dimanche, janvier 04, 2015

The Pale Owl

Les fêtes sont passées, et étrangement je n'ai qu'une envie c'est de démonter ce sapin qui me sort maintenant par les yeux. C'est fou, avant Noël je suis comme une petite folle et dès que le 24 est passé j'ai juste envie de dégager tout ce qui rapporte à la dite fête... Mais c'est la première fois que je ressens cette envie violente d'enlever mon sapin.
Le nouvel an a encore une fois été une fête médiocre, mais meilleure que les années passées. Ça aurait pu vraiment être génial sans cette putain de grève de métro qui a empêché tous les braves gens d'aller se désaltérer dans le centre.

Je suis quand même partie m'acheter des feutres pour commencer à m’atteler au livre de coloriage offert par ma cousine E., et je dois dire que je pense être convertie, j'adore faire ce genre de trucs, ça vide carrément la tête (et c'est le but), puis c'est un prêté pour un rendu, vu que mon cadeau de Noël l'a convertie à Lush.



Ce week-end je suis allé faire un tour avec A. au musée d'Histoire Naturelle de Toulouse (Museum). J'avoue que je m'attendais à quelque chose de grandiose, étant une amoureuse de ce genre d'endroit sans pour autant en avoir visité beaucoup, mais j'ai été très déçue (bien sur cette critique est faite par rapport à MES attentes, et que je ne suis pas une pro du museum).
Pour commencer, l'entrée au musée est affreusement chère : 6,50€ l'exposition permanente, 9€ si on y ajoute la temporaire, qui était axée sur les enfants, ça ne m'intéressait donc pas le moins du monde. En tarif réduit, ça donnait du 4€, ce que je trouve assez cher aussi, mais bon, je suis une partisane de la gratuité des musées alors ça n'aide pas.
C'est vrai qu'aller au musée un Samedi après-midi ce n'est peut être pas la meilleure idée du monde surtout pendant les vacances scolaires, mais la moitié des petites choses interactives n'étaient pas accessibles à cause de la foule qui s'y ameutait, la foule qui en plus daubait vraiment la transpiration et la bouffe, bref tout ce que je déteste.
Si il y avait une très jolie collection de minéraux et de squelettes, la plupart de leurs étiquettes étaient inexistantes ou très mal placée, la compréhension des pièces était donc vraiment compliquée. Je n'ai pas vraiment été impressionnée par la collection d'animaux naturalisés, moi qui adore ça c'est vraiment dommage. J'ai mille fois mieux préféré le petit musée de Montauban qui ne se prend pas la tête et donne à toucher le poil de certains animaux plutôt que d'essayer de se revendiquer moderne et technologique avec des gadgets complètement inutiles et en gardant tout derrière les vitres. La collection d'insectes était en revanche bien fournie, avec de jolis papillons et des bestioles dégueulasses. La partie dinosaure était brève malgré ses quelques pièces impressionnantes.
J'ai bien aimé l'ambiance lumineuse en terme du muséologie, mais celle ci était très bancale et parfois on ne voyait absolument rien à ce qui se trouvait derrière la vitrine à cause d'un sur ou d'un sous éclairage.
Même si j'ai beaucoup aimé la salle consacrée à l'Ours Polaire et certaines autres petites choses, je ne pense pas que j'y remettrais les pieds, je n'y ai rien appris. Sans compter que les plantes du jardin et même celles des serres étaient toutes mortes, faisaient la gueule et ce n'était franchement pas attrayant. Même la boutique laissait à désirer !
M'enfin, ça ne m'a pas empêché de rapporter quelques photos sympa.








Je suis vraiment satisfaite de cette série de photos, elle me donne envie de prendre le temps de m'arrêter devant ce que j'aime pour faire des clichés toujours meilleurs, d'apprendre à dompter mon appareil, de me faire un peu plus confiance. 



Je viens à peine d'être au courant de la sortie du nouvel album de Marilyn Manson qui aura lieu le 20 Janvier, mauvaise fan que je suis. J'avoue que je n'avais pas vraiment accroché avec son dernier album Born Villain, mais j'ai de gros espoirs avec celui qui va arriver : The Pale Emperor. Les deux tubes déjà disponibles me plaisent énormément même si je sens que la voix de mon idole sature de plus en plus et que les effets pour améliorer celle ci ne cessent d'amplifier, mais bon, c'est ça aussi le style Manson. Je suis également - comme à chaque fois - très emballée par le design, avec ça je peux être sure qu'il ne me déçoit JAMAIS.
Une des chansons est déjà utilisée pour le générique de la série Salem (qu'il faudrait que je me mette à regarder) et une autre dans le film John Wick.
J'avais espoir pour le coup de pouvoir retourner le voir sur cette tournée, mais sa seule date prévue en France est au Hellfest, et bibi ne fait pas le Hellfest.




