jeudi, février 26, 2015

Tag # Ces personnages de série qui me ressemblent

 J'ai été récemment taguée par ce cher Keir sur un de ses articles "Top Séries addict" qui m'avait d'ailleurs beaucoup plu, autant vous dire que je n'y ai pas réfléchi à deux fois avant de moi aussi me prendre au jeu et vous présenter "ces personnages de série qui me ressemblent", mais aussi qui m'inspirent pour ce petit top ! 

Aussi, j'ai décidé que ce concept me plaisait énormément, je pense donc moi même réaliser des articles qui prêterons au Tag, et du coup n'hésitez pas à vous aussi me taguer, parce que ça m'amuse et me stimule beaucoup.

Buffy Summers
Si c'est l'apocalypse ce soir, bipez moi.


Pour tous ceux qui ont lu mon autobiographie d'une huitre, mon rapport au personnage de Buffy est bien connu je pense. Etant plus petite, cette série, et plus particulièrement le personnage de Buffy Summers, super héroïne socialement inapte mais sur qui au final tout le monde compte a été plus qu'un modèle, plus qu'une inspiration pour la petite fille puis l'adolescente que j'ai été.
Je me suis toujours sentie investie (depuis mon plus jeune âge) de cette "mission" de rester impassible, et d'être le rocher, le bateau de survie de tous les gens qui m'entourent de part mon passé quelque peu tumultueux. Pas le droit de craquer, pas le droit de défaillir, de montrer ses faiblesses, être là pour les autres, protéger les faibles, être moi aussi une héroïne digne de Buffy.
Plus loin que ça, je me suis toujours retrouvée dans ses problèmes existentiels, dans ses larmes et ses coups de gueules, ses relation avec les autres personnages (pour ceux qui ne le savent pas, cette série représente un éventail de toutes les relations qu'on peut rencontrer au cours d'une vie, bonnes ou mauvaises, et c'est très intéressants pour ceux qui aiment psychanalyser tout ça).
Buffy est à la fois très joyeuse, veut profiter de sa vie comme les filles normales, mais n'est en même temps pas adaptée à la société, a ce qu'on attend d'elle, et a ce côté sombre qui s'intensifie au fil des saisons. 
Ce personnage m'a permit de tenir le coup, de toujours rester entière et de ne pas craquer. Buffy a tellement fait pour moi, m'a tellement façonné que je pense qu'on ne peut pas trouver mieux comme personnage de série qui me ressemble.


Jessica Day
It's Jeeeesssss !


Dans un registre beaucoup plus léger, Jessica représente tout mon positivisme, mes pétages de câbles intempestifs, ma marginalité, la randomness la plus totale. Toute la série est un peu comme ça, mais avec ses grands yeux et sa frange, ses accessoires et fringues sorties de nulle part plus décalés et mignons les uns que les autres, je me sens complètement Jess. 


Pam
Please remember I can rip your throat if I need to.


Dans la série des femmes qui peuvent te botter le cul sous leurs airs de Lady, Pam me ressemble sur quelques points. Une loyauté à toute épreuve quand il s'agit de ceux qu'on aime, qui fait souvent montrer les dents. Mais ceux qu'on protège le plus sont les seuls à pouvoir nous démolir à ce point, à nous toucher vraiment, et c'est cette souffrance dans le personnage qui me rapproche encore plus d'elle. Entre cruauté pure et sentiments forts, Pam est un personnage qu'on n'oublie jamais une fois qu'elle croise nos vies, parce qu'elle les aura marqué en bien ou en mal.


Lagherta
The shield maiden.


Une grande douceur mais un bouclier d'acier, une force et une colère à toute épreuve le tout caché sous beaucoup de sagesse, si j'avais moins de défauts je serais surement Lagherta. Pour moi ce maniement du bouclier est une métaphore des armures qu'on se fait parfois, que moi je me fais, qui me rend hermétique à beaucoup de gens. Le bouclier c'est avant tout la protection, mais n'oubliez jamais qu'on peut venir vous exploser le nez et vous le planter dans la gorge histoire que votre tête aille voir ailleurs si la colère nous en prend.
Elle représente aussi pour moi cet amour qu'on a perdu mais qui se ballade quand même bien sous votre nez pour vous faire enrager le cœur, aspect que j'affectionne particulièrement.


Regina
I shall destroy your happinness.


Regina c'est une reine, et cette liste ne pouvait pas avoir lieu sans une belle reine de conte de fée. Regina, on lui a tout prit, son bonheur, son destin, tout, et elle veut juste son bout de gras elle aussi, son bout de bonheur. Tout le monde la prend pour la méchante alors qu'elle a un coeur gros comme une baleine, et elle fait le mal autour d'elle juste parce que c'est la seule chose qu'on attend d'elle. Oui, décidément, elle a bien sa place ici (et est surement le personnage le plus intéressant de la série soit dit en passant). 


Lord Varys
For the realm.


Et pouf finir si Varys est dans cette liste, c'est déjà parce que je ne pouvais pas ne pas ajouter a cette liste un personnage de cette série, et aussi parce que dans tous les conflits, les complots, quoi qu'il arrive, il ne choisira jamais un parti, ni le sien ni celui des autres : Varys fait ce qui est bon pour le Royaume, pour la collectivité. Il représente pour moi cette volonté de justice pure, d'équité. Il est partout bien qu'on ne le sache pas, et surtout, il mange sa vengeance très très très très froide. On fini toujours par avoir ce qui est mérité, peu importe le temps que ça prendra.
"I'm just a puppet who see the strings."

Aucun commentaire: