vendredi, janvier 02, 2015

Autobiographie d'une Huitre pt.2

En 2010 j'ai écris ma célèbre Autobiographie d'une huitre. Cinq ans plus tard, je me rend compte que bien des choses ont changé, alors il fallait bien une seconde partie non ? 

Je ne vous raconterais pas que l'endroit le plus malsain pour nous c'est l'air de notre propre maison. Ni qu'il vaut mieux ne pas faire son lit si on ne veut pas le partager avec une armée d'acariens. Ni non plus que les acariens, il est impossible de s'en débarrasser. J'vous raconterais pas que pendant qu'on se masturbe certains montent dans des fusées et font des avancées scientifiques gigantesques qui ne nous intéresserons jamais plus qu'un lol cat. Du coup c'est pas la peine de vous dire qu'il existe au Chili une rivière aux milles couleurs et qu'en vérités ce sont les Vikings qui ont les premiers mit le pied sur l'Amérique, pas Christophe Colomb. De toute façon Pocahontas c'était qu'une opportuniste et la Petite Sirène une ado inconsciente.

J'aime toujours le chocolat et la bière, mais maintenant je ne bois presque plus que de la Brune. C'est les tafioles qui boivent de la blonde, la Brune c'est pour les vrais. De toute façon j'aime pas les blondes. Je les aimaient déjà pas à la base mais depuis une certaine aventure dont je ne parlerais pas, croiser une jolie blonde me donne envie de dégueuler. Sauf Iina. Iina c'est ma copine.
Quand je vais à Mcdo je ne prend plus que du chicken dans mon burger, mais j'aime toujours ma viande bien saignante, j'engueule même ceux qui la mangent bien cuite : où diable est l'intérêt ? Je me suis découvert une passion pour la cuisine médiévale, d'ailleurs c'est moi qui m'occupe de la cuisine dans ma compagnie. Les Conquérants de Majorque on s'appelle, on est des Catalans. Entre temps j'ai appris à aimer les sushis, pendant une période je ne mangeais que ça, je n'avais envie que de ça, je ne jurais que par ça. Du coup j'ai fais une overdose et maintenant je recommence à avoir du mal à en manger plus de cinq. Par contre j'aime toujours autant le poisson, cru, cuit, donnez moi du poisson, n'importe lequel et je dévore tout. J'ai goûté du requin, et j'ai trouvé ça génial. Je pourrais plus manger chinois tous les jours, mais par contre c'est toujours les pâtes que je suis capable de manger à tous les repas.
Les pâtes c'est cool, ça évoque l'Italie. L'Italie j'adore, c'est vraiment un endroit où j'aimerais foutre les pieds, y a tellement de choses à y voir ! Venise, Rome et Florence. C'est là bas que mes études m'ont donné envie d'aller, ça transpire l'histoire et l'art. Ca m'attire bien plus que le Japon, même si depuis 5 ans j'ai beaucoup plus que Nana comme manga à mon actif.  J'aime toujours le look punk et j'ai changé d'avis sur la mode, avant ça m'énervais parce que tout le monde se mettait à porter des trucs que j'aimais depuis des années, maintenant je trouve ça génial parce que ça veut dire que les magasins seront remplit de trucs que j'aime.
En parlant de trucs que j'aime, j'aime toujours Buffy vous savez. Des années ont passé mais cette série n'a pas perdue en importance dans mon coeur, même si depuis un tas de séries sont venues se coller dans mon répertoire filmique. J'adore les séries, on peut dire que je suis sérivore, j'en ai jamais assez et le monde en est remplit, c'est fou comme ça peut me détendre une série. Sauf pour Game of Thrones, ça me détend pas et je rigole pas du tout avec Game of Thrones. C'est une de mes préférées. Avec Vikings, Californication, New Girl et True Blood je pense. Ouais, ça doit être un truc comme ça mon top 5, mais aucune ne viendra remplacer mes Buffy.
Si non j'suis sortie de ma période ado "si je suis un sale mioche c'est parce que j'ai eu une enfance difficile plaignez-moi", mais bon, je pense que je suis toujours un peu une ado quelque part, en partie par choix et refus de grandir. C'est pas vraiment allé mieux dans ma vie durant cette période pourtant, j'ai passé 3 ans sur 5 à vivre l'enfer, à vivre quelque chose qui m'a changé et brisée, et je n'arrive pas vraiment à me réparer totalement. Mais maintenant ça va, vous en faites pas les gars. Maintenant je suis même optimiste !
J'ai appris à gérer ma colère et mon impulsivité, comme dit C. : "t'es plus nazi maintenant" (en voulant dire que je n'ai plus un comportement extrême). Ca ne veut pas dire que les gens continuent à avoir peur de moi et de mon regard soit disant méchant, mais au fond j'aime bien ça. V. dit que je suis une beauté sévère, j'aime bien. Mais maintenant je sais rester calme, même un peu trop il faudrait pas qu'on commence à me marcher sur les pieds. Certains commencent à penser que je me suis ramollie et se croient tout permit, mais dès que je montre les dents tout le monde retourne dans les jupons de maman. J'aime bien faire peur. Socialement je suis quand même vachement plus ouverte, j'en avais marre de rencontrer des cons alors je me suis dis que les cons étaient pas forcément là où je pensais qu'ils étaient. J'ai développé une hypocrisie sociale parfaitement acceptable, je suis sortable.
Niveau matérialisme rien ne s'arrange, y a qu'à voir ma liste neeed. J'aime les peluches, les figurines et autres objets de collection, les bijoux, les fringues, et seigneur qu'est ce que j'aime les chaussures. J'aime les coussins, les meubles ikea, la vaisselle originale, les mugs, les posters, les bouquins que je ne lis jamais, les DVD, les vinyles, les cartes postales et les polaroids. J'ai aussi une collection de carnets à écrire dans lesquels je met absolument n'importe quoi. Puis comme ça va mieux dans ma vie j'écris beaucoup moins dans mon journal, alors je compense par mes carnets annexe. Mais maintenant si je devais sauver une seule chose de mon appartement ce serait mon furet.
J'ai toujours dit et cru que j'aimais être seule, mais la vérité c'est que la solitude m'angoisse. Comme beaucoup de monde je suppose. Petite je jouais seule, j'étais souvent seule, ça ne m'a jamais dérangé. Mais j'étais déjà sur la piste depuis un moment et quand j'ai déménagé, je me suis dis "wouaw, si j'avais été seule je n'aurais jamais réussi à tenir la distance". Ca me rappelle un certain trou du cul qui il n'y a pas si longtemps m'a prit d'un air supérieur en me disant que ça changeait les gens quand ils quittaient la maison des parents et que par conséquent lui il était trop mature maintenant. Conclusion ? Vivre seul et gérer ses factures ça ne change absolument rien, et ça ne fait certainement pas de moi une adulte, ou quelqu'un de plus mature, et ça ne me donne certainement pas de quoi me la péter. Qu'est ce que les gens peuvent être cons.
Je fais plus pleurer les filles mais je suis toujours là pour en rajouter une couche si j'en vois une chialer. Je suis une bonne personne mais vous n'avez vraiment pas envie que je sois méchante avec vous. Il m'arrive de souhaiter très fort du mal aux gens, mais je fais très attention à ce que je souhaites, vous en faites pas.
Je suis toujours là pour mes amis, et ils sont toujours intouchables. Les vrais je veux dire, ceux qui sont là malgré les problèmes, comme C. Je crois bien qu'à l'heure actuelle elle est d'ailleurs ma seule amie, et être ensemble est très thérapeutique pour chacune de nous, on peut tout se dire, peu importe le temps que ça prendra pour le faire.
J'ai beaucoup chialé pendant 3 ans, je pense qu'on ne chiale pas autant en 10 ou 20 ans que tout ce que j'ai chialé en 3 ans. Et je déteste toujours autant ça.
