mercredi, octobre 19, 2011

Pumpkins scream in the dead of night

Mon Halloween était haut en imagination, tout s'est bien passé, les copains ont été sages, et je pense que l'hypocras de mon amour restera la boisson officielle de cette soirée. 
Mais ce qui est sur, c'est que l'année prochaine, mon Halloween, se sera pas en France (Disneyland non inclus, parce que c'est une autre planète), les gens sont bien trop cons. 



C'est bientôt Halloween.


Je pense que c'est ma fête préférée, et je suis triste qu'elle se perde autant.
Les enfants ne viennent plus sonner pour avoir des bonbons, et les gens n'achètent même plus de bonbons (cause à effet ?). Le débile du quartier ne se cache pas au coin de la rue pour te faire peur et tes copains ne t'appellent pas en gueulant pour lancer des oeufs sur les voitures et du papier toilette dans les piscines des bourges pour se faire courir après par un beauf avec son fusil.

Je vois de moins en moins de mondes dans les magasins de déguisement et les vitrines ne sont plus décorées comme avant, je ne vois plus de citrouilles sur les porches... En plus dans ma petite ville, heureusement qu'il y a les deux-trois bars qui sont là pour mettre l'ambiance.

Je me demande comment est l'ambiance dans les grandes villes et les autres pays, aux USA ça doit être une grosse période de l'année, on le voit avec les séries, il y a toujours un petit épisode sur Halloween  histoire de. Comme pour Noël. Moi qui me bat pour que mes amis se déguisent et qu'ils veuillent bien vider la citrouille avec moi ! Les gens n'aiment plus se déguiser, ils n'aiment plus faire des choses stupides. Je crois que c'est parce que le monde vieillit, et il n'est plus drôle (ou alors ce sont les gens de ma génération qui s'assoient tous sur des manches à balais les uns après les autres).
Et je ne parle même pas de Disneyland (n'est ce pas ROSIEL !!), j'ai toujours voulu y aller à cette période, il y en a au moins qui ne perdent pas une occasion de se mettre dans l'ambiance. Je me promets qu'un jour j'irais, et j'aurais ma photo avec Jack (vous êtes tous témoins).


Je peux pas m'empêcher d'être à fond dedans (pour le coup ça me rend heureuse et j'ai envie d'être gentille avec tout le monde: dégueulasse). Films, préparation du costume, recettes de gâteaux d'Halloween, fausses toiles d'araignées et bloody mary. 

Halloween 2011 c'était aussi avec Mauve

19 commentaires:

Tiphaine a dit…

Je te raconterais, promis !
(J'aime ton fond sonore XD)

Tiphaine a dit…

Euh... Manson est surtout un Dieu qui s'essouffle quelque chose de bien u_u
Il aurait du s'arrêter à l'album Golden Age : tout ce qui suit est merdique. Dommage, ce bon vieux Manson s'est rangé & a vendu son âme au buis'ness...

Ondine a dit…

Oh un petit halloween bien vieux x) J'ai l'impression que a date beaucoup et mes cheveux me manquent é_è

Chatte Noire a dit…

Quand je suis arrivée en France, j'ai voulu faire Halloween comme d'habitude, j'ai été terriblement déçue, je n'avais que 9 ans et même si ça ne finissait pas comme dans les séries/films à boire de l'alcool le soir, eh bien même pour mon âge c'était carrément mieux là-bas.
Je fantasme à l'idée de revivre un VRAI Halloween, un jour c'est sûr !

Tiphaine a dit…

Moui. Moi je garde l'ancien souvenir du Grand Manson qu'il a été. Donc ce qui est nouveau et de lui... je n'écoute même pas ^^'

Mais il restera un personnage marquant, tant au niveau de la musique que du reste ^^

Maubie a dit…

Personnellement, j'ai du fêter deux fois Halloween, mes parents étant contre cette fête trop commerciale à leur gout. Mais la façon dont tu en parles, ça me donne envie et il me tarde d'y être :D

Tiphaine a dit…

Euh ben... tu as quel âge ? On ne doit pas avoir tant d'années de différence (oui je sais... je suis vieille X'D)

Mais Manson, disons que je l'ai connu en ayant 14-15 ans. J'ai écouté tous les albums (coup de coeur indétronable pour Mechanical Animal). J'ai du arrêter de l'écouter vers 18 ans, pour me tourner vers Deathstars & Rammstein, qui me correspondaient d'avantage à cette période là.

Donc Manson, oui, mais à petites doses & uniquement les anciens albums aujourd'hui ^^'
Par contre je n'ai pas vu Phantasmagoria, et vu la bande annonce, il doit valoir le coup d'oeil... Donc ça c'est pour bientot dans mes téléchargements illégaux (ahem ! XD)

Tiphaine a dit…

Oui, 4 ans... Peut être que ça peut jouer ^^'

Je ne sais pas s'il a ou non fini le film, j'ai juste vu la bande annonce, mais vu que ça date, je pensais qu'il était sorti depuis belle lurette ^^'

Tiphaine a dit…

Je parlais de celui-ci http://youtu.be/g00D8owV8us
Mais je ne sais pas s'il est de Tim Burton o_O
La bande annonce est glauque à souhait, j'avoue que cet univers incestueux & pervertis me parle bien ^^'

lilitu a dit…

Pour répondre à ton commentaire : j'ai découvert ton blog il y a peu, via un autre blog, et bon, parfois je ne suis pas inspirée pour écrire un commentaire, ( grosse flemmarde que je suis en fait.)

