lundi, avril 02, 2012

Je vais rendre des vidéos à la boutique.

Un an de plus et l'approche de l'été, ainsi que de ce cher Confrontation me donnent des soudains relans acides de nostalgie, qui me détruisent l'estomac chaque fois un peu plus. En relisant de vieilles conversations, de vieux essais, de vieux passages de mes journaux intimes, je me demande vraiment ce qui s'est passé en quelques années. Ce que je me demande surtout, c'est comment le vilain petit canard que j'étais a pu faire chavirer autant de coeurs avec des propos et répliques plus stupides les unes que les autres, en me regardant d'où je suis, je ne vois vraiment pas ce qu'on a pu me trouver. A croire que les gens préfèrent les choses encore un peu creuses et pas tout à fait cuites, oui, les gens doivent préférer les gâteaux pas cuits, encore un peu coulants, qu'ils peuvent encore modeler, changer de moule. Ca doit être écrit sur ma gueule, que j'ai pris de l'âge, et de la dureté, ça doit ce sentir, toutes ces conneries, je pensais pas que j'affichais le situmetouchesjetecasseunbras en permanence, je crois que ça me plait plus trop, je crois que ça me fait me sentir un peu seule, de plus gueuler sur personne, de plus trouver les gens assez potable pour que je daigne leur donner le droit de m'approcher, d'ailleurs, on m'approche plus. Trop d'exigences, trop de déceptions, comme une indigestion, un truc pas frais qui me resterait encore sur l'estomac, sans jamais que je puisse le dégueuler.



« J'ai toute les caractéristiques d'un être humain, la chair, le sang, la peau, les cheveux... Mais je ne ressens jamais d'émotions perceptibles, si ce n'est l'avidité et le dégoût. Quelque chose d'horrible s'est passé en moi, et je ne sais pas pourquoi. Mes nuits sanglantes ont envahis mes jours, je me sens au bord de la frénésie meurtrière, j'ai l'impression que ma santé mentale est sur le point de basculer. »
American Psycho

Aucun commentaire: