jeudi, septembre 08, 2011

I miss Paris.

En 2009, l'été dernier, j'étais à Paris.
J'aime penser que Paris est magique et que c'est une des plus belles villes du monde. J'aime Paris, parce que je ne creuse pas plus loin, et que Paris c'est pour moi ce que j'en ai vu, et ce qu'on en dit dans les dessins animés.
Je n'oublierais jamais l'été 2009, et parfois j'aimerais retrouver un peu de ce que j'ai perdu et qui m'a obsédé cette année là.
J'aime la tour Eiffel, et Versailles et le musé des sciences. J'aime surtout la vieille ville, et Notre-Dame. J'aimerais toujours les gens que j'ai rencontré là bas et je n'oublierais jamais tout ce que j'y ai vu. J'aime Paris. Et je pense que tout a commencé avec mon amour pour Walt Disney, et Le Bossu de Notre Dame.


Ce dessin animé est un de ceux qui font chaque morceaux de l'âme du vrai Disney (et que je mettrais beaucoup trop de temps à vous citer), celle qui a disparu au détriment de séries a deux balles sur ce qu'on veut bien appeler "Disney" Chanel et des films plus nuls les uns que les autres... 
Disney me manque. Avec ses vrais images que de pauvres gars ont passé des heures et des heures à dessiner mises à la suite, des vraies chansons qui égalent celle la, un vrai univers et de bons personnages. 
Il fut un temps, Disney m'aurait fait aimer n'importe quelle ville, n'importe quel animal, bref, n'importe quoi. 
Walt n'aurait jamais permit que ça tourne de cette manière, et on aurait jamais du le permettre. 
J'aime les Disney de mon enfance, qui m'en ont mit plein les yeux et dont les chansons me foutent encore des frissons partout ou me forcent a chanter a tue-tête. 
Quasimodo, tu m'as fais aimer Paris et tu l'as caché dans mon coeur. 
Quand vous tombez sur High Scool Musical et que vous vous dites aussi que Disney a vendu son âme au diable, regardez un des chefs d'oeuvre que vous avez planqué dans un carton en VHS. De penser qu'ils sont toujours là, moi je me sens mieux.



7 commentaires:

Rosiel a dit…

La magie Disney <3
Ben tu vois, j'ai beau devenir 'vieille', je la garde & la concerve comme un véritable trésor ^^'
Le roi lion, Alice, Aladdin, La petite sirène, Hercules... Ils n'ont pas de prix ces chefs d'oeuvre là

(d'ailleurs quand on les observe de plus près... ils ont un coté cinglant ces dessins animés... ça n'épargne pas les gosses ^^')

Rosiel a dit…

La magie Disney <3
Ben tu vois, j'ai beau devenir 'vieille', je la garde & la concerve comme un véritable trésor ^^'
Le roi lion, Alice, Aladdin, La petite sirène, Hercules... Ils n'ont pas de prix ces chefs d'oeuvre là

(d'ailleurs quand on les observe de plus près... ils ont un coté cinglant ces dessins animés... ça n'épargne pas les gosses ^^')

Rosiel a dit…

Je viens de taper un commentaire digne d'un roman, ma connexion a buggé & il s'est effacé >.<

Oui, mon histoire a été magique, un vrai rêve, je ne pensais plus que ce genre de choses puisse arriver. Un vrai conte de fée pour adulte ^^'
Tout ce que j'y ai écrit est vrai, mais quand je me relis, je me dis qu'il manque beaucoup de détails, et que je n'arriverais jamais a retranscrire la vérité de nos instants.
Notre rupture récente fait que j'ai besoin d'en parler, pour mettre tout ça a distance, pour 'exorciser le mal', me dire que tout cela a bien existé, en dehors de ma propre cervelle, et qu'aujourd'hui je me dois d'avancer (donc mon texte aura peut être d'autres chapitres... la suite de 'mon histoire' ^^')

Et toi ? tu vas bien ? Pas trop déboussolant la fac ?
(j'ai regardé la petite sirène hier soir ^^')

Rosiel a dit…

Merci. Oui, cette histoire s'est mal terminée, s'est cassée le nez... J'essaie de rester au plus près de la réalité, mais ce n'est pas toujours evident. A l'époque il passait tous les jours sur mon blog me lire. Puis après la séparation, j'ai pas eu le courage de supprimer chaque commentaire de lui alors j'ai fait 'tire groupé' et j'ai fait une suppression commune. J'imagine qu'il ne viendra plus jamais et qu'il ne tombera jamais sur ces articles. C'est pas plus mal.