Je me suis enfin - après maintes recommandations - mise à American Horror Story. Je ne suis qu'à la première saison mais je dois dire que chaque épisode arrive à me mettre une trouille bleue en ayant la lumière allumée et A. qui joue à WoW derrière moi, et je suis totalement fan. D'après ce que j'ai compris, chaque saison raconte une "histoire" différente et il me tarde de voir les autres, voir si c'est aussi flippant que la s1. Les jeux de caméra et surtout la musique créent une ambiance vraiment dérangeante et terrifiante que j'adore, le scénario est intriguant, plein de suspense et de twist. On nous tient entre les crises psychologiques et les phénomènes surnaturels, et comme les personnages on croit comprendre mais au final on n'arrive pas très bien à saisir ce qui se passe. Le réalisateur nous montre ce qu'il veut comme il veut et joue avec notre cerveau, tout ce que j'adore. Bref, vous l'aurez comprit, la série a vraiment de quoi me plaire. 


Et puisqu'on reste dans le macabre, je vous conseille particulièrement l'émission Face Off, qui consiste en un concours pour jeunes maquilleurs et qui donne un prix à celui qui réussit le meilleur maquillage, mieux que des fonds vert, moi j'vous le dit. J'adore les regarder créer des créatures, leur donner vie et leur attribuer toute une histoire. En plus on y voit plein de célébrités des effets spéciaux, dont l'amour de ma vie j'ai nommé Tom Savini qui a fait une apparition, roi des rois du film de zombie dont je vous parlerais très probablement plus en détail un jour étant donné qu'il a fait l'objet d'un de mes exposés en cours de cinéma.
Top du top des émissions télévisées du moment, elle passe sur la chaine Numéro 23


Mon envie de voir du pays s'accompagne d'une irrésistible nouvelle envie de tatouage, qui attendra bien sagement dans un coin de mon cœur : le temps minimum de fermentation d'une idée de peinture définitive est d'un an en ce qui me concerne.
C'est l'Angleterre qui me refait de l'oeil ces derniers temps, je pense notamment à un trip pour remonter l'île jusqu'en Écosse, prendre mon sac à dos et partir à l'aventure.
Stonehenge ↣ Londres ↣ Nottingham ↣ Manchester ↣ York ↣ Edimbourg ↣ Glasgow ↣ Loch Ness ↣ Inverness ↣ Histoire à suivre...
Je pense qu'il me faut vraiment une carte du monde chez moi pour m'amuser à me faire des parcours de fou. Et aussi qu'il faut que je réduise mes espérances en matière de voyage.

J'espère avoir un peu plus de choses à vous raconter la semaine prochaine. 
See you later alligator...


4 commentaires:

N.B a dit…

Bonjour,

Je suis tombé sur ton blog un peu par hasard, et je suis surprise de voir un article sur un musée dont j'ai l'habitude puisque je vis à Toulouse.

Quoi qu'il en soit je rejoins totalement ton point de vue. Ce musée est un peu décevant, sur bien des aspects. Et l'entrée est effectivement chère (généralement j'y vais le premier dimanche du mois pour la gratuité.)

Comme toi il n'y a que la collection entomologique qui m'enthousiasme.

En tout cas j'apprécie beaucoup ton univers, et je le trouve saisissant, je me retrouve dans certains de tes articles, et découvre de jolies choses (et honte à moi, j'ignorais que MM sortait un nouvel album).

Je glisserai vers ton monde sur mon blog si tu n'y vois pas d'inconvénient !

Sur ce, bonne journée !

Antigone a dit…

Salut !
Merci de ton commentaire, ça fait plaisir de voir qu'on peut encore me trouver, depuis mon changement de d'adresse j'avoue que je commençais à me sentir un peu seule ! Et puis c'est sympa qu'on partage mon point de vue pour une fois.

Et t'en fais pas, j'me suis retrouvée toute honteuse aussi quand j'ai reçu un mail d'Amazon pour pré-commander l'album et que je me suis dis "merde, j'étais pas du tout au courant" ! :)

Il me tarte de découvrir ton blog, la bannière me plait beaucoup en tout cas.

Bonne journée à toi aussi !

Unknown a dit…

Moi aussi avec le 24 je suis toute folle et une fois que c'est passé, la folie et l'enchantement retombe d'un coup !
Ah, American Horror Story... J'adore cette série, en se moment je suis dans la saison 4.
Tes photos sont très jolies ! :)

Antigone a dit…

Merci beaucoup :)