samedi, août 13, 2011

«Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie.»


Ta vie n'est qu'une course. Tu la passe à rattraper ce qui t'échappes, ce qui est allé trop vite pour toi, ce que t'as oublié de faire.
C'est la course au bac, la couse au permis, la course aux études, la course au travail, à l'appartement. La course à l'amour, aux derniers meubles IKEA, le dernier sac Guess. La course au meilleur employé, à qui de tes copines aura son gosse en premier. La course à l'article le mieux soldé, le poulet fermier le moins cher au supermarché.
T'essaie de rattraper tes devoirs, comblant les lacunes, tu rattrapes ton bac raté, tes études ratées, ton boulot de merde. Tu rattrapes tes fins de mois, ton fils qui s'en va. Tu rattrapes ton mari qui part parce qu'il court après autre chose, lui aussi. 
Tu retrouves un ami, un vieil ami, tu rattrapes le temps perdu, tu cours à l’hôtel, puis à l'autel, et tu pries pour être enfin arrivée au bout, pour avoir fini de courir après ton existence, pour avoir rattrapé ta vie.

6 commentaires:

Chatte Noire a dit…

Ton commentaire m'a fait bien rire !
Car si j'ai posté cette liste c'est parce qu'il ne comprends pas ce que je lui reproche. Alors toi qui arrive comme ça et qui le traite de connard, je trouve ça assez comique.
Mais je ne sais pas s'il comprendra malgré tout, il a été si souvent dans le déni...

Chatte Noire a dit…

Merci pour ton commentaire sur "NB", il m'a bien fait rire !

Ce qui est fou c'est que même toi, une "inconnue", tu me dis que c'est un connard.

C'est dire !

Anonyme a dit…

Ce n'est qu'une question de temps.

Anonyme a dit…

Il n'a pas voulu de moi après tout ce que j'ai fait pour lui...

Anonyme a dit…

Aie patience, je te vengerai.

Anonyme a dit…

Au moins j'aurais fait une heureuse... Hihihi...