mercredi, août 05, 2015

"You smell like Jesus"

Tell me how you smell I'll tell you who you are 

J'avais très envie de faire un article un peu girly sur les produits que j'utilise, mais comme ce n'est pas trop le genre de la maison, j'ai trouvé une idée bien plus sympathique et probablement assez creepy.

J'aime beaucoup passer un temps fou sous la douche à prendre soin de moi, à mettre plein de masques et de savons, gommages, crèmes. Comme je n'arrive pas à saisir ma propre odeur corporelle, j'aime sentir bon à travers mes produits. Ce n'est pas pour plaire aux autres, étant donné qu'on m'a toujours dit que j'avais une odeur très agréable et tout à fait légère sans mettre quoi que ce soit, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai longtemps eu "peur" du parfum. C'est peut être une des seules choses que je fais simplement pour moi, sans aucun désir de reconnaissance extérieure, et c'est un des points qui m'intéresse ici.
Le concept consiste donc à dresser un portrait d'odeurs, d'odeurs qu'on peu trouver sur moi à travers les produits que j'utilise. J'aime beaucoup ce projet, étant donné qu'il est très difficile de faire passer des odeurs à travers un écran, et c'est pourquoi je l'associerait à toute une série de photos.

Mes yeux sentent la camomille, parce que je ne maquille que ça, et que j'utilise ce démaquillant du Body Shop.

Mes cheveux sont lavés au shampoing solide Lush, qui ne laisse pas vraiment d'odeur. Les senteurs qu'on y retrouve sont dans mes après shampoing, et je peux sentir l'été quand j'utilise Big, ou le miel quand je fais mon masque du Petit Marseillais, mais aussi la fleur d'oranger quand je passe Enchantement dans ma tignasse entre les shampoings.

En règle générale, ma peau sent Copacabana (Buffy), un gommage à la fois hydratant de chez Lush dont l'odeur est fraiche et douce et les vertus absolument géniales. Quand je ne l'utilise pas, je sens l'huile prodigieuse de Nuxe, et mes jambes sentent souvent la papaye du Body Shop en été.

Mon odeur et celle de mes vêtements est celle de Downtown de Calvin Klein, offert par C., frais et léger, alterné plus récemment avec Indian Night Jasmine du Body Shop, une odeur douce mais puissante de jasmin avec une note orientale.


J'aimerais en profiter pour tagger du monde, notamment Jack & Mari's blog et Aleks Crément (parce que vous êtes les deux seules à remplir mon fil d'actualité blogger ces derniers temps, et aussi parce que je suis curieuse !), et aussi Meg, quand elle aura fait son retour sur la toile.

Aucun commentaire: