Si je n'ai certes pas fait mieux que mon concert de Solstafir, que je n'arrête pas d'écouter, j'ai quand même plein de choses à raconter.
Par exemple, vous savez ce qui est génial le matin d'un oral super important où vous êtes super stressés ? Ouvrir la fenêtre et voir qu'il neige ! Ça va certainement paraitre stupide à certains qui doivent gérer la neige tout l'hiver et doivent en avoir sacrément marre, mais chez moi la neige on ne la voit qu'une fois tous les 5 ans (et encore), alors je peux vous dire que quand j'ai déménagé vers de plus basses températures mon seul souhait était d'enfin avoir de la neige en hiver. Rien ne peut enlever la bonne humeur que ça procure ! Enfin peut être que si, mais la bonne nouvelle en plus du fait que la neige soit restée une semaine entière (et va surement rester plus, je ne serais malheureusement pas là pour le voir étant donné que je suis rentré dans mon beau Pays), c'est que maintenant que le rush de cet oral à la noix est passé je vais enfin avoir un peu de temps pour moi, pour mon blog, pour trouver un boulot, et décider de ce que je vais finalement faire avec ce master.
Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu le temps de faire plus de photos, je m'étais promis d'aller au musée des Augustins pour en réaliser lorsqu'il neigerait, mais je n'ai finalement pas pu m'y rendre, étant donné qu'il me faudrait aussi un modèle pour poser dans l'espèce d'atrium et que je ne vais quand même pas demander aux gens de payer l'entrée du musée pour 4 photos dans un endroit dont les portes seront peut être fermées... Mais bon, je ne pense pas quitter Toulouse de si tôt, j'aurais bien d'autres occasions je pense.
Maintenant que le nouvel album de Manson est définitivement sorti, je peux vous dire clairement ce que j'en pense : que du bien. Je trouve cet album génial, les versions acoustiques me plaisent toujours autant. Je ne sais pas si c'est le style de Manson que j'aime le plus, mais en tout cas c'est ce style de ses albums les plus tardifs que je trouve chargé de sentiments et qui m'a le plus touché. Mais je sais je sais, je tourne en boucle.
La chanson que j'écoute particulièrement en ce moment c'est C. qui me l'a fait découvrir, c'est une chanson du groupe des années 90 "The Smiths", et qui même si elle est très courte s'adapte je trouve a beaucoup de situations, et peut être très triste comme pleine de promesses (non je ne raconte pas n'importe quoi). Et puis j'allais pas vous remettre du Manson ou du Solstafir, j'essaie de varier les plaisirs.
Si non, les Guerria Poubelles passent le 15 Février à la dynamo, et j'avoue que j'ai très très envie d'aller les voir, c'est un peu le groupe que je me jurais d'aller voir un jour quand j'étais une petite ado punkette rebelle, et il faut toujours réaliser ses rêves, même les rêves de la sale gosse qu'on était. Et puis un petit concert de punk ça me fera perdre quelques années le temps d'une soirée où ça pourra être absolument n'importe quoi dans mon cerveau. Ça me manque !
Dans une catégorie qui n'intéressera probablement pas tout le monde, j'ai découvert deux produits cosmétiques que je recommande chaudement.
Tout le monde connait ma grande passion pour la marque Lush, et bien celle ci se confirme chaque fois que j'achète un nouveau produit. Me trainant des pellicules depuis un moment, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'aller acheter ce shampoing dur antipelliculaire qui selon les commentaires lus sur le site, sentait vraiment mauvais mais était efficace. J'y suis allé, je l'ai senti, je l'ai posé. Je l'ai repris, re-senti, reposé, etc etc. Finalement je me suis dis merde à la fin, je le prend, et je dois avouer que ce truc est une véritable infection. Il sent le vieux cendrier froid, la cheminée moisie, ce que vous voulez, et embaume toute la salle de bain. J'ai du l'enfermer dans une boite en fer elle même enfermée dans un placard tellement c'était pas tenable... Mais en revanche, en un seul shampoing toutes mes pellicules sont parties. Mes cheveux sont super, et l'odeur ne reste pas dessus une fois qu'ils sont secs (je vous conseille quand même de faire un après shampoing pour avoir une meilleure odeur sur les longueurs). J'en ferais un deuxième histoire de vraiment tout faire partir, mais je suis très contente, ça vaut le coup de se boucher le nez quelques minutes vu le résultat ! Comme c'est un shampoing sec, on a juste à le garder dans sa petite boite et à le réutiliser quand les pellicules reviennent, hop, un lavage et c'est terminé.
