mercredi, octobre 12, 2011

La dévorante.



Je me sens puissante, je me sens une âme de déesse, je sais que d'un revers de la main je peux tout balayer et déchaîner un cataclysme comme nul n'en a jamais vu, je peux faire verser les larmes et couler le sang, créer les conflits à l'origine des guerres, mettre toute une armée à ma botte par simple force d'un regard. Je peux détruire un empire d'un souffle et apporter la souffrance en un murmure, je suis si grande qu'aucune de ces misérables vermines ne pourrait s'élever jusqu'à moi ou m'échapper. Je suis l’oméga, je peux faire le bonheur des hommes comme être l'origine de leur perte, je suis une femme comme vous n'en verrez jamais deux fois dans vos vies, je suis la plus forte et la plus délicate d'entre vous, je suis la succube de vos nuits. Je tire toute les ficelles de vos cœurs et manipule à ma guise vos émotions. Je suis la, je suis celle. 


Je suis la plus belle héroïne de tragédie que vous n'ayez jamais vu, je joue mon destin jusqu'au bout, qu'importe ce qui m'écorchera sur mon avancée. Je suis la plus fragile et la plus instable, je vois des choses dont vous n'avez pas idée. Les regards humains se posent tout les jours par centaine sur moi, et font suinter mes pores, j'en dégouline autant que je m'en absorbe. Je vous hais pour tout ce que vous êtes, et si un jour je tombe, dites vous bien que je ne tomberais pas seule.



Je suis la haine, je suis l'amour, et je vous hais, et je vous aime.

Antigone pose le ©. 

18 commentaires:

Ondine a dit…

Oui, tu sais, les cours qui m'intéressent pas ... Je préfère encore passer mon temps à écrire ^^

Rosiel a dit…

Ah oui, effectivement, les photos sont sympa :)
Ton rouge tenait bien sans décoloration ? Perso moi quand ça virait, c'était plus violine qu'orange, j'avais de la chance ^^'
(pis bon, je refaisais ça tous les mois... sinon je pétais une durite ^^')

Oui, mon chat se pointe ce week-end & a la jolie idée de me voir. Bien sur... peut-être qu'il n'a pas très bien compris le sens de la phrase 'sors de ma vie' ? J'suis pas fan des amitiés avec les ex, c'est toujours ambigu voire difficile à gérer émotionnellement. Donc je garde les bons souvenirs, mais maintenant qu'il se fasse petit, qu'il reste loin, qu'il parte à la chasse à la groupie ou autre si ça l'amuse, mais j'estime que notre relation a fait son temps.
Ben dis donc, il est sympa ton ex de revenir comme ça au bout de deux ans... surtout pour t'annoncer ce genre de nouvelles cinglantes o_O

Paradoxe ?

Rosiel a dit…

Euh... bon courage
(en même temps, ton copain actuel doit te prendre comme tu es... avec ton histoire & tes antécédents passés... c'est un peu ce qui fait qui nous sommes non ?)

Psylvia a dit…

Tu es déesse, lionne et furie. Chienne et savante (Despentes le retour). La force te va bien au teint, jolie petite Antigone. La rage te sied à merveille quand le spleen ne colle pas trop à la peau. Inconstance? Moi je dis changement, pas de routine et une vie riche. Tu es une femme. Bien que tes chevilles doivent enfler un peu ^^ Mais parfois ça fait du bien je crois.

Rosiel a dit…

Alors ta soirée s'est finalement bien terminée ?
La mienne sera sur'voltée. Accepter de revoir son ex. Il vient ce soir à minuit (son train n'arrive pas avant). J'pense pas que ce soit une bonne idée, mais j'ai jamais su suivre un chemin 'comme il faut'. Le temps des explications est venu, & il y a des choses qu'il est impossible de fuir.

Sur ce, je file mettre Alice au Pays des Merveilles, un bon thé entre les mains.
Donne moi de tes nouvelles, bisous

Chatte Noire a dit…

Enfin il y a quand même quelques surprises sur ces gens jugés trop vite ! Et heureusement sinon on perdrait espoir.

Chatte Noire a dit…

COUCOU !




(Pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon)

Ondine a dit…

Ouais pas dur quand tu regardes en fait, j'avais trop le poids je croyais qu'il fallait faire quelque chose de spécial.

Ondine a dit…

Oui c'est ce que j'ai fait. Par contre je trouve pas vraiment que ça soit pratique justement par rapport au profil toussa toussa

Rosiel a dit…

Je suis heureuse que ça se soit bien terminé :)
Et je ne suis pas vraiment d'accord : un calin ne réconcilie que s'il est sincère ^^ donc c'est que finalement les choses vont bien non ?