Sinon halloween, j'ai trouvé le bon filon cette année pour le fêter comme il le faut : Je suis née le 30 octobre, je prétexte une soirée anniversaire le 31, pour caser une soirée spéciale halloween :)
Mise à part ça, ça fais super longtemps que je ne l'ai pas réellement fait, je crois même que ça remonte à mon année de troisième..
c'est bien dommage que ça se perde, d'autant plus que les épisodes dans les séries américaines avec halloween, font vraiment envie

Tiphaine a dit…

Ah, ben je ne savais même pas que ça n'avait pas abouti (remarque, c'est vrai que je pense que j'en aurais entendu parler s'il était sorti au ciné ou même en DVD)

Je ne connais pas du tout la vie de Manson, je me contente de ses oeuvres musicales (j'ai jamais eu l'instinct 'fan' en fait XD)

Tiphaine a dit…

Moi aussi je suis une grande fan d'Alice, mais surtout des oeuvres de Lewis Carroll, le dessin animé de Disney, mais le reste m'intéresse beaucoup moins (j'ai pas du tout aimé l'adaptation de Burton : ça pue le hors sujet & en plus ça instaure un coté 'Alice à la mode' >.<)

Pour l'image, je ne saurais pas te dire, je l'ai trouvée telle quelle. Mais c'est vrai qu'elle est magnifique :)

Chatte Noire a dit…

Je répond tard ! Je viens de Montréal =)

Tiphaine a dit…

Eh oui... C'est l'avis de beaucoup de gens sur ce film là. On en attendait beaucoup trop à mon avis.

Tiphaine a dit…

Oui, t'as intéret a prendre plein de photos ! (moi je regrette tellement d'avoir supprimé quasi toutes celles de l'année dernière >.<)

Oui, rien que l'histoire d'amour Alice/Chapelier est une insulte. Alice est l'un des seuls conte où il n'y a PAS d'amour, toutes les perversités possibles, mais pas d'amour dans le sens où le veut notre société. (Seulement celui que porte Lewis Carroll à Alice, mais par les temps qui courent on appelle ça de la pédophilie... Ahem !)

Oui, j'adore ce passage dans le roi lion 2... Peut être parce que je suis très très très sensible au rejet, & que c'est quelque chose qu'on a tous ressenti un jour ou l'autre...

Tiphaine a dit…

Ben en fait c'est une nouvelle chanson par jour jusqu'au 31 *o*
J'espère qu'on aura le beau temps, mais normalement oui & ça fera pas de mal ^ÿ^
Promis, je ferais des photos, need une avec Jack & Sally (& Sparrow ! <3)
Pis bon, vu que je suis la seule du groupe a avoir un appareil photo en correct état de marche, c'est moi qui aurait toutes les photos, donc ça c'est pas mal du tout :p

J'aime beaucoup les chansons Disney, celle de Frollo est géniale, très 'adulte' quelque part, mais c'est un magnifique message pour l'église & ses cathos coincés (Ahem)

Pis aujourd'hui, le jumeau de mon frère est passé ici lire mon 'histoire'. Ca m'a touchée, mais quelque part j'en suis très mal à l'aise : de fil en aiguille je sais que mon ex passera ici. Bouh, la peur d'avoir 'mal raconté', de m'être imaginé des choses, ou même qu'il n'ai pas vécu l'histoire comme ça... Enfin bref, ce n'est que du détail, vu tous les signes de vie qu'il me donne sans arret, lui aussi n'oublie rien, mais ça perturbe quand même.

Tiphaine a dit…

Oh & bien, si je pense que je serais sur certaines photos, en général quand il n'y a qu'un appareil dans un groupe, il 'tourne' : l'utilise qui veut (& j'ai toujours eu de la chance jusqu'ici : jamais de casse ^^')
Je te souhaite aussi du beau temps, ici il pleut depuis ce matin >.<
On verra bien, on est fin octobre... temps de saison oblige u_u' Pis on prévoit toujours de magnifiques déguisements... en sous-estimant la pluie, le froid, etc etc... (même si, quand les soirées se font en intérieur, ça ne pose pas de problème, ça rend la tournée bonbon difficile XD)
D'ailleurs, une amie à moi m'a retrouvée TOUTES mes photos d'Halloween de l'année dernière ! Je suis aux anges, elle les avait toutes enregistrer sur son pc, et c'était celles qui me manquaient le plus :D

Oui, les Disney nous apprennent toujours quelque chose, adultes ou enfants. C'est ça qui fait leur magie je crois *o*
Je pense me mettre Toy story 3 cet aprem XD

& bien... en fait je ne pensais pas que le jumeau de mon ex viendrait me lire. Ca ne me dérange pas, sachant que je n'ai pas déformé la réalité, tout ce que j'ai écrit est vrai & sincère... Mais j'ai peur qu'il en parle à son frangin & que j'en ai des échos. En fait, ça ne me dérange pas d'être lue par mes proches, du moment qu'il ne m'en parle pas directement. Ca relève de l'intime, quelque chose de personnel, & en général, quand je connais les gens, je n'aime pas en parler... C'est surement absurde mais c'est comme ça ^^'

Tiphaine a dit…

Petite pensée pour toi : j'ai vu Cruella :D

J'ai aussi mis quelques photos de Disney, mais elles ne sont pas aussi réussies que les tiennes *o*
(en même temps... faire de belles photos à Disneyland, c'est pas evident >.<')

Tiphaine a dit…

Voilà, ajoutée Miss Cruella ;)

(je supprime ton commentaire, que ton adresse ne passe pas entre de mauvaises mains ;)