lundi, novembre 04, 2013

« Dementia, what a beautifull name. »



C'est triste d'être moi, et de se détester.
Aujourd'hui j'ai lu un texte bourré de statistiques sur de pauvres jeunes filles au Royaume-Uni, des gamines de 10 - 11 ans qui sont pas bien. Vous saviez vous qu'un très haut pourcentage de jeunes filles se sentent sans valeur, malheureuses ou inutiles ?
Je crois que personne ne sait à quel point c'est dur d'être une adolescente. Quand à table je regarde mes parents et que ce sujet revient, j'essaie de leur dire "vous savez, je l'ai très mal vécu", et on me traite d'ingrate, on me dit que j'exagère. Quand je dis à mes proches "Je l'ai très mal vécu, j'ai eu envie de mourir", on me dit que c'était écrit sur ma gueule que j'étais le genre de cliché à se scarifier et a vouloir la mort. Pourquoi les gens n'arrivent pas à comprendre à quel point c'est dur d'être une fille et d'avoir 10ans ? Je ne peux pas m'empêcher de pleurer en en parlant, surement parce que je suis encore cette petite fille au fond de moi et que quelque part je n'ai pas réussi a aller mieux, surement parce que même maintenant quand j'en reparle je me sens toujours aussi incomprise, surement parce que maintenant j'ai mes malheurs de jeune fille de 20ans, et que même si j'apprends à me gérer et à mettre ce qui ne va pas dans un sac et de le ranger en attendant de le voir tomber de l'étagère et se vider sur moi au moment où je voudrais prendre quelque chose dessus, bein, j'ai mal. 

Oui, aujourd'hui aussi je le vis mal, aujourd'hui aussi je me sens incomprise sur bien d'autres choses et je me déteste sur plein de points, et je suis remplie à ras bord de regrets, et de culpabilité de penser tout ça alors que ma vie pourrait être proche de la perfection si seulement Alice voulait bien arrêter de me lancer toutes ces idées noires. J'en rigole vous savez. Qu'est ce que je peux bien faire d'autre ?


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis plus âgé que toi. Mais c'est entre l'âge de 20 et 30 ans que j'ai cherché Dieu de tout mon être. Fais pareil et tu le trouveras.

Antigone a dit…

I have only one god and his name is Death.

Anonyme a dit…

Tu n'as pas commencé à chercher ! On se donne rendez-vous dans dix ans.

Tiphaine a dit…

T'inquiète on trouvera Dieu ensemble ! POINT

Sinon moi ça a été le même sentiment mais vers 14/15 ans.

Ca pu d'etre tout simplement 'humain' parfois.

J. a dit…

Je te comprends tellement. Pour moi, c'est...depuis mes 13 ans ._. Ça paraît ridicule mais plein de fois je me suis retrouvée à pleurer devant le miroir tellement je me trouvais hideuse. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, on considère ça comme un simple cliché et on n'aide pas les gamines qui vont vraiment mal parce que c'est la crise d'ado. Du coup, elles gardent ce sentiment d'être moches/des bonnes à rien etc plus longtemps que si on les avait aidé avant.

Lady Post Mortem a dit…

Oh ma chère, moi je te comprends. Je sais, je sais que c'est dur de se lever chaque matin en espérant être mort, je sais ce que c'est de se tailler les veines en croyant que ça réglera nos problèmes, je sais ce que c'est aussi, d'être tellement triste qu'on arrive même pas à pleurer.
Mais tu sais quoi? je crois qu'on y survit. Enfin, c'est ce que les gens disent... Et j'ose y croire, car tant qu'il y a de l'espoir, il y a de l'espoir.

Tu devrais m'envoyer un petit message sur skype un de ces jours, il me manque de tes nouvelles...

Bisous d'une Gabrielle

Maubie a dit…

Parce que oui, on se voit et on se parle tous les jours mais on discute jamais de tout ça. C'est drôle comme il est dur de parler de choses difficiles. J'ai longtemps été comme ça aussi, et j'en fais des rechutes très souvent tout comme toi ^^
Mais au bout d'un moment il faut dire "je vous emmerde et je rentre à ma maison", se dire que tout ce qu'on a vécu fait ce qu'on est aujourd'hui (et on est des gens bien Manolito, même si tu parles un peu trop de nazis)
Bref, vois que les gens qui tiennent à toi, et oublie le reste qui te fait du mal.
Bref mon message ne veut rien dire mais au moins tu sais que Veni Vidi Vici.