Cette soirée s'est bien déroulée, elle fut la confirmation de ce que j'attendais : mes sentiments ont fuis, je ne ressens plus rien quand je le revois. La part amoureuse est loin, enfuie dans le souvenir, mais notre couple en l'état actuel, la belle histoire, est bel et bien révolue. Je sais qu'il n'oubliera pas, jamais. On était génés : beaucoup de choses nous lient, les sentiments étaient sincères et partagés. Mais c'était 'avant'. Les gens changent et évoluent. Je ne suis plus éprise mais les souvenirs restent, et je ne le remercierai jamais assez pour chaque chose qu'il m'a faite vivre. C'est un Adieu, sans mélancolie, sans drame, juste un constat et je le laisse partir sans regret.
(Bonjour, j'en deviendrais 'presque' positive)

Rosiel a dit…

Oh, c'est un stade qu'en général je n'arrive pas a atteindre. Mais là... Disons que ma relation à lui était différente de toutes celles que j'ai vécu. Ca se mesure pas en terme de mois, de paroles ou autre, mais en terme d'intensité, d'échanges... limite de 'magnétisme'.
Cette chose est toujours présente, même lorsqu'on se revoit aujourd'hui. Y'a un truc entre nous, qu'on ne peut pas expliquer, & même si ce n'est plus de nature amoureuse, c'est toujours là, jamais éteint. Hier lorsqu'on s'est revu, c'était à une soirée avec beaucoup de monde, mais les regards qu'on échangeait n'engageaient que nous.

Donc, oui, plus la même attirance. Mais pas de haine non plus. Juste une complicité de toutes ces choses que l'on a partagées et que l'on sait 'vraies'.


Je pense pas qu'il faille avoir peur (ouais ok j'me tais : facile à dire), mais si ce mec est avec toi, c'est qu'il doit t'accepter telle que tu es, que tu sois 'bousillée du cerveau' ou non XD

Rosiel a dit…

Les fautes... J'ai horreur de ça & pourtant j'en fais masse... partout, tout le temps u_u'

Peut être parce que j'ai horreur de me relire quand je viens d'écrire quelque chose, parce que si je le relis tout de suite, j'ai l'impression que c'est nul, merdique, et que j'ai tendance à l'effacer de suite. Alors en général je relis quelques jours plus tard, une fois que tout le monde a eu la chance de voir l'étendu de mon orthographe rebelle. Ahem.

Je vois qu'on poste des comm' de bonne heure... ça pue le réveil & les cours à plein nez -_-'

Ondine a dit…

Ouais mais ça reste toujours plus pratique :)

Tiphaine a dit…

Et encore, maintenant je me force à ma relire, même si c'est quelques jours plus tard, histoire de corriger au moins la plupart de mes erreurs. (Avant je ne faisais même pas cet effort XD)


Oui. Ca ne me manque pas, le campus tout ça... Erk >.<

Ondine a dit…

Dis moi si c'est mieux comme ça d'accord ? =D Oui j'ai enlevé l'italique, j'hésitais beaucoup ^^

Tiphaine a dit…

Ah nan, moi je relis dans la semaine en général, puis je décide si le texte reste ou non.

J'ai la facheuse habitude de supprimer 90% de mes textes en ne gardant que ceux qui me correspondent le plus. Le reste dégage. Des fois je regrette, m'enfin c'est pas très grave ^^'

Bon pis je suis d'humeur halloween. Je viens de faire la déco de mon appart + de mon blog. J'ai hâte, comme chaque année : une vraie gamine :D

Tiphaine a dit…

Idem, ma fête préférée depuis que je suis gosse, celle où on sort tard le soir, où le but est de faire peur... <3
Oui, j'ai aussi l'impression que ça se perd d'avantage par rapport à avant : quasi plus aucun môme ne frappe aux portes et c'est dommage. (Ca m'a pas empêchée de faire le tour des maisons l'année dernière avec des amis : ça a ravi les enfants du quartiers de voir que même les grands pouvaient se 'déguiser' et demander des bonbons ^^')

Cette année je le passe à Disneyland (si je n'y mets pas les pieds une fois par an je pars en dépression ^^'), mais je ne sais pas encore comment je serais habillée ^^'
Tu me montreras les photos de la Cruella ? ^^'

Psylvia a dit…

En très gros il s'est casé. Donc je suis totalement hors course maintenant. Je t'expliquerais plus en détail quand on se verra.