lundi, janvier 09, 2012

L'amour fait souffrir.


Tu fileras le parfait amour, et ça durera longtemps, parce que les amitiés amoureuses, il n'y a que celles la qui sont faites pour durer, et que ce sont celles qui dureront.
Tu seras amoureux comme jamais, tu oublieras toutes celles qui étaient là avant elle, celle que tu avais aimé de toute ton âme, tu donneras tout, comme tu l'avais déjà fait une fois, tu iras au bout du monde et bien plus loin.
Et puis un jour, comme c'est une pute, elle décidera qu'elle a trouvé mieux, ou qu'elle peut trouver mieux. Comme la première fois, tu t’effondreras et tu essaieras de la garder, mais tu sais bien qu'à ce moment là ce sera trop tard. Alors tu te diras que comme l'autre, c'est bien une pute, et qu'elle t'a trahis. Tu ne pardonneras jamais vraiment, prétendant que c'est le cas.
Des gens qui n'avaient rien dit viendront te répéter qu'ils t'avaient prévenu, qu'il fallait s'en douter, vu sa réputation. Et comme la première fois tu partiras en vrille.

Quand tout ça arrivera, mon vieil ami, je serais là, tu sais bien que je l'ai toujours été, même si c'est quelque chose que tu as tendance à oublier, parce que tu as grandi, et que moi maintenant, je suis juste un ombre bienveillante, toujours discrète, mais pas vraiment absente.

1 commentaire:

Maubie a dit…

Ohh Eternal Sunshine of the Spotless Miiind !
Joli texte sinon :)