samedi, décembre 13, 2014

Týr • Korpiklaani • Sabaton


Je reste chez les nordiques, mais cette fois en Suède et en Finlande. Korpiklaani était vraiment un groupe que j'avais très envie de voir, et en voyant qu'en plus ils passaient avec Týr, je ne pouvais pas rêver mieux. J'avoue que je ne connaissais pas du tout Sabaton même s'ils étaient les stars du concert, et ont rassemblé vraiment beaucoup de monde.
Je pense que mon destin est tout tracé : je suis condamnée à toujours préférer les premières parties au groupe principal.
Cette fois, pas de vomit ni de malaise, tout s'est très bien passé et je me suis époumonée comme il faut (je refuse de gueuler comme une fille dans les concerts, si y a bien un truc que je veux pas c'est qu'on m'associe aux métalleuses à moitié à poil qui te regardent de travers en poussant des cris stridents et essayant de bouger les cheveux tout en tortillant du ventre...).
 


Ca faisait longtemps que je n'avais pas réécouté Týr, mais je peux vous dire que ça va recommencer. Ces mecs sont beaux. Pas beaux genre "oh putain le BG", mais beaux genre quand ils ouvrent la bouche y a de l'epicness qui en sort et vient vous hérisser les poils en vous posant des baisers vikings glacés sur le visage. C'est beau. Leurs voix s'harmonisent tellement bien que franchement, si on me disait "tu n'entendra plus que ça le restant de tes jours" je répondrais "merci beaucoup" (ok, j'exagère peut être un peu la chose, mais quand même).
C'est le bassiste qui mettait l'ambiance en chauffant la salle, mais les autres membres ont aussi était super sympa, ils ont pas mal communiqué avec la salle et c'est ce que j'aime. En tout cas pour moi, c'est quand vous voulez les mecs.



Et comme toujours, c'est mon groupe préféré qui me déçois... Je pensais que Korpiklaani ce serait drôle, festif, vraiment génial, parfait... Bon, je suis obligée d'admettre, c'était super festif ça je ne pourrais jamais leur enlever, leur musique met une ambiance de taré. Mais ces cons en plus de ne pas avoir vraiment bien joué n'ont pas fait la moindre altercation avec le public : j'arrive je joue jme casse et allez vous faire enculer. J'ai été très déçue, pour preuve, en sortant du concert je les aient croisés devant la salle, je n'ai même pas eu envie de demander une photo ou quoi que ce soit. Ils m'ont vraiment donné l'impression de n'en avoir rien à foutre de leurs fans, alors perso c'est pas moi qui vais leur donner de l'attention.
Mais bon, ils restent quand même musicalement un de mes groupes préférés, c'est bien dommage.



Je n'ai pas vraiment aimé la musique de Sabaton. J'ai été impressionnée de voir le rassemblement qu'ils ont causé, et eux aussi d'ailleurs, le chanteur n'a pas arrêté de dire qu'on lui donnait la "chair de poule" et que c'était vraiment fou l'accueil qu'on leur faisait. Si je n'ai pas été conquise par la musique, en revanche j'ai vraiment adoré le groupe, ils n'arrêtaient pas de nous parler, nous faire des blagues, nous faire choisir des chansons... C'était vraiment super, je suis partie avant la fin mais je serais bien restée juste pour les entendre me raconter des conneries. Vraiment, Sabaton, chapeau, vous êtes super les gars. Skoll !






Aucun commentaire: