mercredi, avril 11, 2012

« Je voudrais une Levrette, Cherry. »


J'aurais voulu savoir écrire l'érotique. Etre digne de cette bonne Despentes ou des descriptions de Bram Stoker. Peut être qu'il faut que je lise plus, que je travaille plus. Je n'arrive pas à trouver la distance, la limite, savoir ce que je dois dire ou pas, trop en donner ou pas assez. 
J'aurais voulu arriver à écrire des romans. Ou même des nouvelles, tiens, ne soyons pas si gourmande, des histoires d'horreur à la Dan Simmons, des tragédies à la Sophocle, des histoires à la Beigbeder. Etre une Hank Fucking Moody. Peut être qu'il faut que j'essaie encore, que j'essaie différent. Je n'arrive pas à trouver la fin, ou le début, ou le milieu. Je n'ai que des bribes d'idées qui s'entrechoquent et que j'aimerais attacher ensemble sans jamais trouver de lien logique.
J'aurais voulu faire de belles photos, des clichés qui en rendent d'autres jaloux, comme j'en vois sur Tumblr, dA, ou même sur les blogs de certains. Peut être qu'il me faut plus de matos, peut être qu'il faut que je bouge plus, que j'ose plus. Que j'arrête d'avoir peur de m'approcher des gens pour leur mettre mon objectif sous le nez, comme une agression, comme un viol avec mes yeux.
J'aurais voulu être moins vaniteuse, mais tout n'est que vanité.
J'aurais voulu vraiment rêver d'être quelqu'un d'autre, mais après tout, ce que j'ai toujours voulu, c'est moi en mieux, une version beta. 
Mais pas d’inquiétudes, j'y travaille. Ô oui, j'y travaille.

5 commentaires:

Hel. a dit…

Je trouve que pour quelqu'un qui prétend ne pas savoir écrire, érotisme ou non, ce blog est une merveille terriblement intéressante. Je ne regrette pas d'y être passée, et j'y reviendrai très vite.

J'espère que tu seras capable d'écrire tout ce dont tu as envie, plus Bram Stoker que Despentes si je puis me permettre.

Tiphaine a dit…

Bonjour bonjour ! je suis une anonyme ;D


Ecrire se travaille : la preuve, mon premier roman sort en juillet (dur ^^')

J'avais un prof qui disait 'être artiste c'est 10% de talent & 90% de boulot'. Il n'a peut être pas tout à fait tord.
Pis tu écris bien, y'a pas de raison (même si je suis d'accord que suivre une trame de A à Z c'est pas évident ^^')

Pour la photo j'peux rien dire. J'y connais rien & le talent n'est pas spécialement là de mon coté ^^'

J. a dit…

Ouais, les gens voient ce qu'ils veulent, mais rester aveugle n'aide rien ni personne... Je regrette que les gens ne cherchent pas ne serait-ce qu'à entrouvrir les yeux.

Dièse la revue a dit…

Idée de Lisa.
Mais un peu sur le tard donc la mise en page est rudement provisoire.

:)
Je suis ravie de voir que tu continues à nous lire même sans participer au projet.

Maubie a dit…

Les belles photos, tu les fais déjà
Quand à l'écriture, ça se travaille, mais je trouve que tu écris déjà bien ! :D