mardi, août 19, 2014

Clic


En ce moment je suis très inspirée par Aleks Crément (du coup, si elle passe dans le coin je lui fais un coucou elle saura que j'admire beaucoup son travail, que j'ai adoré l'idée de ses diptyques et que je la félicite pour sa nouvelle trouvaille) qui me frustre avec ses photos de lieux abandonnés pour lesquels je partage sa passion.
J'ai jamais vraiment essayé d'innover en photo, j'y vais à l'instinct, j'ai pas de technique, j'ai rien du tout à vrai dire, juste mon appareil sans autre objectif et donc sans nouvelles possibilités. C'est surement pour ça que j'ai un peu lâché le morceau ces derniers temps, impression de tourner en rond, idées qui restent toujours sur le papier, bref vous voyez le topo. J'ai l'impression que le fait de ne pas bouger aussi me freine, j'ai envie de voir des choses qui valent la peine que je les photographient, arrêter de nager dans mon petit bocal, accepter qu'on me jette dans les chiottes et tire la chasse pour m'envoyer vers de nouvelles aventures.
Tout le monde part à l'aventure et j'ai l'impression de rester là à regarder, préférant être une personne responsable et sensée qui résiste à l'envie de dire "nique la police, je le fais" pour se dire "sois raisonnable, pense à demain". J'avoue que c'est un peu frustrant, même très frustrant d'avoir envie d'aller partout, de décider d'aller partout et d'au final ne rien faire. J'aimerais mettre des actes sur mes paroles bientôt.
Dans deux semaines je débute une nouvelle aventure, et j'espère que l'inspiration me reviendra en même temps, j'espère que je verrais des choses nouvelles et que je pourrais alors prendre du recul sur ce que j'avais chez moi, et peut être trouver que ça a le mérite d'être pris en photo, juste pour ce que c'est, et d'arrêter de me dire "c'est beau mais ça a besoin de quelque chose de plus, ça peut pas juste être ça, ça ne rime à rien".

Je me comprend.


4 commentaires:

Aleks Crément a dit…

Hello!

Merci beaucoup pour ce que tu dis à mon propos, cela me fait vraiment, vraiment plaisir!

J'essaie toujours quand j'écris un article de me donner l'objectif de vouloir donner l'envie aux gens de bouger et faire des choses, et tu me donnes le sentiment d'y parvenir un peu. Maintenant il ne faut pas que cela te frustre ou t'attriste non plus, tu sembles déterminée à vouloir aller de l'avant et à te renouveler, et j'espère que tu vas rester sur cette résolution pour accomplir tout ce qui te fait envie dans cette vie.

J'ai beaucoup de chance de mon côté d'avoir des personnes qui me tirent vers l'avant et m'épaulent dans la majeure partie de mes décisions, si ce n'est pas encore le cas pour toi, je reste persuadée que ce moment viendra à partir du moment où tu en exprimes le souhait dans ton corps et dans ta tête.

Je serais très intéressée de voir ce que tu fais en photo même si tu sembles un peu bloquée par ton matériel...j'espère voir un aperçu un jour quand tu seras prête!

Je t'embrasse!

Antigone a dit…

Hey ! C'est gentil d'être passé dans le coin, je commente pas souvent mais je passe beaucoup sur ton blog où je fais plein de découvertes sympa, et je peux dire que tu réussis tes articles parce que moi tu me donnes envie de faire vraiment plein de trucs x)

Merci pour tes encouragements en tout cas, quand je serais à nouveau fière de ce que je fais, promis je te montre.

Bisous !

Tiphaine a dit…

Aleks a toujours eu un blog incroyable et très riche :)

Euh... pourquoi tu t'enfuis à l'exact opposé de la France de chez moi ? ^^
Honnêtement, si j'ai l'occasion cette année c'est sans soucis ! (Et si jamais tu fais un saut à Paris ou à Dijon (sait-on jamais ?) fais moi signe !

En tout cas, bon déménagement à Toulouse, c'est un peu une aventure et une découverte quelque part (et c'est une ville magnifique :)

Keir O'Riyerdan a dit…

Aleks, une de mes héroïnes bloggesque !!! Je comprend ton enthousiasme et je le partage ! :)