lundi, avril 06, 2015

Between the olds and the new




Hey.

Je m'excuse de toute cette absence, la vérité est, comme certains d'entre vous le savent, que certains évènements (et pas des bons) ont eu lieu dans ma vie ces dernières semaines, et m'ont prit beaucoup de temps, surtout que mon séjour à Paris les as suivit de très très près.
Tout ne va pas vraiment bien encore, mais j'ai décidé de faire quelques changements dans ma vie. Je voulais attendre pour ça d'avoir un nouvel appartement pour avoir l'esprit plus clair, mais le soleil qui pointe son nez et mon envie de passer ma vie dehors m'ont fait comprendre que c'est bel et bien le moment de faire quelque chose.

J'ai décidé, pour me débarrasser de toute la crasse qui m'encombre la tête de me mettre à décrasser mon corps, et mon cerveau.
J'ai décidé, a partir de demain (oui parce que bon aujourd'hui c'est Lundi de Pâques alors ça compte pas) de me mettre a faire n'importe quoi d'un peu physique, que ce soit aller courir 10 minutes ou faire une série d'abdos, n'importe quoi. Je pensais que mon grand nombre d'heures de marche par semaine m'aiderait à me tenir en forme, mais je me rend compte, fainéante comme je suis, que ça ne suffit pas du tout et que je ressens l'envie de me bouger (et en vérité j'ai grand espoir que coucher ça ici me motive à réellement m'y mettre et de ne pas encore une fois lancer des paroles en l'air). J'ai aussi envie de manger plus sainement, ou à défaut réduire la quantité astronomique de mes assiettes et limiter mon grignotage. J'ai même envie de commencer une "détox", je ne sais pas exactement comment tout ça se déroule, mais je pense que ce serait vraiment un bon commencement pour moi (du coup, si vous avez des bonnes détox ou des petits gestes saints à faire tous les jours, je suis preneuse).

Pour maintenir mon cerveau en activité j'ai aussi décidé non seulement de me mettre a réellement bosser et commencer l'écriture de mon master, mais aussi de faire une petite activité par jour, comme cuisiner quelque chose de nouveau, jouer un peu de guitare, lire un ou deux chapitres dans un bouquin, écrire, faire quelques photos. Le fait d'être seule à rien faire à longueur de journée n'a pas (contrairement à ce que je pensais) eu pour effet de me faire me remettre à toutes ces activités, mais m'a au contraire conforté dans l'idée que j'étais bien mieux à rester devant la télé toute la journée et à ne me lever que pour aller sous la douche, faire le ménage et la bouffe. Ca suffit.
Je vais continuer d'avoir toutes ces pensées positives et essayer de me débarrasser des mauvaises qui persistent à me coller au train, et je vais continuer sur ma lancée et faire plus de sorties, trouver un job et me faire un budget voyage, parce que rester là me pèse de plus en plus. Je me met pour défi ce mois ci d'arriver à faire tout ça, de trouver mon orientation pour l'année prochaine, de faire ma demande de bourse, et éventuellement de trouver un appart (selon les tournures que prennent mon orientation).

Marilyn Manson, petite photo de Pâques.

Mon anniversaire s'est vraiment bien passé, j'ai eu plein de messages, de cadeaux géniaux et C. est même venue me tenir compagnie à Toulouse toute la journée. Il y faisait d'ailleurs un vrai temps pourri, avec alerte à la tempête et tout le bordel. Ca ne nous a pourtant pas empêché de faire les boutiques et de boire un très bon thé rue des Tourneurs. J'ai quand même eu un gigantesque English Breakfast le midi (je n'ai envie de manger que ça en ce moment), et le soir on est tous sorti au Tranchoir (restaurant médiéval de Toulouse) où j'ai mangé un délicieux coquelet au citron en la plus excellente des compagnies.
Je vous montrerais probablement dans un prochain article quelques photos de mes cadeaux que je n'ai pas eu le temps de faire.



J'ai eu d'excellents retours concernant mon article sur Paris, alors je remercie vivement tout le monde, ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas fait ce genre de compliments, comme quoi, un article un peu plus abouti de temps en temps c'est toujours bien. Je parlerais probablement de mon expérience face aux évènements cités plus haut dans un article semblable, mais je ne me sens pas prête encore à me dévoiler.

J'aurais très probablement la semaine prochaine de nouvelles découvertes musicales pour vous, étant donné que Matt. a entreprit de me donner une gentille petite clé USB. En attendant, laissez moi vous montrer mes derniers achats faits au marché de l'Histoire à Orange ce Dimanche, et qui sont à connotation assez Viking pour une fois, je dois l'avouer.

Moi qui était partie sur une peau de renne, j'ai décidé d'économiser 50€ en prenant plutôt une très belle peau de mouton noir polonais, ça va en jeter grave. Comme c'était la dernière, j'ai couru comme une folle pour l'avoir et je compte bien la rentabiliser et en prendre soin. Comme j'ai oublié de me prendre une fibule, je devrais très probablement percer des trous dedans pour attacher le tout avec une corde ou une lanière de cuir.


J'ai également complètement craqué pour ces deux pendentifs vikings que j'ai pris chez mes Suédois préférés, à la boutique Viking Kristall. J'avais déjà repéré les deux sur d'autres sites et les avaient ajoutés à ma liste Neeed, mon envie d'en possédée renforcée par le fait d'avoir vu ces deux pièces au cou du chanteur de Solstafir.
Le Mjolnir à tête de corbeau est plus qu'inspiré des bijoux vikings d'Hiddensee et Schonen, et m'a donc complètement tapé dans l'oeil. L'autre est une amulette Islandaise du Xème siècle, appelée "Wolfcross". Elle est un subtil mélange des dieux nordiques et du Dieu occidental. Lorsque les Islandais ont choisi de prendre la religion chrétienne, ils ont également décidé que chacun pouvait chez lui vénérer les anciens dieux. Du coup, ils ont très probablement fait cette croix où on peut voir à la fois un symbole chrétien et un rappel de la religion nordique avec cette tête de loup, une évocation de Mjolnir, et ce vide au centre parfois interprété comme la Sunstone que ceux ci utilisaient pour la navigation. Chacun y voyait ce qu'il voulait selon son appartenance religieuse, ce qui devait être très pratique pour les échanges politiques ou commerciaux.
Cette amulette me ressemble beaucoup, je la vois plutôt comme une incertitude religieuse, elle me rappelle que moi aussi, j'ai le cul entre deux chaises.



 J'avais aussi envie de vous présenter un artiste que j'ai trouvé par hasard sur Society6, et que j'ai vraiment adoré. Il s'agit d'Andreas Preis, et j'ai trouvé ses œuvres très fortes, avec un style vraiment particulier, sorte de mélange de vitrail et de tribal.









See you later alligator. 


Aucun commentaire: