dimanche, novembre 13, 2011

In a world full of assholes.

Je suis toujours surprise d'à quel point les gens peuvent être hypocrites avec les autres et avec eux même.
Nous avons une capacité folle à dire ce qui nous emmerde à tout le monde autour de nous, sans jamais s'adresser à l’intéressé. Voila encore une chose exaspérante que je devrais m'empêcher de faire quand je sens que c'est le cas.

Il y a des gens ici qui ont des choses à me prouver, ou plutôt à se prouver par mon biais.

Je suis dans un monde rempli de trous du culs. Je devrais m'y faire mais je n'y arrive pas, j'oublie. C'est comme la douleur, on oublie trop vite à quel point on a eu mal, et du coup on se dit que c'est pas grave si ça recommence. Dans un sens je me dis heureusement, si non on ne croirait plus en rien, et on n'aurait ni courage ni persévérance. Je pense qu'on serait tous un peu fous si on arrivait à bien se rappeler de tout le mal qu'on a ressent à chaque fois que ça cogne.


Julia Fullerton-Batten 


Les choses ne sont pas faites pour durer.
Les fleurs fleurissent, puis fanent, les saisons viennent et puis s'en vont, l'eau chaude redevient froide, les étoiles meurent, le jour se lève puis ce couche, le vent souffle et s'arrête, la vague vient te lécher les pieds et repars, la mode change, la politique change. Les oiseaux migrent, les philosophes disparaissent, la médecine évolue, la wii remplace la game boy color et les limousines les diligences. Le serpent mue, les manouches voyagent sans cesse, l'herbe sèche. Les gens vont et viennent, l'amour ne dure pas, le bonheur est éphémère, la douleur, parfois, cesse. L'encre s'efface et les couleurs ternissent. Le chewing gum perd son goût et le mal de tête s'en va.
Non, les choses ne sont vraiment pas faites pour durer.

"Rien n'est définitif, sauf la mort. Et encore je pense que Dieu doit négocier."

6 commentaires:

Ondine a dit…

Tu t'es inspirée d'une citation pour la deuxième partie de cet article ? ca ressemble à quelque chose que j'ai déjà entendu ou lu

Maubie a dit…

C'est le propre de l'homme d'être comme ça. On a tous cette méchanceté au fond de soi, faut bien qu'elle sorte d'une façon ou d'une autre ^^
Et l'hypocrisie, c'est la manière douce de faire ressortir notre côté "dark" comme tu dis haha. Tout ce que je viens de dire est complètement inutile vu que c'est connu de tous, mais bon j'avais envie de faire ma philosophe !
L’HUMANITÉ C'EST DE LA MERDE EN CONSERVE.

Maubie a dit…

Sinon, j'aime bien cette chanson de Manson. Et Roulette, à chaque fois elle me coupe ma respiration, haaaa !

Å l i ☾ e a dit…

Violence à harmoniser. Ceci dit, ta citation est énorme...!

Antigone a dit…

"Rien n'est définitif, sauf la mort. Et encore je pense que Dieu doit négocier." ?
C'est dans Ever After :)

Å l i ☾ e a dit…

Merci pour l'info... Cette citation est tellement relativiste qu'elle en est provocante; Il s'agit d'une forme particulièrement aiguë et intéressante de nihilisme, même si cette voie unique n'équilibrera en rien ta vision de la condition humaine. ;)