jeudi, avril 16, 2015

I just want to lay on the grass with flowers, eating fruits.

 Hellowl !

Sortez les Mojitos ! Le soleil brille très fort sur Toulouse, et me donne envie de plaquer mes bouquins au moment où je venais de décider de les prendre. Je vais dire adieu aux manteaux, pulls et grosses chaussettes, et bonjour aux tops, sandales, shorts et jupes : collants, hors de ma vue. (Cet effet va malheureusement de paire avec une envie atroce de faire du shopping et un porte monnaie vide.)
J'avoue qu'il me tardait vraiment que les beaux jours reviennent, même s'il parait qu'ici l'été est assez dur à cause du manque d'air. La mer me manque énormément, et je vais m'employer à aller la voir ce week end en espérant que ma douce Tramontane ne sera pas du rendez-vous. J'ai envie de mettre mes orteils dans le sable, d'aller gouter l'eau et de manger une bonne glace.


Il fait chaud, et c'est l'heure de ressortir vos albums de Cat Stevens, Johnny Cash et surtout Neil Young qui je le pense sera mon petit favori pour cette saison. Si j'avais un peu plus de monnaie à dépenser, je foncerais d'ailleurs tout droit chez le disquaire me trouver des vinyles, parce que le soleil me donne envie de remettre en marche la platine et que je n'ai sous la main que les 33 tours de Wish You Were Here et de Some Girls des Stones dont je suis fan du vinyle et surtout de sa pochette juste extra. Je profiterais de mon retour dans la ville du soleil ce week end pour en récupérer quelques uns de ma propre collection, et qui y sont restés par manque de place évident dans cet appartement. Mais bon, je me débarrasse de mes manteaux, je peux bien remonter quelques disques non ? 

Je commence donc à faire également mes petits projets musicaux de cette saison, que je devrais caser entre les médiévales et que je ne pourrais probablement pas réaliser si j'ai un boulot (boire ou conduire il faut choisir). 
En Mai, je vais me rendre au Week end des Curiosités à Ramonville pour aller voir Placebo, que j'avais vraiment envie de voir depuis des années. Je n'ai aucune idée de ce a quoi peut ressembler un concert de Placebo, mais je me fais la surprise.


Le 27 Juin va aussi probablement être organisé un festival très sympa à Toulouse, sur le modèle de celui de Coachella aux Etats-Unis. Ce festival est selon le mag Rolling Stone le "meilleur au monde" depuis 10ans (merci Wikipedia). Plusieurs genres musicaux y sont représentés, Rock, Hip-hop, Electro, le tout avec des groupes de folie (je vous renvoie pour ça à la programmation si ça vous intéresse), on y trouve une fête foraines, des ballons gonflables géants, des paillettes, des looks de hippies chic et tout ce dont on peut rêver pour commencer l'été en beauté.
Celui de Toulouse s'appellera Palm Trees & Sunset et propose à l'heure actuelle des scènes avec DJ et concerts, un atelier pour fabriquer des couronnes de fleur, des lancés de paillettes, des promenades en bateau à voile, une mini fête foraine, des cocktails de fruits, une friperie californienne (même si je ne comprend pas tout à fait ce que ça signifie exactement), une mini fête foraine et... un cookie gratuit. L'entrée est de 5€, ou 3€ en prévente, du coup, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de se passer d'un truc aussi sympa. En espérant que tout ceci se fasse, voici le lien Facebook de l'évènement.



Bien entendu la programmation du Ragnar Rock est maintenant au complet, avec en tête d'affiche, vous ne me le ferez pas dire deux fois : Wardruna. Juste pour ce groupe qui ne tourne jamais en France, le fest vaux tous les déplacements. Ils ont également un beau cortège de troupes Vikings, et une armée de sponsors avec eux, alors vraiment, c'est pour moi THE place to be cet été et si je devais choisir entre ça et tout le reste (ce qui risque d'arriver), le choix serait très vite fait (surtout que j'ai déjà ma place... ahem).


L'approche de l'été me met toujours le cerveau en ébullition, et je ne tiens plus vraiment en place.
Niveau photo, j'ai très envie de faire des portraits. Je me met à regarder les gens avec un œil que j'avais un peu perdu, et je me fatigue des objets sans vie. J'adorerais vous faire une petite galerie de mes portraits passés, mais ne parlant plus à beaucoup de gens que j'adorais photographier, je n'ai franchement pas envie de chercher les emmerdes là où elles ne sont pas, surtout qu'elles sont assez grandes pour arriver toutes seules au moment où on se sent bien.

Je suis aussi en pleine lecture du Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux que j'ai acheté durant mon Week end à Paris à l'Opéra Garnier, et dont je suis complètement dingue. Je redécouvre toute cette histoire qui me plait tant dans un style absolument génial, et je me ferais un plaisir de vous en faire la critique une fois que je l'aurais terminé (j'avoue que j'essaie de faire durer le plaisir en m'obligeant à ne le lire que dans le métro... Et que du coup je passe ma vie dans le métro). Après ça, je pense reprendre ma lecture du Trône de Fer, ou d'un des livres de Régis Boyer que je vais très prochainement m'acheter (je ne sais pas lequel encore) concernant la culture Viking. Me rendant compte de mes nombreuses lacunes sur le domaine, et avec l'approche en Novembre d'un GN sur le sujet où j'aimerais être le plus "histo" possible, j'ai très envie de m'enrichir sur la question, du coup, j'ai ressortie ma bibliographie d'Islandais dont certains ouvrages seront et sont dans la catégorie "livres" de ma liste Neeed.


Je continue aussi bien malgré moi mon "marathon" de produits Lush, avec trois petits nouveaux à vous présenter cette semaine. Je n'ai pas pu résister, moi qui déteste mettre de la crème après la douche, à essayer un de leur beurres corporels.  Après l'avoir essayé en magasin et me l'être vivement fait conseillé par la vendeuse, j'ai acheté un peu compulsivement tout de même "Buffy" (le nom m'était probablement prédestiné) plus connu sous le nom de "Copacabana". Moi qui avait déjà une grande passion pour leurs produits solides je ne suis franchement pas déçue du voyage. Ce produit a juste changé ma vie de fille qui déteste s'hydrater ! Il sent vraiment bon le beurre de karité (du coup, c'est pas une odeur de "fille" donc messieurs, ne vous en privez pas), et dès qu'on le met sous l'eau et commence à se le passer sur tout le corps les petits grains à l'intérieur viennent nous gommer tout doucement tout en déposant un film gras. On rince, et après la douche, magnifique, le film hydratant et toujours là et pas besoin de se tartiner de crème pendant une heure et demi et d'attendre deux heures de plus pour pouvoir s'habiller ! En plus, sans mentir, j'ai la peau la plus douce du monde après ça. Si vous ne me croyez pas venez toucher.
J'ai pu aussi tester un échantillon du masque frais pour le visage "Cereal Killer" que je convoitais depuis longtemps, avec une envie irrépressible d'en mettre une cuillère dans la bouche quand je le sentais en magasin (ce que j'ai fais sur le conseil de mon vendeur qui m'a avoué le manger un peu aussi). Son odeur d'avoine, d'amande et de banane est vraiment douce et gourmande, et de petits grains gomment légèrement le visage lors de l'application. Au bout de 10 minutes environ de pause, je rince, et là, même effet que Buffy : ma peau est toute douce et un film hydratant s'y est déposé ! Si vous n'aimez pas trop avoir de la crème sur le visage c'est parfait, je n'ai même pas eu besoin de mettre ma crème après la douche.
J'ai également un petit échantillon du savon "Figs and Leaves", qui est légèrement exfoliant (on le sent à peine) et adoucissant. Il sent vraiment bon la figue, et je l'utilise maintenant pour me laver le visage, c'est un vrai régal.

Pendant que certains buvaient tranquillement des coups avec les membres de Peste Noire dans un immeuble de métalleux (nous ne citerons personne n'est ce pas), A et moi avons décidé de sortir un peu de notre trou et sommes partis tout droit rue des Filatiers aux Carmes dans l'espoir de trouver de quoi manger un dimanche midi. Notre choix s'est arrêté sur l'endroit très sympathique qu'est "Le Carbet d'Oc", où il nous a été proposé pour 12€ un menu avec un plateau au choix et un dessert. Vous pouvez voir sur les photos deux de ces plateaux, tous cuisinés avec des produits frais. Le mien était le plateau Baltique (le soleil ça donne envie de poisson et crustacés), qui était vraiment bon avec ces frites maisons, sa salade, ses couteaux et son tartare de saumon à la mangue dont j'ai adoré la présentation dans cette fausse boite de conserve. Le plat n'est pas trop copieux, on peut donc très facilement finir son assiette sans pour autant mourir de faim à l'heure du gouter, et ça c'est tout bénef' pour moi. J'ai ensuite prit en dessert une panacotta aux fruits rouges qui était également très bonne, ainsi qu'un verre de Chardonay. Ils font aussi à ce que j'ai pu voir pas mal de cocktails, le service dure longtemps, est rapide, et nous avons été très bien accueillis, c'est donc un endroit que je recommande chaudement et où je retournerais avec le plus grand des plaisirs.



... Et un gros orage éclata sur Toulouse au moment où elle cliqua sur "publier".
See you later alligator.

Aucun commentaire: