avec de jolis papillons et des bestioles dégueulasses. La partie dinosaure était brève malgré ses quelques pièces impressionnantes.
J'ai bien aimé l'ambiance lumineuse en terme du muséologie, mais celle ci était très bancale et parfois on ne voyait absolument rien à ce qui se trouvait derrière la vitrine à cause d'un sur ou d'un sous éclairage.
Même si j'ai beaucoup aimé la salle consacrée à l'Ours Polaire et certaines autres petites choses, je ne pense pas que j'y remettrais les pieds, je n'y ai rien appris. Sans compter que les plantes du jardin et même celles des serres étaient toutes mortes, faisaient la gueule et ce n'était franchement pas attrayant. Même la boutique laissait à désirer !
M'enfin, ça ne m'a pas empêché de rapporter quelques photos sympa.








Je suis vraiment satisfaite de cette série de photos, elle me donne envie de prendre le temps de m'arrêter devant ce que j'aime pour faire des clichés toujours meilleurs, d'apprendre à dompter mon appareil, de me faire un peu plus confiance. 



Je viens à peine d'être au courant de la sortie du nouvel album de Marilyn Manson qui aura lieu le 20 Janvier, mauvaise fan que je suis. J'avoue que je n'avais pas vraiment accroché avec son dernier album Born Villain, mais j'ai de gros espoirs avec celui qui va arriver : The Pale Emperor. Les deux tubes déjà disponibles me plaisent énormément même si je sens que la voix de mon idole sature de plus en plus et que les effets pour améliorer celle ci ne cessent d'amplifier, mais bon, c'est ça aussi le style Manson. Je suis également - comme à chaque fois - très emballée par le design, avec ça je peux être sure qu'il ne me déçoit JAMAIS.
Une des chansons est déjà utilisée pour le générique de la série Salem (qu'il faudrait que je me mette à regarder) et une autre dans le film John Wick.
J'avais espoir pour le coup de pouvoir retourner le voir sur cette tournée, mais sa seule date prévue en France est au Hellfest, et bibi ne fait pas le Hellfest.




Je me suis enfin - après maintes recommandations - mise à American Horror Story. Je ne suis qu'à la première saison mais je dois dire que chaque épisode arrive à me mettre une trouille bleue en ayant la lumière allumée et A. qui joue à WoW derrière moi, et je suis totalement fan. D'après ce que j'ai compris, chaque saison raconte une "histoire" différente et il me tarde de voir les autres, voir si c'est aussi flippant que la s1. Les jeux de caméra et surtout la musique créent une ambiance vraiment dérangeante et terrifiante que j'adore, le scénario est intriguant, plein de suspense et de twist. On nous tient entre les crises psychologiques et les phénomènes surnaturels, et comme les personnages on croit comprendre mais au final on n'arrive pas très bien à saisir ce qui se passe. Le réalisateur nous montre ce qu'il veut comme il veut et joue avec notre cerveau, tout ce que j'adore. Bref, vous l'aurez comprit, la série a vraiment de quoi me plaire. 


Et puisqu'on reste dans le macabre, je vous conseille particulièrement l'émission Face Off, qui consiste en un concours pour jeunes maquilleurs et qui donne un prix à celui qui réussit le meilleur maquillage, mieux que des fonds vert, moi j'vous le dit. J'adore les regarder créer des créatures, leur donner vie et leur attribuer toute une histoire. En plus on y voit plein de célébrités des effets spéciaux, dont l'amour de ma vie j'ai nommé Tom Savini qui a fait une apparition, roi des rois du film de zombie dont je vous parlerais très probablement plus en détail un jour étant donné qu'il a fait l'objet d'un de mes exposés en cours de cinéma.
Top du top des émissions télévisées du moment, elle passe sur la chaine Numéro 23