L'autre produit que j'ai adoré, c'est "l'huile prodigieuse" de Nuxe. Le frère d'A. m'en a offert un flacon pour Noël, et je suis complètement fan. Je trouve que ça sent divinement bon, une odeur assez spéciale qu'on pourrait éventuellement rapprocher un peu du monoï, et pour moi qui ai horreur d'avoir la peau grasse avec les crèmes et huiles c'est juste parfait. Comme c'est une huile sèche, j'ai juste à en mettre quelques pchits sur mon corps et a étaler le tout, je n'ai même pas besoin de me rincer les mains après (ce que je fais invariablement quand je met une crème) et ma peau est hydratée sans être grasse, bref, le top. Seul bémol : le flacon descend très vite et c'est bien dommage, parce que je pense que ça ne doit pas être donné donné.
Une des premières fois où je suis allé à Toulouse, j'ai découvert cette petite imprimerie dont je n'avais toujours pas parlé, "La Mucca". C'est là bas que j'achète toutes mes cartes postales très originales (ils ont notamment en ce moment des détournements de tableaux et œuvres d'art que j'apprécie beaucoup), ils ont des petits gadgets très sympa, des cahiers personnalisés, des calendriers, blocs notes... Bref un endroit que j'affectionne particulièrement et dont je voulais vraiment "faire la pub" !
Je suis également allé mangé au "Temps des Tartines" avec C. , petit restaurant juste à côté de mon imprimerie où j'avais pu voir en passant qu'ils faisaient des brunchs mais surtout des English Breakfasts. Pour 12€ chacune, nous avons eu une jolie assiette avec des beans, du bacon (malheureusement pas du vrai, c'était les tranches rondes sans le gras), deux œufs au plat, une tomate confite qui était délicieuse, une saucisse de strasbourg (on peut difficilement se procurer les saucisses Anglaises) et une très grande tranche de pain avec du beurre demi sel et de la confiture maison. Le tout accompagné d'un verre de jus d'orange et d'un thé, je peux vous dire qu'on n'a pas eu faim jusqu'au soir !
En plus de faire des English Breakfast, comme son nom l'indique, le restau fait des "tartines". Ce sont de grosses tranches de pain (à ce que j'ai pu voir en voyant les plats passer) très bien garnies (il y a des tartines à la carte et des tartines du jour), accompagnées d'une salade ou d'une soupe maison (qui avaient l'air particulièrement délicieuses) !
L'accueil a été super, une dame en salle et une autre en cuisine, le tout dans une déco un peu hors du temps et très cosy avec de la vieille vaisselle a fleurs, vous voyez le genre ! C'est tout petit et très prisé, alors autant vous dire qu'il vaut mieux réserver, on a eu beaucoup de chance de trouver une table ! Bref, un de mes endroits préférés de la ville pour l'instant, j'y retournerais avec grand plaisir manger tous ces produits "home made" dans une ambiance chaleureuse et pour un prix plus que raisonnable !
Ces deux endroits se situent Rue des Lois (une rue perpendiculaire au Capitole), autant vous dire que de part le fait qu'il y ai aussi trois disquaires dedans, elle est une de mes rues favorites.
1 commentaire:
C'est terrible à dire mais je ne connaissais même pas ces deux coins alors que j'y passe souvent. Comme quoi.
Je vais donc profiter de mes prochaines vacances pour y faire un tour. Le Temps des Tartines me donne bien envie et je trouve le concept intéressant.
Pour ma part, je vais généralement à Bapz pour les brunches et j'en suis satisfait, mais j'aimerais tester autre chose du coup !
(Le gosse de quinze ans en moi est choqué d'apprendre que Guerilla Poubelle passe encore. Waow.)
Enregistrer un commentaire