dimanche, février 26, 2012

Et pleurer son chagrin sur la toile.


Ces vacances, puisque je n'en ai rien fait du peu que j'en ai eu étaient censées me remettre sur pied, et pourtant j'ai l'impression d'avoir pris la plus grosse murge de la décennie et d'avoir une gueule de bois qui tambourine à mon front, j'ai mal aux cheveux, les paupières qui tirent vers le bas et de gros poids sur les mâchoires.
Je peux voir les kilos me quitter à mesure que je resserre les crans de ma pauvre ceinture bientôt trop grande pour moi elle aussi. Je fais des plans sur la comète, des projets sous morphine, des résolutions sous anti-douleurs, je me sens lourde mais hors de moi, deux pas derrière, plutôt dans mon ombre que dans mon corps. Je me vois de dos, comme dans mes rêves, et je trouve que tout est ridicule, de A à Z, tout est ridicule, la vie entière est ridicule. Devant le scan' je me demande si j'existe, je me dis que je suis peut être une expérience scientifique et que je suis reprogrammable à l'infini, je trouve ça inquiétant et puis après tout complètement narcissique alors je sais que c'est bien moi dans ma tête. Une semaine sans rire, une semaine sans chanter, dans un noir silence. "les sons ça se voit pas", silence, Alice, laisse moi finir ma complainte, personne n'a dit que tout ça devait avoir un sens.
Pendant que le cachet se dissout dans mon verre j'ai des tas d'idées, elles tourbillonnent dans tous les sens et font aussi des bulles blanches dans mon crâne capitonné, j'essaie d'écrire, échoue, de peindre, échoue. Alors je me dis que je vais plutôt manger... Ah, zut, à ça aussi j'échoue.
Se réveiller, avoir mal, faire mes crises de parano, des hypothèses sur mon cas mental, des listes de ce qui cloche chez moi, rire de mon bleu dans le miroir, vomir les gens par la fenêtre, et pleurer mon chagrin sur la toile.
A minuit la vie reprend son cours.

3 commentaires:

Maubie a dit…

Mh, c'est pas très joyeux tout ça.
Dis toi que c'est juste une semaine de ta vie, que c'est qu'une opération des dents de sagesses (et là je me dis : encore heureux, parce que si les médocs te mettent dans ces états alors que c'est juste ce type d'opération, je préfère pas imaginer ce que ça aurait été si c'était plus grave ! (ceci fut une grande parenthèse))
ENFIN BREF oui la vie est ridicule, les hommes sont ridicules et c'est bien de s'en rendre compte. Ton cas mental est normal, t'es juste pas crédule. Ce sont les insouciants qui sont cons et pas normaux, même si c'est la norme de nos jours, c'est pas, selon l'intelligence que l'homme est censé avoir, la norme de la race humaine.
Sur ce brouilla caca de paroles, je m'envole vers d'autres cieux :D

Antigone a dit…

Oui haha, qu'est ce que ce serait (c'est un truc de fou parce que c'est même moins violent que l'appendicite comme truc et je suis 10 fois plus mal oO) si c'était plus grave, jpense que je supporte très mal l'anesthésie et les médocs XD très très mal (puis jsuis vachement plus faible physiquement avec le poids que j'ai perdu aussi). J'ai le cerveau qui fond é_è

Envole toi Maubiiiiiiie !

E.Clyde. a dit…

Chouette gif