Mon envie de voir du pays s'accompagne d'une irrésistible nouvelle envie de tatouage, qui attendra bien sagement dans un coin de mon cœur : le temps minimum de fermentation d'une idée de peinture définitive est d'un an en ce qui me concerne.
C'est l'Angleterre qui me refait de l'oeil ces derniers temps, je pense notamment à un trip pour remonter l'île jusqu'en Écosse, prendre mon sac à dos et partir à l'aventure.
Stonehenge ↣ Londres ↣ Nottingham ↣ Manchester ↣ York ↣ Edimbourg ↣ Glasgow ↣ Loch Ness ↣ Inverness ↣ Histoire à suivre...
Je pense qu'il me faut vraiment une carte du monde chez moi pour m'amuser à me faire des parcours de fou. Et aussi qu'il faut que je réduise mes espérances en matière de voyage.

J'espère avoir un peu plus de choses à vous raconter la semaine prochaine. 
See you later alligator...


vendredi, janvier 02, 2015

Autobiographie d'une Huitre pt.2

En 2010 j'ai écris ma célèbre Autobiographie d'une huitre. Cinq ans plus tard, je me rend compte que bien des choses ont changé, alors il fallait bien une seconde partie non ? 

Je ne vous raconterais pas que l'endroit le plus malsain pour nous c'est l'air de notre propre maison. Ni qu'il vaut mieux ne pas faire son lit si on ne veut pas le partager avec une armée d'acariens. Ni non plus que les acariens, il est impossible de s'en débarrasser. J'vous raconterais pas que pendant qu'on se masturbe certains montent dans des fusées et font des avancées scientifiques gigantesques qui ne nous intéresserons jamais plus qu'un lol cat. Du coup c'est pas la peine de vous dire qu'il existe au Chili une rivière aux milles couleurs et qu'en vérités ce sont les Vikings qui ont les premiers mit le pied sur l'Amérique, pas Christophe Colomb. De toute façon Pocahontas c'était qu'une opportuniste et la Petite Sirène une ado inconsciente.

J'aime toujours le chocolat et la bière, mais maintenant je ne bois presque plus que de la Brune. C'est les tafioles qui boivent de la blonde, la Brune c'est pour les vrais. De toute façon j'aime pas les blondes. Je les aimaient déjà pas à la base mais depuis une certaine aventure dont je ne parlerais pas, croiser une jolie blonde me donne envie de dégueuler. Sauf Iina. Iina c'est ma copine.
Quand je vais à Mcdo je ne prend plus que du chicken dans mon burger, mais j'aime toujours ma viande bien saignante, j'engueule même ceux qui la mangent bien cuite : où diable est l'intérêt ? Je me suis découvert une passion pour la cuisine médiévale, d'ailleurs c'est moi qui m'occupe de la cuisine dans ma compagnie. Les Conquérants de Majorque on s'appelle, on est des Catalans. Entre temps j'ai appris à aimer les sushis, pendant une période je ne mangeais que ça, je n'avais envie que de ça, je ne jurais que par ça. Du coup j'ai fais une overdose et maintenant je recommence à avoir du mal à en manger plus de cinq. Par contre j'aime toujours autant le poisson, cru, cuit, donnez moi du poisson, n'importe lequel et je dévore tout. J'ai goûté du requin, et j'ai trouvé ça génial. Je pourrais plus manger chinois tous les jours, mais par contre c'est toujours les pâtes que je suis capable de manger à tous les repas.
Les pâtes c'est cool, ça évoque l'Italie. L'Italie j'adore, c'est vraiment un endroit où j'aimerais foutre les pieds, y a tellement de choses à y voir ! Venise, Rome et Florence. C'est là bas que mes études m'ont donné envie d'aller, ça transpire l'histoire et l'art. Ca m'attire bien plus que le Japon, même si depuis 5 ans j'ai beaucoup plus que Nana comme manga à mon actif.  J'aime toujours le look punk et j'ai changé d'avis sur la mode, avant ça m'énervais parce que tout le monde se mettait à porter des trucs que j'aimais depuis des années, maintenant je trouve ça génial parce que ça veut dire que les magasins seront remplit de trucs que j'aime.
En parlant de trucs que j'aime, j'aime toujours Buffy vous savez. Des années ont passé mais cette série n'a pas perdue en importance dans mon coeur, même si depuis un tas de séries sont venues se coller dans mon répertoire filmique. J'adore les séries, on peut dire que je suis sérivore, j'en ai jamais assez et le monde en est remplit, c'est fou comme ça peut me détendre une série. Sauf pour Game of Thrones, ça me détend pas et je rigole pas du tout avec Game of Thrones. C'est une de mes préférées. Avec Vikings, Californication, New Girl et True Blood je pense. Ouais, ça doit être un truc comme ça mon top 5, mais aucune ne viendra remplacer mes Buffy.
Si non j'suis sortie de ma période ado "si je suis un sale mioche c'est parce que j'ai eu une enfance difficile plaignez-moi", mais bon, je pense que je suis toujours un peu une ado quelque part, en partie par choix et refus de grandir. C'est pas vraiment allé mieux dans ma vie durant cette période pourtant, j'ai passé 3 ans sur 5 à vivre l'enfer, à vivre quelque chose qui m'a changé et brisée, et je n'arrive pas vraiment à me réparer totalement. Mais maintenant ça va, vous en faites pas les gars. Maintenant je suis même optimiste !
J'ai appris à gérer ma colère et mon impulsivité, comme dit C. : "t'es plus nazi maintenant" (en voulant dire que je n'ai plus un comportement extrême). Ca ne veut pas dire que les gens continuent à avoir peur de moi et de mon regard soit disant méchant, mais au fond j'aime bien ça. V. dit que je suis une beauté sévère, j'aime bien. Mais maintenant je sais rester calme, même un peu trop il faudrait pas qu'on commence à me marcher sur les pieds. Certains commencent à penser que je me suis ramollie et se croient tout permit, mais dès que je montre les dents tout le monde retourne dans les jupons de maman. J'aime bien faire peur. Socialement je suis quand même vachement plus ouverte, j'en avais marre de rencontrer des cons alors je me suis dis que les cons étaient pas forcément là où je pensais qu'ils étaient. J'ai développé une hypocrisie sociale parfaitement acceptable, je suis sortable.
Niveau matérialisme rien ne s'arrange, y a qu'à voir ma liste neeed. J'aime les peluches, les figurines et autres objets de collection, les bijoux, les fringues, et seigneur qu'est ce que j'aime les chaussures. J'aime les coussins, les meubles ikea, la vaisselle originale, les mugs, les posters, les bouquins que je ne lis jamais, les DVD, les vinyles, les cartes postales et les polaroids. J'ai aussi une collection de carnets à écrire dans lesquels je met absolument n'importe quoi. Puis comme ça va mieux dans ma vie j'écris beaucoup moins dans mon journal, alors je compense par mes carnets annexe. Mais maintenant si je devais sauver une seule chose de mon appartement ce serait mon furet.
J'ai toujours dit et cru que j'aimais être seule, mais la vérité c'est que la solitude m'angoisse. Comme beaucoup de monde je suppose. Petite je jouais seule, j'étais souvent seule, ça ne m'a jamais dérangé. Mais j'étais déjà sur la piste depuis un moment et quand j'ai déménagé, je me suis dis "wouaw, si j'avais été seule je n'aurais jamais réussi à tenir la distance". Ca me rappelle un certain trou du cul qui il n'y a pas si longtemps m'a prit d'un air supérieur en me disant que ça changeait les gens quand ils quittaient la maison des parents et que par conséquent lui il était trop mature maintenant. Conclusion ? Vivre seul et gérer ses factures ça ne change absolument rien, et ça ne fait certainement pas de moi une adulte, ou quelqu'un de plus mature, et ça ne me donne certainement pas de quoi me la péter. Qu'est ce que les gens peuvent être cons.
Je fais plus pleurer les filles mais je suis toujours là pour en rajouter une couche si j'en vois une chialer. Je suis une bonne personne mais vous n'avez vraiment pas envie que je sois méchante avec vous. Il m'arrive de souhaiter très fort du mal aux gens, mais je fais très attention à ce que je souhaites, vous en faites pas.
Je suis toujours là pour mes amis, et ils sont toujours intouchables. Les vrais je veux dire, ceux qui sont là malgré les problèmes, comme C. Je crois bien qu'à l'heure actuelle elle est d'ailleurs ma seule amie, et être ensemble est très thérapeutique pour chacune de nous, on peut tout se dire, peu importe le temps que ça prendra pour le faire.
J'ai beaucoup chialé pendant 3 ans, je pense qu'on ne chiale pas autant en 10 ou 20 ans que tout ce que j'ai chialé en 3 ans. Et je déteste toujours autant ça.
Je déteste le foie gras, les gateaux au citron, et je déteste par dessus-tout J. Je déteste avoir le sentiment d'être prise pour une truffe. J'adore la cannelle mais je n'ai plus les moyens pour les milk-shakes Espi. J'adore ma petite ville de Perpignan, ma région, il y a tout ce qu'il faut pour me plaire et m'émerveiller au quotidien. Maintenant je suis dans une ville où il pleut souvent et j'aime toujours autant ça.
J'adore toujours lire. J'aime la poésie, parce que ça veut tout dire et rien dire, et Baudelaire est toujours mon petit chouchou. J'adore le bois, le parquet, les poutres, les feux de cheminée, les forêts, les châteaux et le pittoresque. J'aime les bougies, les bombes de bain et les shampoings solides Lush, voir les hommes bricoler ou réparer des choses pour moi, regarder mes oncles rire, rouler la nuit, les cathédrales, l'odeur des églises, les sociétés secrètes, l'odeur des livres neufs. J'adore toujours tout ce qui est inutile, les symboles, la mythologie, les religions. J'aime la photo, l'aventure, l'étranger, la spontanéité, pleurer devant des films ou des séries, regarder des Disney. J'aime toujours écrire des romans pour vous tenir avec moi jusqu'au bout. J'aime les odeurs du marché de Noël, les journées froides mais ensoleillées, me balader en ville, prendre le train. J'aime la musique, j'aime pas le sport, et toujours pas la bouffe libanaise. J'aime pas les araignées, les insectes, l'odeur de la clope froide et de la transpiration, sauf quand elle est sur mon homme dans des moments bien particuliers. J'aime pas le sirop de menthe, ni le sirop de fraise. J'aime pas qu'on m'appelle "la miss" ou qu'on se trompe en m'appelant "Marion". J'aime pas croiser J. partout quand je sors, j'aime le O'Shannon et sa Guiness Chataigne. J'aime aller y voir jouer les KRJ et Freddy, taper du pied sur de la bonne musique et j'aime par dessus tout quand le barman dessine un trèfle dans la mousse de ma bière.
J'aime l'odeur de l'herbe coupée, la Saint Patrick, la Finlande, la neige, trainer dans la rue tard dans la nuit, boire des bières dans la montagne, trouver des endroits secrets que je partage avec des personnes particulières, j'aime aller voir la mer et mettre mes orteils dans le sable, j'adore enfoncer mes doigts dans les lentilles ou le riz, j'aime vraiment les légumes farcis. J'adore cuisiner pour les gens que j'aime, j'aime bien faire des origamis, écrire, écrire et écrire encore.
J'aime pas quand y a rien à la télé, être déçue par une série, Alice au Pays des Merveilles de Burton, les filles trop maquillées, les verres cassés, les grèves de métro. J'aime pas qu'on me dise quoi faire, qu'on me dise qu'on sait mieux que moi parce qu'on est plus vieux, qu'on me mente en pensant que jsuis débile, j'aime pas le foie gras, j'aime pas les gens qui jettent les papiers par les fenêtres, j'aime pas les lévriers, j'aime pas les enfants qui chialent, j'aime pas les parents cons, j'aime pas la paperasse, j'aime pas les abats, j'aime pas les huitres.

J'aime me balader sur la plage le 22 Décembre.