La personne dite "abandonnique" serait dans une demande continue d'affection pour combler un manque originel (une séparation traumatisante du passé), mais en même temps elle serait également dans l'impossibilité de l'accepter, récréant alors les situations de rejet, tout en ne supportant pas la frustration qui en découle.
Angoisse de perte de l'objet, insécurité constante, mise à l'épreuve de l'entourage, insécurité affective, idéalisation ou dévalorisation des autres, pauvre modulation de la rage envers les objets, repos sur l'objet de l'amour, relation de dépendance ambivalente amour-haine, tendance inconsciente à chercher la souffrance et à en tirer du plaisir.
Dévalorisation, abus de substances, automutilations, conduites à risque, intolérance à la frustration, fragilité narcissique, difficulté à identifier et à réguler ses émotions, trouble du comportement alimentaire, trouble de la sexualité, insomnie chronique.
Sentiment de vide, d'ennui, d'être abandonnée, peur irraisonnée de l'abandon.
5 commentaires:
tu l'avais pas deja posté celui la ?
sur mon ancien blog.
Freud, you're welcome !
Cet article est parfaitement illustré,je ne connais pas de personnalité plus célèbre qui aurait pu mieux correspondre que cette grande dame à ce type de comportement!
Merci pour le terme que je ne connaissais pas!
A bientôt!
Dieu n'aime personne voyons. Il est là haut et il rie de cette espèce faussement supérieure qui donne de l'importance au néant..
Enregistrer un commentaire