lundi, novembre 19, 2012

C'est la première poule qui chante qui a fait l'oeuf.

 
 
***


 

19 commentaires:

Glory a dit…

Quand j’observe ce monde, auquel il faut absolument appartenir, tout ce que je voie c’est 6 milliards de dingues qui cherchent un raccourci vers la sortie. Il sont tous cinglés... Regarde les... Tout le monde boit, fume, se drogue... Ils se tirent les uns sur les autre ou bien ils se font tout bonnement sauter la cervelle pour ne plus voir ça. Et c’est moi la cinglé... Chérie, je suis la seule borgne dans ce royaume d’aveugle. Parce que moi j’admets que ce monde me rends dingue.

Antigone a dit…

La chose la plus dure dans ce monde, c'est d'y vivre.

Je te donne le royal titre du best comment ever sur mon putain de blog.

Glory a dit…

Trop d'honneur ! Surtout pour une simple Quote !

Antigone a dit…

Oui mais n'importe qui n'est pas capable de faire cette quote !

Glory a dit…

Ok je partage ce compliment avec Joss Whedon comme ça tout le monde est content !

Anonyme a dit…

Tiens, tiens… Je me demande d'où tu as sorti ce titre "c'est la poule qui chante qui a fait l'oeuf ?"
Tu me rappelles étrangement le début d'un récit ! Un récit qui commence pareil ! qui commence comme ça :

« C’est la poule qui chante qui a fait l’oeuf ! » Mais avant elle ne chante guère, pendant, encore moins.
Quand elle se dirige vers son poulailler, on ne va tout de même pas l’en empêcher !
Le problème, c’est que je ne suis pas une poule. Mon employeur ne m’écoutera pas quand je lui dirai : « Monsieur, j’ai un oeuf a faire, laissez-moi partir ! »
Triste vie. J’ai mal au ventre. Mon chant est une lamentation. L’hiver dure toute l’année.
Qu’à cela ne tienne, je pars. Qui m’en empêchera ?
Avant de quitter Paris, je prends une dernière photo face au Sacré-Coeur où l’on voit des enfants habillés de rouge auprès d’un graffiti lisible de très loin : Ni Dieu ni maître.
Ça me plaît. Je pars. Cette fois c’est le grand départ. Ils ne m’entendront plus râler. L’ennui c’est Maryse, elle a dans mon coeur la place d’une soeur, je ne sais pas si je pourrai l’oublier. Mais ça suffit, mon chargement déborde.
J’en veux à la vie, comme a une personne, laide, qui m’oblige à trancher, à refuser tout compromis, qui me prend sous sa coupe et me gagne.
Je n’y comprends rien. Mais j’ai tant couru qu’il ne me reste plus qu’à courir après elle, après quoi je courrai après la mort !

Antigone a dit…

Ah non, je ne connais pas du tout. C'est ma mère qui avait l'habitude de me dire ça quand j'étais petite, je pense que c'est avant tout une expression plutôt courante. C'est de qui ?

Anonyme a dit…

"C'est de qui ?" Quoi ? l'expression ?
L'expression, oui c'est une expression courante que j'ai entendue souvent dans mon enfance. Ça se disait entre frères et soeurs dans les familles, en classe, et un peu partout sûrement en France.

Et le récit, c'est de moi. Donc parfaitement inconnu. C'est ta reprise de cette expression qui m'a juste étonné. Je ne l'avais pratiquenment plus entendue ! Tchao.

Antigone a dit…

D'accord, vu que tu disais que ça te rappelait le début d'un récit, je pensais que ça venait d'un bouquin.
Bye.

Glory a dit…

Y a des gens étrange sur ce blog !

Antigone a dit…

On ne peut plus étrange ma chère Gloria.

Glory a dit…

Etrange , fou ... Mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont .

Antigone a dit…

Malheureusement, (on peut pas faire mouche à tout les coups), j'ai détesté ce film.

Glory a dit…

Oui c est clair que c est l un de ses plus mauvais avec sweeney todd ( le dernier est cool cependant, frankenweenie , belle hommage a ses belles années ) , mais j aime bien cette replique quand même . A choisir, j aurai preféré un truc a la American Mc gee pour alice ( un jeu video ) genre avec Marylin Manson en reine de coeur et tout plus gloque !

Antigone a dit…

Personnellement j'ai beaucoup aimé Sweeney Todd, il fait partie de mes préférés.
Je ne suis pas retournée voir un Burton depuis Alice, je suis vraiment fâchée contre lui, rien que de voir les bandes annonce je trouve ça gamin et plat, ce qu'on m'a confirmé de Frankenweenie, enfin, après je pourrais vraiment dire ce que j'en pense une fois que je l'aurais vu, mais c'est pas demain la veille, vu ce qu'on m'en a dit, je pense pas que je payerais pour aller le voir.

Pour le coup, c'est Manson qui aurait du faire Alice, il aurait su s'y prendre, lui, puis il me déçoit jamais.

Glory a dit…

Toi qui aime Manson tu dois etre aux anges d avoir appris ça :

http://25.media.tumblr.com/85a4635b389df71a87842ce1d6bc3572/tumblr_mevmvzisTw1rnbhyuo1_500.gif

Antigone a dit…

C'est Becca ?

Glory a dit…

Manson dans la prochaine saison de Californication , tu connais ?

Antigone a dit…

Oui je connais, si non je t'aurais pas demandé si c'était Becca.
Bon bah c'est cool tout ça, ça va me faire jalouser, vu qu'il est parfait et qu'Hank l'est presque.