samedi, novembre 22, 2014

Souvent, je vais rendre visite à ma grand-mère.
On peut voir ça comme une espèce d'obligation que je me fais à moi même vu comme je me sens mal quand je ne peux pas y aller, et à la fois comme quelque chose qui fait partie de ma vie et que j'aime faire, vu comme voir ce côté de ma famille et m'isoler avec eux me ressource.

Depuis que je suis petite je vais y passer les vacances. Parfois j'y restais tout l'été, et puis en grandissant j'ai fini par y passer de moins en moins de temps. Je m'en veux, mais la vie est ainsi faite. Je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir de la famille, et surtout de bien m'entendre avec tout le monde là bas vu la complexité sans limite de la situation, alors parfois oui je m'en veux de ne plus en profiter assez.

Ce que j'adore quand j'y vais, c'est d'abord le train. Je pourrais y aller en voiture mais ce que je préfère, c'est y aller en train. C'est ma parfaite excuse pour le prendre, et il faut dire que j'adore le train. Peut être même que c'est ça qui me ressource plutôt que d'aller y séjourner, simplement prendre le train. J'aime quand il est assez vide et que je peux y étudier tranquille avec un bon thermos de thé, ou écrire mes lettres et cartes que je posterais une fois de retour. En plus, je pense que sur ce trajet il y a surement un des plus beaux paysages de France à voir en train. Et je ne dis pas ça parce que je trouve que ma région est fantastique.

Ce que j'aime bien chez ma grand-mère, c'est qu'elle n'a aucune franchise. Elle va dire a une de ses amies trois fois dans la soirée qu'elle adore son parfum, et une fois qu'elle sera partie me dira qu'elle cocotait. Du coup, quand elle me dit que je suis bien habillée, vous pouvez être surs que la seule envie que j'ai si je ne suis pas sure que ça lui plait, c'est d'aller me changer.

Aucun commentaire: