mardi, juin 26, 2012

Innocence.

Je ne pense pas que la vie soit juste. Je ne pense pas que l'on ai ce qu'on mérite. Est ce qu'avoir fait du mal à une période de sa vie justifie vraiment qu'on nous fasse autant de mal en compensation ?
Les gens veulent changer mais finissent par perdre espoir parce que finalement rien ne change pour eux. Après tout on perd bien notre temps, à vouloir être meilleurs pour qu'il nous arrive de meilleures choses. Tout ce qu'il reste c'est une aura blanche dans un monde noir de suie et de fumée, vous avez espoir de trouver une petite plante verte sous les cendres mais vous savez au fond de vous que plus rien de bon ne pourra vous arriver, qu'ici plus rien ne pousse.
C'est ça notre monde aujourd'hui. Plus rien de bon ne peux nous arriver. Je ne sais pas si je suis triste, je ne sais pas si ça me fais quelque chose. On n'aura rien, on ne mérite rien, personne, peu importe à quel point on travaille dur, jamais rien n'arrive. On compte sur quelque chose qui n'existe pas, on compte sur un retour imaginaire aux efforts et aux bonnes actions qu'on fournit. On se dit que si on est meilleur on aura le droit d'être heureux. Tout ça n'existe pas. Il n'y a rien. Il n'y a jamais rien eu. Que des injustices entre les hommes, et rien pour équilibrer la balance. Rien que nous n'avons inventé de toute pièce pour nous rassurer et nous dire qu'un jour nous aussi on y aura droit, appelez ça comme vous voulez, destin, volonté, karma, que des conneries. Nous sommes tous condamnés à regarder les autres s'en sortir. On aura jamais ce qu'on veut, ce qu'on demande. On aura jamais ce qu'on a mérité. Y a juste des gens qui sont pas nés au bon moment au bon endroit, et d'autre si. Je ne pense pas qu'il y ai de justice, tout est aléatoire, et on dit après ça que tirer au sort, c'est ce qu'il y a de plus juste à faire. Non. Ce qui serait juste c'est d'avoir ce qu'on mérite.


Tout le monde est heureux les lapins c'est gentil les fleurs ça sent bon ya du soleil et des nanas on ira tous au paradis le monde est plein d'amour y a d'la joie.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Que j'aime cet article !

Antigone a dit…

Tu m'en vois ravie ^^

Tiphaine a dit…

LE RETOUR DE L'ANONYME !!! (ahem pardon x)

Finalement tu as opté pour le retour au clair ? Pas mal pas mal :)

Je ne pense pas que la vie soit juste, mais que le bonheur s'apprend (chacun sa vision de la chose :)

Sinon j'suis tombée amoureuse de la chanson d'entrée de ton blog... Même si ça fait très 'chanson d'amour', j'adore ^^

Antigone a dit…

Oui j'en ai eu marre ! Bizarrement j'ai pas galéré à faire mon habillage pendant une plombe cette fois ^^.
C'est une chanson qui est dans Buffy en fait, je la trouve vraiment magnifique, les paroles, l'air, tout quoi. Elle est parfaite.

Alizée B a dit…

Tu écris de la même façon de moi ^^ c'est un texte que j'aurai très bien pu ecrire un soir en pleine décéption car je me serai battu un jour de plus en vain sans voir aucuns signes de félicitation sans aucuns rendu suite à tout ce que l'on peut faire de bien dans le vide ... Je me vois tellement écrire ce genre de texte , j'en suis étonnée

Antigone a dit…

Ah ? Bah c'est cool si tu te retrouves un peu dans ce que j'écris, c'est un peu le but aussi que ça touche les gens. En fait non, le but c'est de parler de moi de façon totalement égocentrique, mais bon, si ça plait, c'est tout de même autrement plus gratifiant ^^

Shirley a dit…

GAME OF THRONES <3 !