lundi, décembre 17, 2012

How to make the perfect Christmas.

Pour faire le noël parfait, il faut commencer par faire son sapin le premier jour de décembre. Tout sortir et une fois qu'il est fait, mettre des bougies en forme de sapins, bonhommes de neige et père noël partout. N'oubliez pas d'y accrocher des décorations que vos parents utilisaient dans leur sapin quand eux étaient petits, quelques puttis, et un objet que vous avez acheté pour l'occasion (pendant ce temps, des petits gâteaux sont au four).
Dans le reste de la maison, accrochez des guirlandes lumineuses, et n'oubliez pas d'en mettre dehors et autour des fenêtres, pour mettre du baume dans le cœur des gens. Tout ceci se fait bien sûr, avec un bonnet de père Noël sur la tête (ou des bois de rênes, c'est vous qui choisissez), en regardant la Belle & la Bête II et le Noël de Mickey. Mettez bien évidemment également une chaussette accrochée à un mur, ou au dessus de la cheminée.
Après ça, vous pouvez vous installer au milieu de votre maison lumineuse, et commencer à vous demander qui vous aller inviter à votre repas de Noël. Invitez votre famille, si votre famille vous gonfle, invitez vos amis, et réfléchissez à votre menu.

La semaine suivante, allez vous balader en ville, mettez un pull, des collants, des gants, ou un bonnet, une écharpe, bref, emmitouflez vous bien et faites le marché de noël. Achetez un pot de miel et un sucre d'orge pour mettre dans votre sapin, puis partez à la recherche de vos cadeaux et faites vos emplettes, mangez une crêpe (au Nutella, ou a la crème de marrons), et n'oubliez pas d'acheter quelques cartes de Noël pour écrire aux gens que vous aimez et qui sont loin de vous.
En arrivant chez vous, préparez vous un lait chaud et mettez y deux ou trois cuillères du miel que vous avez acheté le jour même, allumez la cheminée, mettez vous bien au chaud et si vous n'avez pas tout trouvé pendant votre petit tour, finissez vos achats sur internet en buvant votre lait, puis écrivez vos cartes en vous appliquant, avec de jolis stylos de couleur. Vous pouvez même vous amusez à dessiner des pères noëls ou bonhommes de neige si vous manquez d'inspiration.

Quelques jours avant noël, passez avec vos amis sonner aux portes, mettez vos bonnets de Noël et chantez des chants aux personnes pas trop aigries qui voudront bien vous ouvrir, et peut être même vous donner une petite pièce.
Quand vous avez choisit votre menu, et invité tout le monde, partez poster vos cartes et acheter ce qu'il vous manque pour le repas et la décoration de la table, ainsi qu'un beau papier cadeau et du ruban. En rentrant, remettez le Noël de Mickey et la Belle & la Bête II et faites vos paquets cadeaux. Écrivez le nom de chacun dessus pour la distribution, ou au contraire ne le faite pas, pour laisser la surprise aux destinataires de quel paquet est le sien, et placez les en bas du sapin.

Ce qui nous amène au 24 décembre (n'oubliez pas de manger un des derniers chocolats de votre calendrier). Levez vous tôt, et commencez à préparer votre table (n'oublier pas de placer une petite attention sur chaque assiette, un chocolat par exemple), et votre repas, il faut que la maison soit chaude et sente bon la cannelle ou la viande dans le four pour quand vos invités arriverons. Quand tout est prêt, partez vous préparer vous même. Sortez le grand jeu, une belle robe ou un costume, n'hésitez pas à mettre quelques paillettes, ou du doré, de l'argenté, faites vous tout beau et attendez que tout le monde arrive, accueillez les et prenez leur manteaux avec un grand sourire.
A minuit, après avoir mangé en écoutant des chansons de Noël assez cool comme Jingle Bell Rock ou All I Want For Christmas is you ansi que Let It Snow (et pas des vieux trucs français super naze), souhaitez un Joyeux Noël à tout le monde, ouvrez vos cadeaux, donnez les à ceux qui sont là. Quand tout le monde se sera régalé de votre repas et sera parti, rangez tout, allez vous mettre dans un pyjama bien chaud avec de gros chaussons, préparez vous un lait de poule, et allumez la télé pour regarder les téléfilms de Noël sous un plaid bien chaud... Avec un peu de chance, il neige dehors...

Avant d'aller vous coucher, déposez quelques cookies et un verre de lait en bas du sapin... On ne sait jamais.


8 commentaires:

Valandra a dit…

Tout cela donne envie, on croirait ton scénario sorti d'un joli conte de Noël... j'aimerais tant faire tout ce que tu as indiqué... mais j'ai jamais le temps et y a toujours quelque chose pour m'emmerder.

Passe un bon Noël et bon repas !!

Anonyme a dit…

Et Jésus dans tout ça !

Antigone a dit…

@anonyme, Jesus, il est pas né à Noël.

@Valandra, peut être que je devrais en faire un petit conte plutôt qu'une espèce de page de manuel des fêtes parfaites ^^ (ou alors, peut être que je devrais écrire un manuel ?)

Anonyme a dit…

@antigone, tu as lu le livre du pape ? Pour le coup je te trouve assez perfectionniste. De toute façon Noël sans Jésus ce n'est pas Noël.

Antigone a dit…

Mais pourquoi diable lirais-je le livre du pape ?

Anonyme a dit…

Parce que le pape, dans son dernier livre, remet en cause la date de naissance de Jésus. Il crée ainsi une polémique en déstabilisant des gens pour qui cette date est importante. En fait la date exacte n'est pas importante...
Je pensais que tu l'avais lu parce que tu as écrit que Jésus n'est pas né à Noel. J'en profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'années.

Antigone a dit…

Non, but it is known.
Bonnes fêtes à toi aussi.

Anonyme a dit…

Un jour je t'expliquerai Noël, je te montrerai l'étoile - la vraie - et tu souriras de bonheur.