jeudi, mai 16, 2013

C'est un livre dont tu brûlerais chaque page après l'avoir lu, pour être sur qu'il n'appartienne qu'à toi.


Elle aimait les méchants types et le chocolat. Elle avait tellement de visages qu'elle n'en avait plus. Son destin était de mourir, et elle est la plus belle héroïne de tragédie que vous ayez jamais vu, la plus forte héroïne que vous n'ayez jamais pris. Elle avait le cœur sale mais parfois ses yeux étaient clair. Elle écoutait la musique trop fort, et la buvait brune. Elle avait la rage, aimait le rouge, aimait la vie. Elle chantait souvent et aimait l'art, c'était un amour à sens unique, un amour destructeur, qu'elle détruisait et qui la détruisait. Ses larmes étaient des perles d'acide jetées aux visages des mots, ses mots étaient des dagues jetées aux vôtres. Elle était brûlante, électrique, d’obsidienne. Elle entrait dans vos veines et n'en sortait jamais, vous empoisonnait chaque artère, chaque vaisseau. Elle créait des abysses, broyait le noir, et vous les broyaient. Elle portait son âme comme un bouclier d'écailles et d'acier, et quelque part, sous les visages, les lames, l'armure et la crasse de la vie, comme le dragon endormi, elle attendait.

4 commentaires:

Lady Post Mortem a dit…

Antigone, comme toujours tes mots sont de véritables coups au coeur. J'espère que tu te porte bien et que tes examens n'ont pas été trop difficiles.
Le résultat de mon gala? On as gagné trois prix. Meilleur scénario, coup de coeur du public et coup de coeur du jury. Et puis je mange un peu chaque jours, ce qui est bien plus qu'avant. Je guéris un peu plus chaque jours. Merci de ton soutient,
Solveil

Lady Post Mortem a dit…

Bonne chance pour ton examen alors! Oui, on parcourras le monde avec un sac sur l'épaule, on dormiras chez des gens qui veulent nous accueillir et on vivra la plus belle des aventures. J'en rêve depuis longtemps de ça. Et je me dit ; «Un jour, un jour je partirai en Europe, peut-être faire le tour du globe. Et ensuite je commencerai à travailler, seulement quand j'aurai vraiment goûté à la vie.»
Parfait pour le gala :)
Gros câlins de Solveil

Maubie a dit…

Ah ben voila il pète comme ça ton habillage !
Et ton texte aussi pète, et l'image aussi.
Commentaire très pertinent, mais ça faisait longtemps que je n'en avais pas mis !

Lady Post Mortem a dit…

Je me promenais dans les commentaires de mon blog, quand j'ai découvert un de tes messages qui était tombé dans l'oubli. Pourtant, c'est le plus beau commentaire que tu m'ai envoyé. Je me demande comment j'ai pu ne pas le voir... Je voulais te remercier en fait, parce que maintenant je vais beaucoup mieux! Je mange à tous les jours, et assez normalement. Des fois je me sert deux portions! Bref, j'aimerais avoir de tes nouvelles bientôt!

Solveil!