mercredi, octobre 10, 2012

La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.


 Grandir ? Pour quoi faire ?

Tout le monde veut grandir. Tout le monde se dit adulte, ça me fait sacrément rigoler.
Ca me fais sacrément rigoler les gens qui te regardent et te dise "t'es plus une gamine", "grandis". Sans compter les "j'ai passé l'âge de vos conneries", "vous êtes de gros gamins".
Bien sur que je suis une gamine.
Vous êtes tous très heureux et très pressés de devenir adultes une fois passé les 18ans, comme si c'était quelque chose de vital, de logique, la chose a faire. Ca y est, tu as 18ans, tu es adulte. Sérieusement qui est l'abruti qui a proféré un tel lot de connerie à la base pour que tout le monde s'y mette ? Je pense - humblement - qu'il n'y a pas plus puérile, immature et infantile que les gens qui se croient adulte parce qu'ils essaient très fort de l'être, en dénigrant ceux regardent encore des dessins animés et aiment aller à Disneyland ou faire de la balançoire. Regardez vous cinq minutes dans le miroir, vous êtes d'un ridicule affligeant. Vous n'êtes pas capable d'être des adultes, parce que vous vous y forcez, alors vous vous sentez obligés de traiter tout le monde de gamins. Gamins, gamins. Les gamins c'est vous. Vous êtes des enfants qui jouent à papa-maman, à aller faire les courses, passer l'aspirateur, fumer des cigarettes, faire la dinette.

Alors, mes enfants, je vous regarde en souriant, et je vous le dis : oui, je suis une gamine. Ce n'est pas l'heure de grandir. Ca sent la fin alors c'est l'heure de profiter du peu d'enfance qu'il me reste. Et puisse cette partie de moi ne jamais grandir, et ô grands dieux faites que je ne puisses jamais devenir une de ces personnes moralisatrices et affligeantes que j'exècre au plus haut point.


"Because once you grow up, there is no coming back."

C'est dit.

Syndromedepeterpan.

2 commentaires:

Psylvia a dit…

Tu sais comment on appelle notre génération? La génération X ou encore la génération Peter Pan. Je pense qu'après avoir vu le déclin dans lequel nous ont plongé nos parents et grands-parents, on n'a pas envie de faire comme eux. Et puis de toute façon, être adulte maintenant, pour quoi faire? Personne ne nous prend au sérieux, tout le monde nous regarde encore de haut. Alors autant en profiter j'imagine. Enfin, c'est un peu moins facile d'être inconséquente quand on est indépendante, mais on peut entretenir une forme d'enfantillage. C'est une des raisons qui fait que j'agis par moment comme une gosse de 5 ans, que je m'infantilise volontairement. C'est peut-être une manière de se sentir vivre.

Je t'embrasse Blanche-Neige, je devrais venir avant Noël & j'pourrais te voir si possible :)

Antigone a dit…

Bisous :) à bientôt du coup !