samedi, février 21, 2015

Mon côté punk

Après une fin de semaine avec plus de bas que de hauts, j'ai sauté dans le métro pour aller voir Guerilla Poubelle qui passait à la Dynamo.
Promesse de mes 15ans avec mes collants résille troués et mon kilt rouge avec des chaines à moi même, il fallait absolument que je vois ce groupe en concert un jour, et quand j'ai retrouvé le flyer au fond de mon sac, c'était vraiment le signe du destin, je ne pouvais pas le louper. Alors j'ai trainé ma gueule de six pieds de longs d'être toute seule jusqu'à la salle, où j'ai vite compris que dans un concert on est jamais vraiment tout seul.
Je n'avais plus fait de concert de punk depuis mon année de seconde, c'est à dire depuis 6 ans (j'arrive pas à croire que ça fait déjà 6ans que je suis entrée au lycée), même si j'en avais gardé un doux souvenir. J'avais oublié, complètement oublié qu'en vrai, j'aime le punk. Je m'en suis rappelé quand j'ai commencé à avoir les larmes aux yeux d'être toute seule : les mecs se sont mit à jouer, comme un coup de poing dans ma gueule et ça m'a collé direct un sourire à la place. C'est ça la magie du punk. Ca et le fait qu'on ne s'attend jamais à grand chose, alors on ne peut jamais être vraiment déçu.
Le temps d'une soirée j'ai échangé mon peuple de métalleux contre des gosses et des vieux aux couleurs de cheveux improbables et délavées, crêtes montées à la colle cléopatre et gamines de 13ans en soutif. Et franchement ça m'avait manqué. Y a qu'un concert de punk pour me faire bouger comme ça, me lâcher comme ça, transpirer comme ça. Ca ne remplacera jamais l'admiration que j'ai et les claques que je prend dans les concerts de métal, mais c'est un autre monde, un petit bout de monde qui est un peu à moi.


A ma grande surprise, les GxP (comme je les appelais avec mes copains au collège) étaient juste géniaux. Ils n'ont pas prit une ride et ont bien mit le feu, avec même de nouvelles chansons et la collaboration avec un nouveau groupe américain très touchant. Vraiment pas déçue, j'y retournerais avec le plus grand plaisir, surtout pour 8€.

Du coup, je me suis dis que cette semaine j'allais vous faire découvrir un groupe punk, franchement pas connu et que j'ai entendu pour la première fois dans la BSO de Buffy, avec la chanson "The Devil You Know" : Face to Face. Mais comme c'est pas la meilleure, en voila une autre que j'aime bien.


J'ai lancé une commande Romwe qu'on devait me payer mais qu'en fait non, mais tant pis, pour une fois je me fais plaisir (comment ça pour une fois, tu peux pas t'empêcher de t'acheter des trucs morue !). C'est pas très punk, mais c'est pas grave. Beaucoup de trucs sont "one size", alors j'espère que ça va m'aller. Si non vous verrez très vite un article disant que je revend des tshirts neufs. Quelques uns étaient dans ma liste Neeed, c'est toujours gratifiant de se dire qu'on a ce qu'on convoite, j'espère que le colis arrivera vite !





Pour finir j'ai découvert deux petits magasins assez sympa sur la place des Puits Clos à Toulouse, vers Esquirol, petite place que j'avais déjà adoré dès mon arrivée à Toulouse et que j'ai eu le temps de regarder plus en détail aujourd'hui. Deux magasins m'ont marqué :
"Le Petit Souk", une boutique pleine de gadgets, vaisselle et accessoires et jouets pour enfant absolument géniale, avec des trucs atypiques et limite un peu tordus et bizarres parfois, bref j'adore, j'y ai repéré une lampe en forme d'ananas absolument géniale mais qui comme le reste de la boutique est très chère.
L'autre est une épicerie fine, "Le Paradis Gourmet" où on trouve toutes sortes d'épices, thés, miels, sauces, sirops, préparations à gâteau, huiles, mais aussi cartes postales imprimées de vieilles affiches, vins, produits régionaux... Enfin bon vous savez ce qu'est une épicerie fine. J'ai adoré les odeurs et l'ambiance très calme sur fond de musique classique (un concerto de Vivaldi en l'occurrence). On y trouvait aussi quelques produits anglais, américains et canadiens, c'était donc très sympathique et ça m'a donné envie de cuisiner.



Et n'oubliez pas, pour tous les gens qui s'empêchent d'aller à un concert parce que personne ne les accompagnent : ne ratez pas cette chance, ça vaudra toujours plus le coup que de ruminer le fait que vous avez raté votre groupe favori, et en concert vous n'êtes jamais seuls, prenez une pinte et bougez dans tous les sens.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon Dieu... Guerilla Poubelle, toute mon adolescence en un seul groupe, je te maudis et j'suis JALOUSE :D

Dans l'esprit punk, j'ai vu Sexy Sushi à Dijon, je sais pas si tu apprécies, c'est très spé mais punk à fond niveau paroles <3

Passe de bonnes vacances (s'il y en a), sinon bon weekend :)


(Ah oui, vu la fermeture de cowblog cette fois annoncée de façon officielle, je change une énième fois d'adresse. Mais ayant ENFIN trouvé mon bonheur, ce coup-ci je ne bouge plus !)

Antigone a dit…

Haha il me semble que tu m'avais déjà fait écouter sexy sushi ! On sera toujours punk dans notre coeur.

Bonne installation sur wordpress du coup ! Je trouve le visuel franchement pas mal en tout cas ! Par contre, l'enfer pour te mettre un commentaire j'ai pas réussi... Je crois qu'il faut aussi que j'ai un compte wordpress !

Anonyme a dit…

Oui, c'est un peu l'enfer, je suis en train de tout remodifier, et même si les possibilités sont immenses, tout est bien plus compliqué. Je vais tâcher de voir ce que je peux faire pour y remédier !

(Et à chaque fois que je passe sur ton blog, c'est un orgasme musical. Je crois que tu es la première à qui je dis ça d'ailleurs)

Antigone a dit…

Haha merci ! C'est vraiment un compliment qui me touche beaucoup !