Je déteste le foie gras, les gateaux au citron, et je déteste par dessus-tout J. Je déteste avoir le sentiment d'être prise pour une truffe. J'adore la cannelle mais je n'ai plus les moyens pour les milk-shakes Espi. J'adore ma petite ville de Perpignan, ma région, il y a tout ce qu'il faut pour me plaire et m'émerveiller au quotidien. Maintenant je suis dans une ville où il pleut souvent et j'aime toujours autant ça.
J'adore toujours lire. J'aime la poésie, parce que ça veut tout dire et rien dire, et Baudelaire est toujours mon petit chouchou. J'adore le bois, le parquet, les poutres, les feux de cheminée, les forêts, les châteaux et le pittoresque. J'aime les bougies, les bombes de bain et les shampoings solides Lush, voir les hommes bricoler ou réparer des choses pour moi, regarder mes oncles rire, rouler la nuit, les cathédrales, l'odeur des églises, les sociétés secrètes, l'odeur des livres neufs. J'adore toujours tout ce qui est inutile, les symboles, la mythologie, les religions. J'aime la photo, l'aventure, l'étranger, la spontanéité, pleurer devant des films ou des séries, regarder des Disney. J'aime toujours écrire des romans pour vous tenir avec moi jusqu'au bout. J'aime les odeurs du marché de Noël, les journées froides mais ensoleillées, me balader en ville, prendre le train. J'aime la musique, j'aime pas le sport, et toujours pas la bouffe libanaise. J'aime pas les araignées, les insectes, l'odeur de la clope froide et de la transpiration, sauf quand elle est sur mon homme dans des moments bien particuliers. J'aime pas le sirop de menthe, ni le sirop de fraise. J'aime pas qu'on m'appelle "la miss" ou qu'on se trompe en m'appelant "Marion". J'aime pas croiser J. partout quand je sors, j'aime le O'Shannon et sa Guiness Chataigne. J'aime aller y voir jouer les KRJ et Freddy, taper du pied sur de la bonne musique et j'aime par dessus tout quand le barman dessine un trèfle dans la mousse de ma bière.
J'aime l'odeur de l'herbe coupée, la Saint Patrick, la Finlande, la neige, trainer dans la rue tard dans la nuit, boire des bières dans la montagne, trouver des endroits secrets que je partage avec des personnes particulières, j'aime aller voir la mer et mettre mes orteils dans le sable, j'adore enfoncer mes doigts dans les lentilles ou le riz, j'aime vraiment les légumes farcis. J'adore cuisiner pour les gens que j'aime, j'aime bien faire des origamis, écrire, écrire et écrire encore.
J'aime pas quand y a rien à la télé, être déçue par une série, Alice au Pays des Merveilles de Burton, les filles trop maquillées, les verres cassés, les grèves de métro. J'aime pas qu'on me dise quoi faire, qu'on me dise qu'on sait mieux que moi parce qu'on est plus vieux, qu'on me mente en pensant que jsuis débile, j'aime pas le foie gras, j'aime pas les gens qui jettent les papiers par les fenêtres, j'aime pas les lévriers, j'aime pas les enfants qui chialent, j'aime pas les parents cons, j'aime pas la paperasse, j'aime pas les abats, j'aime pas les huitres.

J'aime me balader sur la plage le 22 Décembre.


2 commentaires:

Tiphaine a dit…

Moi non plus j'aime pas les blondes, et garde ton caractère. Toujours. Toujours. C'est important.

(Et ça me fait rire, je fais peur aussi. Surtout aux hommes. 'J'savais pas comment te draguer' Voui voui monseigneur !)

Je t'embrasse de loin, parce que le Sud c'est toujours trop loin.
Et j'ai regagné ma tanière sur cowblog, on n'est jamais mieux que chez soi ! ;)

Tiphaine a dit…

Mmmmmmm... Je pense surtout que tu ne dois pas hésiter à le partager à cause d'un con ! :D

Au pire il peut quoi ? Te surveiller et te souhaiter du mal ? C'est lui qui perd son temps, et peut-être (qui sait ?) qu'il grandira un jour. Si tu aimes être lue, laisse les gens qui aiment te lire te retrouver ici