Erf la fac... je sais ce que c'est >.< Garde le moral : tu en auras besoin ^^' Prends du temps pour toi et ton amoureux, & les vrais amis restent en contact, même si on les voit moins souvent, au moins on voit les gens qui tiennent véritablement a nous ^^'

Rosiel a dit…

Hello !

Alors mon chat est... un homme ! Oui je sais, ça n'a rien d'évident... Androgyne qui aime cultiver l'ambiguïté ^^' Tu n'es pas la première à te poser la question. Nous fréquentons aussi tout deux le milieu gay, mais restons des hétéros convaincus au pays de l'arc-en-ciel ^^
Si je continue à cette allure, ce sera vite achevé ^^' Je comprends que tu t'y perdes un peu, pour ceux qui ne connaissent pas trop mon histoire ça ne doit pas être évident de suivre... Quand j'aurais terminé chaque partie, je pense les reprendre une par une, pour avoir des textes plus travaillés, qui s'enchainent mieux et plus compréhensibles... Pour le moment ce sont juste des brides qui me reviennent, et plus j'y pense plus je me rends compte que j'en ai oublié beaucoup.
D'ailleurs l'article Annexe que tu as commenté est totalement hors chronologie dans ce que j'écris : c'est simplement une lettre que j'avais envoyé à sa pire groupie juste après notre rupture. Ca m'avait fait beaucoup de bien ^^'

Je ne suis pas une grosse jalouse, mais avoir une dizaine de filles différentes qui écrivent 'je t'aime' à son copain tous les jours... C'est quelque chose que personne ne supporterait...
Sinon... je ne pense pas qu'il repasse par mon blog. Il a une vie bien remplie, est toujours à droite à gauche et a 'autre chose à faire'. Mais je sais qu'il repense souvent à 'nous', quand il me donne des nouvelles malgré le fait que nous ne soyons plus en contact ou autre. Il garde notre histoire en tête et pour moi c'est juste le plus important : qu'il n'oublie jamais.

Les cours t'intéressent au moins à la fac ? Je me rappelle que c'était la seule chose à laquelle je me raccrochais en 'milieu hostile' ^^' Tu es dans quelle ville ? Chez tes parents ? Dans ton appart ?

Bonne journée :)

Rosiel a dit…

Oui je te l'accorde, on dirait vraiment une nana en photo (un peu moins en vrai, mais ça reste assez spécial ^^')
J'aimerais effectivement en faire quelque chose de 'bien', pour ça il faut que rebosse un maximum mes textes, notamment le premier qui n'est pas du tout développé ^^' Je pense que si j'ai besoin de décrire cette histoire dans ses moindres détails, c'est justement pour me dire si quelque chose d'aussi 'beau' a pu exister. Je suis persuadée qu'il n'oubliera pas, c'est le genre de truc trop intense pour être zappé ^^'
Oui, les groupies c'est la plaie. 'Amoureuses' d'un look ou d'un visage... 100% plastic people... Y'a des limites à la connerie ! Il a toujours été fidèle et j'avais confiance, mais les avoir tout le temps sur le dos à coup de sms ou de messages fb c'était assez lourd...

Oh ! J'avais pris histoire de l'art en option au lycée, d'ailleurs j'avais trouvé ça sympa (j'avais des profs jeunes et dynamiques, je pense que ça aidait ^^') Oui je suis d'accord, c'est tout sauf evident de faire un choix qui déterminera toute une vie >.<
J'espère que tu trouveras rapidement ce qui te plait... C'est jamais gagné d'avance, mais vaut mieux ne pas se planter :)
Sinon... tu es vraiment à l'opposé de chez moi géographiquement parlant :o

Buffy... oui c'était une série magique : j'en garde de super souvenirs ! Mais tu me surpasses de loin dans la fan'attitude ^^

petite bourgeoise a dit…

Cette jeune femme à la chevelure de feu est la cause de mes attentes irréelles en ce qui concerne les cheveux.

Désillusion de la vie d'adulte.