lundi, octobre 29, 2012

La fête approche.


Sérieusement, pourquoi êtes vous aussi aigris ?

J'ai posé une petite série de questions sur mon formspring concernant la fête d'Halloween, et - comme si je m'en doutais pas - j'ai eu des réponses vraiment chiantes.
Je sais bien qu'en France, Halloween ne se fait pas trop - encore un truc qu'on a essayé d'emprunter aux américains sans succès - et de moins en moins je dirais même, mais franchement, on dirait que ça vous fait chier au plus haut point. Entre les "c'est encore un truc de gamin qui sert à se bourrer la gueule", "je me déguise pas c'est trop de la merde", "c'est qu'une fête commerciale à la con", et j'en passe, j'ai envie de tous vous coller une paire de baffe (sans viser personne, évidemment).
Chaque soirée à laquelle vous allez c'est pour vous bourrer la gueule, je vais pas revenir sur ce que je pense des gens qui traitent tout le monde et n'importe quoi de gamin. Si vous n'aimez pas vous déguiser, c'est un choix, je peux comprendre, maintenant j'en profite pour dire que c'est pas la peine de vous ramener à une soirée déguisée sans déguisement, parce que les gens qui font ça sont juste pas supportables. Et pour finir, BIEN SUR qu'Halloween est une fête commerciale, comme toute les fêtes, bandes de cons. Dans ce cas, choisissez aussi de pas recevoir de cadeaux à Noël, et que je vous vois pas avec un chocolat dans la bouche à pâques.

Moi j'aime Halloween, je le dis et le redis. Quand j'étais petite je me déguisais toujours pour aller faire le tour du quartier, ma maman m'a ramené la belle tradition du vidage de citrouille de Londres et chaque année on en mettait une devant la maison, on a toujours quelques bonbons chez moi pour les trois gosses qui viendront toquer, et depuis 4 ans cette année, j'ai moi même relancé avec mes copains la confection de Jack o lantern. Halloween pourrait être une très belle fête si tout le monde y mettait du sien, à l'époque je me rappelle, les gens le fêtaient plus que ça, je revois les vitrines et les maisons décorées, les enfants dans la rue, tout.
Maintenant on se déguise, notre petit groupe, avec notre belle Jack o Lantern et on se cale quelque part en faisant peur a un ou deux gosses si l'occasion se présente, et moi je regarde les épisodes de séries qui sortent pour Halloween, et ça me fait rêver d'aller à des endroits où cette fête est vraiment fêtée, comme il faut, à fond, et où s'est aussi magique que Noël (parce qu'excusez moi, mais en France aussi, Noël c'est quand même en léger déclin). Un jour j'aimerais vraiment le faire à Disneyland, ça a pas été possible cette année, peut être la prochaine, je ne désespère pas.

J'espère ne jamais être aussi chiante et aigrie que vous autres.


11 commentaires:

J. a dit…

Ouais, c'est triste, c'est moche, mais qu'est-ce qu'on peut faire contre ça? Y a un temps, les gens te paraissent adorables et puis ça ne dure pas.

J'espère aussi que je vais arrêter d'être dégoûtée de tout ça, parce que ça me bloque vraiment. Ça ne m'empêche pas de faire ma vie non plus, mais c'est vraiment gênant.

Anonyme a dit…

Tu t'adresses aussi à moi ?

Antigone a dit…

@Anonyme; Je ne sais pas qui tu es, donc, je ne peux pas savoir si c'est à toi que je m'adresse.

Anonyme a dit…

Halloween, c'est une ambiance bon enfant, mais c'est aussi ça, hélas :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/01/97001-20121101FILWWW00293-madrid-3-femmes-meurent-pietinees.php#!

Antigone a dit…

@anonyme; Non, ça c'est tout les jours partout dans le monde.

J. a dit…

Haha, le léchage de glotte ;) C'est peut-être la solution ouais, on verra bien.

Anonyme a dit…

Je suis obligé de te donner raison Antigone. C'est Halloween tous les jours.

Anonyme a dit…

cette année, ma mère n'a pas creusé de citrouille pour mettre une bougie dedans. Et j'ai pas osé lui demander. Sinon Halloween me passe au dessus de la tête, je suis dans un village et pourtant peu de gosses faisaient la tournée des maisons, donc je m'ennuyais à le faire avec ma moman..

Tiphaine a dit…

On se fait une sélection des 10 meilleurs gigolos d'l'entouurage, & on se fait des couilles en or :p


Du coup tu as fait quoi cette année pour Halloween ?

Valandra a dit…

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Halloween n'est plus ce que c'était. Je me souviens en 1998 le premier Halloween que j'ai fêté avec mes amies en pleine cambrousse trou-du-cul-du-monde et c'était 10 fois plus merveilleux que maintenant. Même à Paris faut pas se leurrer Halloween les gens ils sont réfractaires comme tout ce qui n'est pas "français" mais ils ont oublié que c'est celte donc de notre culture et de leur préciser que c'est une fête païenne donc pas fêter en France où ya que des cul bénis... bref. Perso je hais certaines fêtes dites "chrétiennes" où tout le monde fait genre comme le 1er novembre : la toussaint, c'est un peu leur Halloween sauf qu'ils chialent tous. Commémorer la mort d'un proche le lendemain d'Halloween c'est pas un peu lié ?

Je reviens sur le fait que tu dis qu'ils se saoulent à toutes les soirées, claiiiiiiiiiiiiiiir ! mais punaise ils ont pas compris encore les gens que pour s'amuser ils ont pas besoin de se pinter. Encore un bel exemple de l'esprit fermé de notre belle France.
Idem Noël, ils foutent les déco début novembre voire fin octobre (comme dans ma ville) et l'esprit de Noël et la magie ya pas, ils connaissent pas. A part se goinfrer comme des porcs et se pinter au Champagne de franprix ils savent rien faire d'autre. L'Esprit de Noël ya plus et ça me désole...
Ha et à Disney ça pue autant te prévenir...c 'est aussi en déclin c'est naze. J'ai fais un premier Halloween là-bas début des années 2000 et bien il y avait une vraie parade qui fait peur, des vraies décorations partout dans le parc et des cast déguisés. Là j'ai été à la Terrorific Night, d'une on s'est fait chier pendant des plombes pour faire la queue aux attractions pour peanuts, arnaque de première, rien ne faisait peur, c'était limite comique.

Enfin je fais comme toi je fais Halloween entre potes on se déguise on fait des gâteaux dégueu et on attend pas ce jour là. J'ai toujours l'esprit Halloween !

Antigone a dit…

@Valandra : hourra, ça fait plaisir de voir des gens qui croient encore à halloween malgré ce que la France en fait !