mercredi, janvier 25, 2012

Et puis après, pourquoi je me fatigue ?...

Souvent je me dis que je fais partie d'une des dernières générations à peu près potables. Déjà j'estime qu'à mon époque, c'était pas du luxe, puis je vois les "jeunes" et je trouve ça grave, et je me dis que j'ai quand même de la chance de pas être née en l'an 2000.
J'ai l'impression qu'ils ne connaissent rien, qu'ils n'auront la nostalgie de rien, qu'ils ne pourront jamais se dire que c'était le bon vieux temps. Qu'ils n'auront que des souvenirs corrompus par la société actuelle, qu'à 20 ans ils n'auront plus rien à vivre parce qu'ils auront brûlé les étapes.

J'ai qu'à regarder mes proches, a peine quatre ans de moins que moi, et je trouve déjà ça grave. En ce qui concerne les nanas c'est bien plus bas que ça. Et ce qui est encore pire, c'est que je ne vois vraiment pas comment cette situation pourrait s'améliorer, ça ne va qu'en empirant, et ces gosses là se diront la même chose en parlant des leurs, c'est ça qui est bien dommage. 
Et même sans aller aussi loin, personnellement, des gosses bien élevés, j'en connais pas. Je trouve ça dramatique la jeunesse.

Duane Michals

« Faut voir le niveau des musiques, et les modèles de sociétés, faut voir les radios qu'on écoute, de quoi on parle dans les récrés, faut voir les strings en apparence dans les collèges, la jeunesse, plus c'est vulgaire et plus ça fait mouiller le corps de nos armées. C'est du Gucci c'est du goût d'chiottes, c'est le syndrome de nos époques, c'est du Chanel c'est du Dolce, tu fais la belle et ça te plait. C'est du consommable toujours, dis moi c'est quand qu'on fait l'amour, à d'autre qu'à des gilets pare-balle, qu'à des vérités qui font mal. » Saez - Les cours de lycées

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi avoir choisi cette photo pour illustrer cette brillante note ? Tu as vu rouge ?

J'aime pas la photo. Certes la religion tue parfois. Mais le Christ sur la croix n'y est pour rien. L'incriminer, le rendre responsable des maux de notre société pourrie est de la pure bêtise et dénote de la plus grande ignorance.
gm (je ne suis pas inscrit et mon nom ne t'en dira pas plus que ton pseudo ne m'en dit)

Justine D a dit…

Tu as tellement raison. C'est assez désolant, mais après tout on ne peut pas leur en vouloir. Ils sont tombé dedans, ils sont nés avec ce qu'on leur a donné, ils ne font que profiter, voire subir comme on l'aurait sûrement fait à leur place.

Enfin bref, j'aime toujours autant ta façon d'écrire :)

Antigone a dit…

Dear Anonyme,

J'ai choisi cette photo, parce que j'aime son titre "salvation", parce que je pense que les générations actuelles ont besoin d'être sauvées.
Si j'ai vu rouge ? Je ne m'appellerais pas rouge sans ça.

Tu n'aimes pas cette photo, c'est ton problème. Mais ne viens pas me dire que je fais preuve de la plus grande bêtise et ignorance, parce que c'est toi qui l’interprète de cette façon et pas moi. (elle pourrait très bien représenter aussi un exorcisme, ou n'importe quoi d'autre.)
Comme je me sens vraiment insultée, j'ai envie de te dire que c'est plutôt à toi donc de ne pas m'incriminer pour tes jugements personnels.
Je ne pense pas que ce soit moi qui fasse preuve de bêtise ici.

Anonyme a dit…

Excuse-moi Antigone ! Bien que je ne doute pas que tu assures parfaitement ma petite provocation (d'ailleurs je m'adresse davantage au photographe), mon intention n'est pas de te juger bêtement ni de t'insulter. J'interprête simplement la photo différemment. Mais je comprends maintenant ton intention qui est des plus bonnes, puisque tu penses que "les générations actuelles ont besoin d'être sauvées", et tu parles de "salvation". En fait tu ne fais que rejoindre mes pensées (alors je ne dois pas être si bête non plus...) quoique pour moi, la nécessité d'être sauvé concerne tout le monde.

Tiphaine a dit…

J'imagine que c'est déja ce que pensaient les anciennes générations de nous ^^'

Anonyme a dit…

Sur "l'exorcisme"

Il était une fois un homme(1) qui vivait avec un gros chien. Le chien avait un jour fait le beau et depuis l'homme avait été séduit. Ils habitaient ensemble dans l'unique pièce d'un appartement. Entre l'homme et l'animal, une relation particulière s'était développée au point que l'un était devenu le maître de l'autre. C'est l'homme qui obéissait au chien, à la patte et à l'oeil ! Quand le chien faisait le beau, l'homme ne se mettait pas à quatre pattes, mais presque : un câlin, une promenade (à toute heure du jour ou de nuit), un jeu, une sieste... Et ce n'est plus l'homme qui occupait le lit, mais le chien. Les deux mangeaient dans la même gamelle.

Les voisins s'en inquiétèrent bien sûr, et surtout les proches ! Ceux-ci se demandaient comment faire pour aider cet homme qui avait perdu son travail mais qui ne souhaitait pour rien au monde se débarasser de son chien ! De plus il résisterait de toutes ses forces contre quiconque viendrait lui enlever son animal.
Un jour pourtant, les proches réussirent à lier l'homme pendant son sommeil et à chasser le chien loin, très loin, de l'appartement.

L'homme vécu tranquille un certain temps dans une sorte d'apathie jusqu'au jour où il entendit du bruit devant la porte. Il ouvrit, c'était son chien accompagné de sept autres chiens !

On peut lire dans l'évangile : "Lorsqu'un esprit mauvais est sorti d'un homme, il va et vient dans des espaces déserts en cherchant un lieu où s'établir. S'il n'en trouve pas, il se dit alors : Je vais retourner dans ma maison, celle que j'ai quittée. Il y retourne et la trouve balayée, bien arrangée. Alors il s'en va prendre sept autres esprits encore plus malfaisants que lui ; ils reviennent ensemble dans la maison et s'y installent. Finalement, l'état de cet homme est donc pire qu'au début.(Evangile de Luc, ch 11.et v. 24.26)

Comme quoi "l'exorcisme", tel que nous en avons entendu parler dans le catholicisme ne sert pas à grand chose !

L'efficacité, dans cette histoire comme dans notre propre histoire, serait que nous prenions conscience de la situation et que nous prenions nous-mêmes les choses en main, que nous chassions nous-mêmes ce qui nous rends esclaves (l'esprit mauvais), et que nous ne lui ouvrions plus jamais la porte. Mais pour ce faire nous avons besoin d'une foi réelle : la foi puissante et libératrice du Christ. Qui souhaite avoir réellement cette foi n'a qu'une solution : se mettre en chemin sans tarder pour la rechercher.
On peut lire dans la Bible : "La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ." (Romains 10.17)

(1) ou une femme

gm

D'Or Et De Laine a dit…

Je suis vraiment d'accord avec toi.

Anonyme a dit…

ne t'inquiete pas tu nes pas bien potable toi non plus :D que ce soit mentalement ou physiquement et un jour tu ten rendra conte, quand tu aura fini de jouer un role et arreté de prendre tout le monde pour des con.

Antigone a dit…

Caro, j'accepterais une telle critique venant de toi le jour où t'auras les couilles de me le dire avec ton nom derrière, en attendant, continues de parler toute seule ça te va bien. :)