lundi, mai 28, 2012

You leaving Tournefeuille, come back soon.


Après Eths, c'était Gojira & Slayer.
Dans ma petite ville, y a pas vraiment de bons groupes, il faut se le dire. Ce qui fait que pour aller voir un groupe sympa, faut se déplacer, genre beaucoup. Mais bon, au bout d'un moment, quand on adore les concerts comme moi, y en a ras le cul de voir que des concerts moisis, alors on prend quelques potes, la bagnole, on fait des crêpes, une petite playlist et bonjour Tournefeuille.
Moi qui n'était pas une fan de Gojira, j'ai beaucoup aimé les voir. J'hésite même carrément à écouter des musiques d'eux, parce que je sais que ça ne vaudra absolument pas ce dont ils sont capables sur scène. Des deux c'est le groupe que j'ai préféré, contre toute attente.
Slayer, il fallait s'en douter, sont quand même de vieux cocos maintenant (on peut pas être une star des 80's et continuer à poutrer sa race en live en 2012, soyons honnêtes). Ca fait quand même toujours son effet, ce sont des bons puisqu'après le souffle que je me suis pris dans la tronche étant devant la baffle je peux affirmer qu'ils pratiquent le "LOUDER MOTHAFUKA", mais bon, on se demande quand même si leurs musiques durent 15min chacune ou si ils ont décidé de tout enchaîner (je vous laisse déduire ça vous même).
Etre devant la scène, ça change, ça m'a permit d'avoir un autre point de vue, mais comme de bien entendu, je n'ai rien à vous ramener de cette excurtion, médiators et baguettes se sont perdues bien trop loin dans la foule (ou dans la main du vieux gros à côté de moi, AHEM.), mais vous pouvez toujours renifler mes fringues.

A bientôt c'était génial non ?

3 commentaires:

Laudanum Framboise a dit…

Tu habites non loin de Tournefeuille ?

J'étais tentée de voir Gojira en concert, sachant qu'ils sont déjà très bons en studio, mais un mauvais timing, des ennuis financiers, et l'absence du Viking avec qui je fais tous mes concerts m'ont poussé à abandonner l'idée.

J'ai beaucoup aimé ta réflexion sur la musique de Slayer. J'ai eu la même en allant voir Killswitch Engage ; un jeune homme inspiré, à côté de moi, avait même dit : c'était pas mal Killswitch Engage, surtout la première chanson, dommage qu'ils l'aient joué douze fois de suite.

En passant, j'étais sur Turpentine Liquor avant, je t'avais déjà laissé un ou deux commentaires (c'était pour me situer un peu).

Aleks Crément a dit…

Je n'avais au départ aucune affinité pour Gojira,mais mon meilleur ami assez bien.

Je les ai vus en première partie de je ne sais plus quel groupe par un total hasard,et j'ai rarement été conquise par un groupe dont je n'avais jamais écouté aucun morceau et par uniquement un premier contact scénique.J'ai été étonnée d'adorer alors que ce n'est pas spécialement la musique que je privilégie dans le metal au départ.

Comme toi,ça ne m'a pas poussé à les écouter immédiatement sur album.

C'est lorsque j'ai assisté à un deuxième concert et qu'une fois de plus ça m'a retourné les tripes que j'ai saisi réellement la magie du groupe,son côté organique qui prend aux tripes et qu'aucun cd ne pourra retransmettre! Je te conseille quand même les albums qui sont fort appréciables même s'ils ne t'injectent pas l'ampleur de leur énergie au passage!

C'est rare de tomber sur des groupes meilleurs sur scène que sur cd,et celui-ci en fait définitivement partie!

Antigone a dit…

Merci du conseil :)
Oui voila pareil j'avais écouté que d'une oreille, je trouvais ça trop "BEURBEURBEURBEURBEUR" (je sais pas si je me fais comprendre XD) pour en écouter plus, et finalement j'ai été vraiment subjuguée, j'en revenais pas d'adorer autant, ils sont vraiment forts. Je dirais même qu'ils ont écrasé Slayer pour le coup !